Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logiciel de partage d'écran sur un réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de partage d'écran sur un réseau?

n°431843
bahh66
Posté le 21-09-2009 à 18:39:42  profilanswer
 

Bonjour, je me présent je suis enseignant en collège et néophyte dans la gestion des réseaux...
 
Mes élèves travaillent sur des ordinateurs reliaient à un serveur.
 
Sur tous les ordinateurs de la salle un de ceux-ci est relié à un vidéoprojecteur.
 
Voilà pour l'état de lieu.
 
Ma question serait de savoir s'il existe un logiciel gratuit (pas trop les moyens dans l'éducation nationale) à installer sur les ordinateurs afin de pouvoir relié chaque écran à l'ordinateur qui gère le vidéoprojecteur.
 
Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
 
Je voudrais pouvoir récupérer l'écran d'un élève à partir de mon ordinateur et le projeter via mon ordinateur afin que tous puissent voir l'avancement et les erreurs de cet élève.
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 18:39:42  profilanswer
 

n°431861
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-09-2009 à 19:54:01  profilanswer
 

En installant un serveur Vnc (par exemple UltraVnc) sur chaque poste et un client Vnc sur le poste qui a le vidéoprojecteur ça devrait pouvoir le faire...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logiciel de partage d'écran sur un réseau?

 

Sujets relatifs
Envoyer un lien "actif" sur un réseau Exchangepartage de fichier avec un disque dur multimédia cibox et bitdefender
[Vista] Réseau local non identifiéCPL et connexion impossible au net sur un ordi en reseau
sécuriser un réseau multi serveurproblème de partage de connexion internet avec routeur lynksys
Créer un réseau filaire multi-fonctionReseau entre 2 maisons
Infos pour réalisation d'un réseau CPLProbleme reseau Windows 7 & Mac 10.5.4
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de partage d'écran sur un réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR