Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link TL-WR1043ND et openwrt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TP-Link TL-WR1043ND et openwrt ?

n°943355
tuxrouge
Posté le 27-09-2016 à 20:21:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour une association j'ai besoin d'investir dans un routeur wifi/ethernet (pour gérer un sous-réseau)
Ce modèle semble avoir du succès et être de bonne qualité
J'hésite encore un peu avec la gamme au dessus (TP-Link Archer C9) mais pour le double du prix je ne pense pas avoir un gain très important (usb 2 ou 3 n'a aucun intérêt pour nous, tout est en réseau)
 
Ma question concerne le passage à openwrt. Je l'avais effectué avec mon vieux linksys WRT54G (sniff) sans problème.
Or je vois que la dernière version du routeur (v4) est légèrement différente aux précédentes (processeur et flash un peu supérieur)
est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience avec ce modèle ?
il y a t'il une recommandation précise ou un élément que j'aurai oublié de prendre en compte ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 20:21:09  profilanswer
 

n°943996
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 07:28:24  answer
 

Salut,
 
C'est un très bon modèle. OpenWrt s'installe en 5min très facilement. (Tu le balances dessus depuis la page de mise à jour du firmware quand tu es sur le firmware "stock" tplink)
 
J'utilise un modèle V1 (blanc), je n'ai pas essayé la V2. La V3 et V4 ne sont pas compatibles pour le moment. Enfin, il n'y a aucune image de dispo : https://downloads.openwrt.org/chaos [...] x/generic/
 
Enfin en ce qui me concerne, tout fonctionne comme sur des roulettes. Tout est câblé en Gigabit Ethernet à la maison même si j'ai un wlan actif quand des amis passent.
 
Le gros plus de ce modèle est qu'il est 100% Libre, aucun blob... tu peux donc installer librecmc (LibreWrt avant), ça fonctionne nickel mais il manque quelques paquets donc je l'ai laissé sur openwrt pour le moment.
 
Tu as aussi le Netgear WNDR3800, légèrement plus puissant et avec un meilleur wifi. Complètement libre lui aussi. Faudrait que j'essaie d'en choper un  :D  
 
Tu peux trouver le 1043nd V1 pour 20 balles, 30-35 euros pour la V2 (bleu) et le WNDR3800, en occaz bien sûr.  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 07:37:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link TL-WR1043ND et openwrt ?

 

Sujets relatifs
WIFI AC :routeur D-link et NB6Vopenwrt, relayd et accéder aux routeurs?
NAS D link 320 non detectePb config TP Link TD-W8968 pour Free
LiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?Routeur TL-WR1043ND v1 - Pb performance après gestion bande passante
Routeur 4G TL-MR6400 + thermostat Netatmo 
Plus de sujets relatifs à : TP-Link TL-WR1043ND et openwrt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR