Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  masque de sous réseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

masque de sous réseau !!

n°820019
sisr95
Posté le 27-12-2014 à 19:50:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis étudiant en informatique et j ai du mal à comprendre les masques de sous réseaux.  
 
Si j ai bien compris, il n y a plus de classe d'adresse. On utilise donc le VLSM.  
 
Ma question :  
 
Quand je tape dans mon navigateur l adresse ip de google par exemple, comment le navigateur sait dans quelle réseau ip se trouve l hôte distant ?  
En gros quand je tape par exemple : 195.25.6.4 quelle masque sera appliquer à cette adresse pour déterminer le réseau  auquel appartient l hôte distant ?  
 
on va appliquer un masque standart ? donc 255.255.255.0 ce qui voudrait dire que le réseau est 195.25.6.0 ? mais je pensais qu'on utilisait plus le masque standart !?
Quelqu'un pourrait m'expliquer please ? :??:  
 
Merci par avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 19:50:00  profilanswer
 

n°820025
nnwldx
Posté le 27-12-2014 à 20:36:49  profilanswer
 

tu ne vas pas appliquer de masque pour aller sur google.
 
Tu utiliseras plus les masques pour diviser ton réseau local en plusieurs  
sous réseaux.
 
Sur internet tu utiliseras plus les masques pour définir une plage d'adresse ip.
Supposons que tu aies besoin d'avoir une plage de 8 IP pour chez toi.
Aprés avoir acheté ton pool de 8 ip.
tu auras un masque de 255.255.255.248
il faudra que tu configures ce masque sur ton routeur.
et ensuite des gens pourront venir se connecter sur une de tes ip.
Mais ils n'ont pas pour autant de masques à calculer pour se connecter chez toi.
 

n°820047
uranium11
Posté le 27-12-2014 à 22:59:03  profilanswer
 

sisr95 a écrit :

Bonjour,  
Je suis étudiant en informatique et j ai du mal à comprendre les masques de sous réseaux.  
 
Si j ai bien compris, il n y a plus de classe d'adresse. On utilise donc le VLSM.  
 
Ma question :  
 
Quand je tape dans mon navigateur l adresse ip de google par exemple, comment le navigateur sait dans quelle réseau ip se trouve l hôte distant ?  
En gros quand je tape par exemple : 195.25.6.4 quelle masque sera appliquer à cette adresse pour déterminer le réseau  auquel appartient l hôte distant ?  
 
on va appliquer un masque standart ? donc 255.255.255.0 ce qui voudrait dire que le réseau est 195.25.6.0 ? mais je pensais qu'on utilisait plus le masque standart !?
Quelqu'un pourrait m'expliquer please ? :??:  
 
Merci par avance pour vos réponses !


 
C'est la passerelle de ton FAI qui sait dans quel réseau est tel IP et comment y accéder, quand tu tape 192.25.6.4 tu va envoyer une requête à la passerelle de ton FAI qui va te rediriger vers le bon réseau, et si lui même n'a jamais contacté cet IP il va faire une requête à d'autres passerelle jusqu'à ce qu'une d'entre elle lui indique le chemin.

n°820752
rezolan
Posté le 31-12-2014 à 00:41:13  profilanswer
 

Pour compléter ce qui a été dit et qui est exact, un subnet n'a d'importance que sur le réseau local.
En gros, c'est effectivement fait pour segmenter un réseau en plusieurs sous réseaux, qui pourront (ou pas) communiquer entre eux uniquement via du routage.
Par contre, le subneting ne remplace pas les classes. Un subnet en 255.255.255.240 par exemple sera toujours de classe C, contre classe A pour du 255.124.0.0 ...
Si tu veux plus de détails, va voir là, c'est pas mal expliqué :http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  masque de sous réseau !!

 

Sujets relatifs
[HELP] Réseau Wifi D-Link DIR-600Question masque de sous réseau
IP locale reconnue en dehors du masque de sous réseau?calucul le masque de sous reseau
Modifier le masque de sous réseau.Configuration réseau local (ip/masque/passerelle) ???
Comment se connecter un Reseau Masqué en WIFI ?Préfix et masque de sous réseau
Exercice réseau - Masque de sous réseauxVPN W2000 Server, probleme de masque reseau
Plus de sujets relatifs à : masque de sous réseau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR