Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas/Mediacenter (je ne sais comment le nommer...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas/Mediacenter (je ne sais comment le nommer...)

n°857052
camau
Posté le 15-06-2015 à 14:39:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé avant tout pour ce titre peu explicite, j'ai un doute sur la nomination exact...
 
Je vous explique mon problème, j'ai actuellement un ordi fixe ainsi qu'un portable, j'aimerai me débarrasser de mon fixe (trop de place dans mon salon et pas beau) et garder uniquement mon pc portable.
 
J'aimerai récupérer mes disques dur (entre 2 et 4 selon l'investissement) du fixe et me faire une sorte de "mediacenter" pour y accéder de mon portable, tablette et TV (je suis chez free et j'ai la box révolution)
Le but et d’accéder à tous mes films, séries, musiques, photos sur tous les supports nommés au dessus.
 
Est ce que j'ai été suffisamment clair et si oui, quel est le moyen technique pour aboutir à cela ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 14:39:54  profilanswer
 

n°857063
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-06-2015 à 15:16:40  profilanswer
 

Salut !
 
J’avais la même problématique que toi : supprimer le PC fixe du salon tout en mettant en place une bibliothèque partagée avec l’ensemble des équipements restants.
J’étais arrivé à l’époque à 2 solutions, toutes 2 ayant comme point commun le NAS !
- Solution 1 : NAS avec sortie HDMI (Asustor) reliée à la TV principale
- Solution 2 : NAS sans sortie HDMI + Médiacenter sur TV si nécessaire
 
J’ai opté pour la seconde solution, notamment pour des raisons de flexibilité et de fiabilité en faveur des NAS Synology et je ne regrette pas du tout mon choix !
Pour la partie Médiacenter, je l’ai confiée à un système type µPC (Cubox) sur lequel tourne une distribution Kodi et c’est parfait ! Mais ce n’est vraiment que pour le look de l’interface et les fonctions annexes (Livestream, etc) que je l’ai acheté, le lecteur de la Smart TV est suffisant pour les fonctions « basiques » !


---------------
Feedback
n°857077
erkan
Shikata ga nai
Posté le 15-06-2015 à 16:07:12  profilanswer
 

Hello,
 
camau dit avoir une box revolution, donc pas besoin de sortie HDMI ou bien mediacenter. Un NAS quelconque avec DLNA (ou bien serveur Plex) suffira non ?
 
a+


---------------
A/V/E
n°857082
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-06-2015 à 16:17:05  profilanswer
 

Oui effectivement, comme pour le lecteur de ma TV DLNA, la Freebox fera l'affaire, mais en cas de téléviseur ancien ou sans Freebox raccordée, cela peut-etre une solution !


---------------
Feedback
n°857149
camau
Posté le 15-06-2015 à 20:45:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour vos réponses.  
 
Par contre, je suis pas sur d'avoir bien saisi, il me faudrait "juste" un NAS (quel type par ex ?) branché directement sur ma freebox ? (qui est elle même branche sur ma TV, évidemment) Le truc du serveur par contre j'ai pas compris non plus, c'est pour gérer le système du PC portable ?
 
Merci

n°857479
devilmax
Posté le 17-06-2015 à 14:36:17  profilanswer
 

Salut,
 
Pour te montrer l'utilité du NAS je vais t'expliquer une partie de l'utilité du mien ;)  
J'ai un NAS synology avec 4To disponible avec dedans toutes mes photos / vidéos. Tu le branche seulement à ta box en ethernet.  
Tu auras accès à ton NAS depuis ton PC en réseau, mais aussi depuis ta BOX, ce qui te permettra de voir un film stocké dans ton NAS de partout dans la maison, depuis ta télé, PC, tablette, telephone... et de l'extérieur en faisant quelques petits réglages.  
L'avantage c'est que tu pourra mettre aussi tes anciens disques durs dans ton NAS (après un formatage) même si je le conseil pas trop il est préférable de prendre des disques dusr spéciaux pour NAS  
Et oui si tu es chez free, il me semble que cette box fait déjà quasiment office de NAS.

n°857732
camau
Posté le 18-06-2015 à 17:47:31  profilanswer
 

Merci devil, je comprend mieux maintenant.
 
Tu déconseilles de ne pas garder mes disques actuels pour mettre dans le NAS, ça risque de mal fonctionner, de les abîmer ? Dans tous le cas, faut-il que les disques soient identiques ?
Effectivement la box revolution fait office de NAS mais n'as qu'une capacité de 250go... Et si je dis pas de connerie c'est pas possible de changer le disque, de toute façon me faut au moins 4TO de dispo comme toi.
 
Merci ;)

n°857767
devilmax
Posté le 18-06-2015 à 20:14:28  profilanswer
 

Le stockage que tu mets dans ton NAS dépend surtout du nombres de bais. Et la capacité maximal du NAS. Enfaite j'ai 8To, 2*4To, mais 4 utilisable car je fais du RAID -> ça duplique sur le 2eme disque.
 
Bah déjà pour mettre un disque dans un NAS il faut obligatoirement le formater, donc tu perdras tes données dans tes disques. Ensuite, il existe des disques ''spécial NAS", c'est ceux que j'ai pris. Je ne pourrais pas te dire si ça abîmerais ou si ça ferait des bugs avec tes disques, je ne le sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas/Mediacenter (je ne sais comment le nommer...)

 

Sujets relatifs
Question NAS débutantDisque dur de sauvegarde d'un NAS synology non-lisible
Platine de salon conviviale à connecter à un NASNAS Synology + Plex
Serveur NAS virtuel bonne idée ???Problème choix Serveur NAS
NAS DNS 320 ftpAccéder à un NAS par Internet
Configuration freebox crystal NAS 
Plus de sujets relatifs à : Nas/Mediacenter (je ne sais comment le nommer...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR