Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordis

n°785182
the_duende
Posté le 09-08-2014 à 16:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons essayé de jouer en réseau à la maison entre notre ordinateur fixe et notre portable. Le teste a été effectué avec 0AD. Nous sommes passés par notre Livebox, un ordi en Wifi et l'autre relié par le câble Ethernet sur la box. Le souci est que les parties plantent assez souvent, indiquant qu'un joueur est déconnecté (l'hôte).
 
Je pensais passer plutôt par des câbles en espérant éviter les soucis de déconnexions intempestives. Je vois deux solutions et je ne sais pas celle qui serait la meilleure au niveau de la qualité de connexion (et d'installation) :
 
* mettre juste un câble croisé entre les 2 ordis.
 
* avoir les ordis reliés à la Livebox par Ethernet (prises jaune et rouge, avec option télé désactivée sur la jaune), ce qui ferait de la box un routeur entre les deux postes. J'utiliserais un câble droit ou croisé, apparemment, elle accepte les deux.
 
Si j'achète un câble croisé, ça me permettrait même de tester les deux solutions, mais je voudrais votre avis quant à la qualité de connexion des deux possibilités. Sont-elles identiques ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 16:23:25  profilanswer
 

n°785195
nnwldx
Posté le 09-08-2014 à 18:10:41  profilanswer
 

solution 2, ca te permet d'avoir internet si le jeu le demande, tu prends un câble droit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordis

 

Sujets relatifs
Surveillance équipements connectés à un réseauServer DNS maison,sous domaine, IP dynamique, la solution ?
passer son reseau domestique en VDIsony brava que réseau local
Comment réactiver son Réseau ? Urgentréseau RJ45 HS
Reseau wifi détecté mais impossible de se connecterhelp - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus
IP Statique dans réseau géré en DHCPProblème de câble réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution Réseau de jeu entre 2 ordis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR