Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pépin avec la localisation de mes connections réseau sous "2008 R2"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pépin avec la localisation de mes connections réseau sous "2008 R2"

n°757269
kit-et-kat
Posté le 06-04-2014 à 22:26:13  profilanswer
 

Bonsoir, je m'arrache les cheveux depuis 3 jours avec la localisation de mes connections réseau sous Windows 2008 R2, plus exactement WHS 2011 mais c'est moins attirant :D. Comme c'est le même système je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
 
Je pars d'une installation toute fraîche.
 
Pour l'installation j'ai branché la carte réseau sur un routeur sans accès internet.
Une fois l'OS installé, la localisation de ma connexion réseau est fixée sur domestique.
Jusque là pas de problème.
J'utilise une deuxième connexion réseau pour l'accès internet. Alors que sous Windows 8 la même connexion réseau se trouve être localisée en public, là elle est localisée en privée (domestique).
Si je tente de la changer en public, tout semble bien se passer sauf que dans le centre réseau et partage, la connexion reste en domestique, l'icône par contre devient celle du profil public !?  :??:  Au niveau du firewall, pas de changement c'est bien le profil domestique qui reste actif pour cette connexion. :(  
 
J'ai tenté de contourner le problème avec la stratégie de groupe mais sans succès.
 
En modifiant la base de registre j'ai pu basculer la connexion internet en public, mais au redémarrage ça a rebasculé en domestique.  :fou:  
 
J'ai l'impression qu'il y a un bug mais je serais le seul concerné ?
 
A noter que chaque fois que j'ajoute une nouvelle connexion réseau je n'ai pas la possibilité de choisir la localisation.
 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait plein de recherche sur internet pour solutionner mon problème sans résultat.
 
Merci pour toute aide.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:26:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pépin avec la localisation de mes connections réseau sous "2008 R2"

 

Sujets relatifs
réseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?Conseil d'achat : HDD réseau de sauvegarde automatique de dossier
Fabriquer un cable reseau, je galere !Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Lenteur réseau/Internet après téléchargementcrée 2 réseau wifi avec 1 routeur ?
probleme deux reseau sur une carte wifiJe suis connecté au réseau et pourtant j'ai pas internet !
[conseil] monter un réseau filaire + CPLEtendre reseau wifi existant via Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Pépin avec la localisation de mes connections réseau sous "2008 R2"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR