Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure façon de relier plusieurs pc à une box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure façon de relier plusieurs pc à une box

n°592398
den93
Posté le 22-08-2012 à 12:46:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche la meilleure solution possible pour relier 4 pc fixes et 1 pc portable à ma box.
Je vous explique la disposition des pc :
- 2 fixes + 1 portable dans la pièce principale où se trouve la box.
- 2 fixes dans une autre pièce collée à la première (environ 20m de distance)
Tous les pc sont sous W7
 
J'ai pensé aux cables Ethernet pour tous les relier à la box (sauf le portable en Wifi) mais :
- sachant qu'il va falloir des cables de plus de 20m, le débit va-t-il baissé ou pas du tout ?
- je ne pense pas qu'on puisse brancher 4 cables Ethernet sur la box, que faire ?
 
Par ailleurs, je compte relier une imprimante à la box pour la mettre en réseau, que me conseillez-vous ?
 
Enfin, dernière question : dans la configuration (branchement des pc à la box) qui sera la plus optimale, quel système réseau choisir ? (groupe confidentiel dans W7 ou autres)
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Den

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 12:46:45  profilanswer
 

n°592400
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-08-2012 à 13:24:39  profilanswer
 

si tu fais du filaire
- pas de baisse de débit avec un cable de 20M
- si pas de ports dispo sur la box, tu achètes un petit switch
- tu pourras y brancher ton imprimante si elle fait imprimante réseau

n°592543
den93
Posté le 23-08-2012 à 14:14:10  profilanswer
 

o'gure a écrit :

si tu fais du filaire
- pas de baisse de débit avec un cable de 20M
- si pas de ports dispo sur la box, tu achètes un petit switch
- tu pourras y brancher ton imprimante si elle fait imprimante réseau


 
 
Je te remercie pour ta réponse.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Une dernière question : si je relie tous les pc à la même box, est ce que je pourrais les mettre en réseau 2 à 2.
En fait, j'ai 2 fixes dans une pièce et 2 autres dans une autre pièce, je veux mettre une imprimante dans chaque pièce, donc une imprimante pour 2 fixes. Est-ce que je pourrais les mettre en réseau 2 à 2 sachant qu'ils seront tous relié à la même box ? (dites moi si c'est pas assez clair)

n°592559
cereslelou​p
Posté le 23-08-2012 à 15:46:23  profilanswer
 

Donc:
 
Pièce 1                                                                     Pièce 2
 
PC1-----------------                                                  ---PC3
PC2-----------------[switch]--(cable réseau 20m)--[BOX]---PC4
Imprimante réseau---                                                  ---Imprimante réseau2
 
oui tu peux :jap:
 
S'il n'y a pas 4 ports sur la box, prend un 2e switch et connecte PC3, PC4 et Imprimante réseau2 dessus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleure façon de relier plusieurs pc à une box

 

Sujets relatifs
Plusieurs postes de travail, une seule unité centraleOuverture automatique d'une page par plusieurs proxies
Plusieurs téléphone (rj45) à la maison, comment faire ?Meilleure Offre Téléphonie VOIP Nouvelle-Calédonie
Plusieurs points d'accès sur une seule et même carte Wi-FiProblème wifi sur plusieurs pc
relier deux batiments en fibre optiquemultiprise + CPL : meilleure solution ?
relier freebox revo à un cable telephonique denudé[Résolu] Utiliser une seule boîte / adresse mail sur plusieurs PC ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure façon de relier plusieurs pc à une box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR