Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Load balancing adsl 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Load balancing adsl 4G

n°927099
kingstone5​9
Posté le 02-06-2016 à 23:37:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un moyen de utiliser mon adsl (debit faible et instable mais illimite, 3Mega en down et 0,2Mega en up) et un connexion 4g (Bonne avec antenne mais seulement 20go) sur le meme reseau (un seul wifi).  
J'ai une NAS et idealement je voudrais qu'il utilise l'adsl car il telecharge tranquillement la nuit mais accessible sur mon réseau wifi.  
Jouer en reseau sur la 4G  
Streaming youtube, netflix sur la 4G  
Matos aujourd'hui :  
Bbox pour l'adsl, NAS, Cle huawai 4G (prêter par bouygues donc je vais devoir la rendre), routeur wifi xiaomi mini  
 
 
J'ai identifier 2 solution :  
 
1) Routeur modem 4g, voici un exemple https://www.asus.com/fr/Networking/4G-AC55U/overview/ avec mon adsl en plus sur le port WAN.  
Ce type de routeur/modem permet-t-il  du LoadBalancing de la gestion de quota ? ou juste du switch de connexion si une tombe.  
Existe-t-il des modeles plus configurable ?  
le xiaomi mini accepte les cle 4g mais je n'ai pas encore test  
 
2) un modem 4g + bbox branché sur un loadBalancer, exemple TP-LINK TL-R480T+ vers un routeur wifi.  
Augmentation de la latence ?  
Quel modem 4G? (avec antenne ou branchement pour antenne externe, pas besoin de wifi, sortie RJ45)  
 
La sim 4G illimite que je l'ai eu pour mon déménagement par bouygues ca fait plus de 1mois quelle fonctionne c'est normal ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 23:37:22  profilanswer
 

n°930117
Vivis44
Posté le 22-06-2016 à 03:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me penche sur ce sujet qui m'intéresse aussi.  
J'ai vu la solution d'OVH avec le service Overthebox, mais il faut acheter une box en plus et payer un abonnement.
Mais c'est basé sur OpenWRT, qui peut s'installer sur pas mal de matériels. Peut etre que ça permet un un lod balancing ou un failOver 4g/ADSL.
 
Ta solution "modem 4g + bbox branché sur un loadBalancer" à l'air plus simple.
 
Sinon Orange semble préparer des box hybrides 4g/ADSL pour 2017, dans le cadre du plan « France Très Haut Débit ».
 
SBG3600-N
D-Link DWR-921
DWR-953 Wireless AC750 4G LTE Multi-WAN Router
DWR-116 Routeur sans fil N300 multi-réseaux étendus


Message édité par Vivis44 le 22-06-2016 à 04:05:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Load balancing adsl 4G

 

Sujets relatifs
Connexion 4G et Ethernet sur plusieurs logicielsBoitier 4G Orange
cumuler une connection adsl et satelitte sur pcConnexion internet via clé USB 4G sur un routeur 4G
Free 4g à Paris en 20164G nomade
routeur 4g et nasRouteur 4G LTE + switch Gigabit Ethernet (3+ ports)
Passer de free (Adsl) a SFR (FTTLA) ? 
Plus de sujets relatifs à : Load balancing adsl 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR