Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos lumières à propos du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos lumières à propos du réseau

n°966857
medal14
Posté le 14-03-2017 à 18:44:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Dans mon lycée il est prévu une formation qui regroupera une centaine de personnes.
Nous souhaitons installer des bornes wifi pour que les participants puissent se connecter.
le référent numérique qui n'est pas informaticien de formation nous dit : "qu'il y a   un risque de plantage du réseau pédagogique  
(remplissage partition VAR du serveur, problème de DHCP...).
Je m'étonne de cette réponse partant du principe que si une centaine de personne n'arrivent pas à se connecter et le réseau risque de planter, à quoi donc servirait ce réseau.L'informatique et le numérique est censé nous faciliter la tâche , non ?
Merci de vos lumières;
Cordialement,
Medal


Message édité par medal14 le 14-03-2017 à 19:05:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 18:44:33  profilanswer
 

n°966858
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-03-2017 à 12:45:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand tu crées une architecture réseau, tu la dimensionnes en fonction de l'utilisation qui en sera faite.
 
Pour faire simple, quand tu choisis une twingo pour ton utilisation quotidienne, le jour où tu déménages, c'est un peu petit pour le canapé !
 
A+


Message édité par franck31195 le 15-03-2017 à 13:17:15

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°966859
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-03-2017 à 14:48:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vos lumières à propos du réseau

 

Sujets relatifs
Problème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibreMon projet réseau local
Réseau LAN mais pas d'internetY a-t-il des pros du réseau ? (débutant)
[Résolu] Problème débit, 30mo/s sur réseau 1gb/sAide réseau téléphonique intérieur fixe classique
Faire passer un signal réseau ethernet sur cable coaxial antenne ?Aide config réseau perso
Pb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)logiciel simulation réseau électrique avec dispersion cpl
Plus de sujets relatifs à : Vos lumières à propos du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR