Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet

n°940826
electrodyd​y
Posté le 12-09-2016 à 16:57:36  profilanswer
 

Bonjour !
Je cherche a faire un Hub ou un Switch Ethernet a partir d'une vielle livebox Sagem première generation,
apparemment c'est quelque chose de très simple a faire mais moi j'ai un problème ! j'ai changer de FAI...
je suis chez numericable maintenant et pour pouvoir configurer la livebox en Hub/Switch il me faut accéder a la page de configuration de la livebox mais je n'ai pas les identifiants ! alors je cherche une solution alternative pour mener mon projet a bien.
PS: je precise que cette livebox a étée achetée et non louée donc toute modification sur cet appareil et normalement legal (en tout cas envers orange et numericable...)
Voila donc j'espere ne pas trop avoir dis de la merde pour m'expliquer et que quelqu'un sera assez gentil pour me dire que c'est possible :).
Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 16:57:36  profilanswer
 

n°940827
flash_gord​on
Posté le 12-09-2016 à 17:03:14  profilanswer
 

C'est quoi le concept ? avoir un switch 2 ports 100Mb ? [:joemoomoot]
 
Au prix d'un switch gb den os jours... http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

n°940828
electrodyd​y
Posté le 12-09-2016 à 17:08:36  profilanswer
 

oui je me doutais bien de cette réponse mais quand on a pas beaucoup de moyen (même si je sais que on peut en trouver des netgear sur amazon a moins de 20euros) je veut quand même faire sa car sinon cette vielle machine ne servira a rien et je veut vraiment la recycler en quelque chose qui peut me servir et dailleur je n'aurais pas besoin de beaucoup de port je n'ai que 3 periph a brancher dessus ! :) alors silvouplait je sais que je peut l'acheter mais ne me dissuader pas de ne pas faire se que j'ai envie, je vous demande seulement un peu d'aide... si quelqu’un ne veut pas m'aider et qu'il trouve sa débile, libre a lui mais ne venez pas le dire sa ne servira a rien :)  
sans être méchant se que je dis et totalement respectueux

n°940836
atreides59
Posté le 12-09-2016 à 18:35:08  profilanswer
 

La livebox 1 n'a pas que 2 ports Ethernet ?  
1 pour le lan et 1 pour la TV

n°940840
flash_gord​on
Posté le 12-09-2016 à 18:49:27  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

La livebox 1 n'a pas que 2 ports Ethernet ?  
1 pour le lan et 1 pour la TV


Ça me rassure, je suis pas le seul a pas comprendre l'idee.

n°940852
electrodyd​y
Posté le 12-09-2016 à 19:58:02  profilanswer
 

non sa marche pour les deux j'arrive a faire une passerelle ... donc personne n'a d'idée ?

n°940856
atreides59
Posté le 12-09-2016 à 20:09:49  profilanswer
 

Oui c'était une option de cette livebox; désactiver l'option TV dans l'interface permettait d'utiliser le port TV comme un second port lan.
 
Mais ce que je voulais dire en posant la question est qu'il manque toujours des ports pour en faire un switch.
Tu es numéricable; tu vas donc relier la livebox à Labox numéricable (ou un modem suivant le forfait); et il ne te restera donc qu'un seul port pour brancher un ordinateur. Tu ne gagnes rien !
Relies directement l'ordinateur à Labox de Numéricable.  

n°940860
electrodyd​y
Posté le 12-09-2016 à 21:00:52  profilanswer
 

non je pourrais doubler cette seule prise ethernet avec un adaptateur ne vous occupez pas de sa ! et aussi se que je voulais faire c'est faire un deuxieme point d'accé wifi grace a cette box... bon au lieux de me dissuader quelqun a il la vraie solution ?

n°940866
flash_gord​on
Posté le 12-09-2016 à 21:51:57  profilanswer
 

electrodydy a écrit :

non je pourrais doubler cette seule prise ethernet avec un adaptateur ne vous occupez pas de sa !  


 
Quoi ?  [:yiipaa:4]  
 
Un adaptateur, c'est un switch/hub.
 
Si tu a trouvé (comme je l'imagine) un cable en Y, c'est destiné à la téléphonie dans certaines conditions, tu ne fera pas deux ports réseaux avec.

n°940874
electrodyd​y
Posté le 12-09-2016 à 22:18:08  profilanswer
 

dites moi seulement cette solution silvouplait ! ne vous occupez pas du reste

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 22:18:08  profilanswer
 

n°940901
Mikmouse
Posté le 13-09-2016 à 09:08:10  profilanswer
 

electrodydy a écrit :

dites moi seulement cette solution silvouplait ! ne vous occupez pas du reste


 
Il est impossible de faire deux ports Ethernet distincts avec un seul  
 
Et "le reste" ne nous intéresse pas en effet.
 
La réponse  de flash_gordon et la mienne est claire ? Non ? :(


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°940903
Kerri
Posté le 13-09-2016 à 09:28:40  profilanswer
 

electrodydy a écrit :

dites moi seulement cette solution silvouplait ! ne vous occupez pas du reste


http://cloud-docker.com/transforme [...] cces-wifi/
 
mais ça ne servira à rien vu que ta livebox n'a que deux ports ethernet


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°941248
forceone1
Posté le 15-09-2016 à 11:32:02  profilanswer
 

bonjour,
 
fais un hard reset sur ta box et ca remettra les id par defaut et tu pourras modifier ce que tu veux.
 
par contre comme tous les autres je ne vois pas l'utilité, en plus juste 2 ports rj,  
tu en enléve 1 pour l'entrée  
il ne t'en reste que 1 et tu as 3 appareils a connecter dessus :(
 
a ce moment la prends toi un petit routeur d'occasion, déjà le wifi sera mieux et tu auras directement x ports de libres
 
cordialement
 
 
 
 


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet

 

Sujets relatifs
Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bboxLiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Réseau ethernet et carte réseau non fonctionnelTethering mobile vers port ethernet?
Téléphone "étranger" détecté par windows mais pas par liveboxLivebox - Ping pendant DL/UP
wifi/ethernet/boxProblème connexion apres débranchement cable ethernet
Réseau local avec switch/NAS et CPLNas + Livebox + Routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Livebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR