Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  masque de sous réseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

masque de sous réseau !!

n°820019
sisr95
Posté le 27-12-2014 à 19:50:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis étudiant en informatique et j ai du mal à comprendre les masques de sous réseaux.  
 
Si j ai bien compris, il n y a plus de classe d'adresse. On utilise donc le VLSM.  
 
Ma question :  
 
Quand je tape dans mon navigateur l adresse ip de google par exemple, comment le navigateur sait dans quelle réseau ip se trouve l hôte distant ?  
En gros quand je tape par exemple : 195.25.6.4 quelle masque sera appliquer à cette adresse pour déterminer le réseau  auquel appartient l hôte distant ?  
 
on va appliquer un masque standart ? donc 255.255.255.0 ce qui voudrait dire que le réseau est 195.25.6.0 ? mais je pensais qu'on utilisait plus le masque standart !?
Quelqu'un pourrait m'expliquer please ? :??:  
 
Merci par avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 19:50:00  profilanswer
 

n°820025
nnwldx
Posté le 27-12-2014 à 20:36:49  profilanswer
 

tu ne vas pas appliquer de masque pour aller sur google.
 
Tu utiliseras plus les masques pour diviser ton réseau local en plusieurs  
sous réseaux.
 
Sur internet tu utiliseras plus les masques pour définir une plage d'adresse ip.
Supposons que tu aies besoin d'avoir une plage de 8 IP pour chez toi.
Aprés avoir acheté ton pool de 8 ip.
tu auras un masque de 255.255.255.248
il faudra que tu configures ce masque sur ton routeur.
et ensuite des gens pourront venir se connecter sur une de tes ip.
Mais ils n'ont pas pour autant de masques à calculer pour se connecter chez toi.
 

n°820047
uranium11
Posté le 27-12-2014 à 22:59:03  profilanswer
 

sisr95 a écrit :

Bonjour,