Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox connectée (?) mais impossible de surfer WTF !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox connectée (?) mais impossible de surfer WTF !

n°718161
symetrie
Posté le 14-11-2013 à 18:16:50  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je possède la livebox 2 sagem depuis des années sans probleme aucun mais depuis quelque temps j'ai des problèmes de connexion c'est à dire que parfois je n'accède plus à internet, vous savez sur le navigateur la fameuse page "la connexion a échoué"

 

Cela ne vient pas de :

 

- de mon PC car j'en ai 3 et sur aucun je ne peut alors surfer
- de l'OS (vista, 7 et 8)
- du type de PC (fixe, portable, iphone mobile)
- du navigateur (j'ai du IE, mozilla, safari, chrome)
- du type de connexion car j'ai du wifi, de l'ethernet

 

.. de plus, chose étrange :

 

- les voyants de la livebox sont comme à l'habitude
- le voyant reseau est clignotant (donc échange de données en cours)
- dans la partie admin de la livebox il est ecrit ADSL synchronisé et livebox connectée !
- le "dialogue s'effectue" visiblement quand meme entre la livebox et le PC puisque j'accède à la partie 192.168.1.1 !!
- le téléphone n'est jamais en panne lui
- pas de problème particulier du coté réseau électrique chez moi

 


C'est à rien comprendre.. Et pourtant, les faits sont là !
.. parfois je ne peut plus surfer pendant juste 10 minutes, parfois cela dure 2 heures !

 

Si je reboote la livebox le probleme ne disparait pas. Par contre, si je passe par l'admin livebox et clique sur "relancer la connexion" (bien qu'elle soit toujours indiqué comme connecté) et bien ca refonctionne (mais pas à tous les coups non plus)

 

Auriez vous une idée du problème. Etes vous d'accord que l'on peut exclure comme origine du probleme, les PC, la livebox (aucun voyant clignotant, visiblement connectée), les câbles (puisqu'en wifi même topo).

 

=> Alors il reste quoi comme cause possible ?? je vois pas trop .. problème d'IP, de ports, de filtres .. ?

 

Deja je comprend pas, je suis connecté (d'apres la partie admin livebox) mais je peut pas surfer .. c'est pas un non sens ?

 

Vos avis d'experts ? :)
allez y n'ayez pas peur de faire des suggestions, je prend toute remarque car je suis loin d'être un pro du hardware alors votre aide ne sera pas de trop ;)

 


EDIt:

 

Apparemment, ma connexion apparait comme "limitée" c'est ecrit dans paramètres reseau !

 

Ceci signifie que l’ordinateur s’est correctement connecté au routeur mais qu’il n’a reçu aucune adresse IP valide. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous connecter à Internet. Cela peut aussi indiquer qu’une adresse IP valide a été affectée mais que l’ordinateur ne bénéficie d’aucune connectivité Internet. Si vous vous connectez à un réseau domestique, essayez de redémarrer le routeur. Si vous êtes connecté à un réseau avec domaine ou un réseau public, contactez le support technique du réseau en question.

 

Problème d'IP non valide donc ? (pourquoi maintenant alors que durant des années ca marchait bien ? et pourquoi ca marche nickel pendant une semaine et parfois ca se met à déconner ?)

 

Ca veut dire que le probleme vient de la livebox qui est naze ou au contraire ca l'a met hors de cause ?
Que dois je faire ???

 

j'ai fait cmd.exe puis ipconfig, j'ai bien 192.168.1.20 qui apparait pourtant (j'ai fait la manip au moment où ca marchait)

 

Mise à jour ca peut résoudre le probleme ? et reinitialisation usine ?
L'administration à distance c'est fonctionnel ce truc ?

 

=> Depuis que j'ai ces problemes intempestifs, j'ai relevé un autre truc bizarre .. parfois je surfe sans probleme SAUF que je n'accede pas à amazon.fr (et chez mon voisin meme FAI non plus) d'ailleurs qu'on accede bien à amazon.com !! ? et tout le reste du net .. est ce lié à mon probleme d'IP ?

 

merci de votre aide !


Message édité par symetrie le 14-11-2013 à 18:35:39
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 18:16:50  profilanswer
 

n°718237
symetrie
Posté le 14-11-2013 à 22:00:02  profilanswer
 

putain j'ai fait la connerie de mettre la version du logiciel à jour et depuis elle se met en boucle de mise à jour la livebox reboote sans arret


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  livebox connectée (?) mais impossible de surfer WTF !

 

Sujets relatifs
Configuration Netgear WNDR4000 avec Livebox orangeconnexion impossible
Livebox 1 et débit max ?Remplacer le Wifi de la liveBox
Branchez une livebox sur 2 téléimpossible de se connecter au wifi
Utiliser un Synology pour contourner l'absence de loopback sur LiveboxFreeNas Livebox sagem v2 redirection ports
probleme connection livebox par ethernet 
Plus de sujets relatifs à : livebox connectée (?) mais impossible de surfer WTF !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR