Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°536098
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2011 à 08:43:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itou a écrit :


Bonjour,
 
je me réponds à moi-même pour les intéressés (pour le DNS-320) :
transfert windows (en moyenne gros fichier 1Go):
Lecture : 40-45Mo/s
écriture : 20-25Mo/s
presque pareil en FTP


 
Tain hier j'ai investi dans un switch Gigabit, et je plafonne à 10 Mo/s entre le nas et la PS3 ou entre le nas et le PC (sens nas ==> PS3/PC) :cry: sur les gros fichiers.
 
Bon j'avais le service torrent qui était en cours, je verrai dans quelques jours pour le désactiver si ça améliore la chose.
 
Le switch marche bien entre les appareils en Gb, indiqué par les leds du switch.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 08:43:05  profilanswer
 

n°536105
black_hole
Posté le 03-08-2011 à 09:39:31  profilanswer
 

Bon voilà j'ai reçu hier mon DNS-325.
J'ai créer un compte dlinkddns, maintenant j'accède bien à l'interface de mon NAS par http, mais je voulais savoir s'il on  pouvait aussi passer par https avec le port qui va bien ?
 
Ensuite pour accéder aux données, on ne peut y accéder que par FTP ?
 
Merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par black_hole le 03-08-2011 à 09:39:59

---------------
Feed Back
n°536121
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2011 à 10:22:48  profilanswer
 

black_hole a écrit :

Bon voilà j'ai reçu hier mon DNS-325.
J'ai créer un compte dlinkddns, maintenant j'accède bien à l'interface de mon NAS par http, mais je voulais savoir s'il on  pouvait aussi passer par https avec le port qui va bien ?
 
Ensuite pour accéder aux données, on ne peut y accéder que par FTP ?
 
Merci de vos réponses


 
Pour les données, FTP, ou par HTTP via soit ajaxplorer soit via l'interface de gestion


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°536122
black_hole
Posté le 03-08-2011 à 10:23:48  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
Feed Back
n°536132
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2011 à 10:39:58  profilanswer
 


 
Faut juste rediriger les bons ports (21 pour le FTP, 80 pour l'http) puis dans Application t'as "serveur de fichiers web" ou ajax :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°536135
black_hole
Posté le 03-08-2011 à 10:43:33  profilanswer
 

Yes c'est cool, merci pour l'info ;)


---------------
Feed Back
n°536178
simdbad
Posté le 03-08-2011 à 13:23:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai eu mon DNS-320 y'a 2 jours, j'y ai mis 2 disque de 2TO en RAID1 et je galère un peu ...
Comme je m'y attendais le serveur UPNP intégré n'est pas compatible avec la freebox v6 et j'ai du installer MEDIATOMB (avec un peu de mal je l'avoue  ;) ).
La ça fonctionne à peu près mais j'ai quelques soucis :
 
1. l'accès via la freebox se fait par un chemin long et fastidieux : NAS/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/...  
ou alors par un autre dossier ou TOUTES les vidéos sont en vrac.
Peux-t-on simplifier l’accès au dossier MEDIA que j'ai créé et garder arborescence derrière uniquement
 
2. Mon NAS ne se met pas en veille  :??: il mouline en permanence même lorsque mon PC et ma freebox sont éteints .... pourtant la mise en veille au bout de 5 min est activé dans la console de gestion du NAS.
c'est pas bon pour les disques ni pour la facture d’électricité. c'est à cause de MEDIATOMB ?
 
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais je précise que je n'ai pas créer d'utilisateurs ou de groupes, j'ai laissé vide, donc tous voient tout d'après la notice.
 
quelqu'un a des idées voir même des solutions si vous avez eu le même problème ?
MERCI d'avance !!!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par simdbad le 03-08-2011 à 13:37:49

---------------
simdbad
n°536181
Eck0
Posté le 03-08-2011 à 13:47:02  profilanswer
 

filhou a écrit :

:pt1cable: là je sèche .... vais avoir une mauvaise note a mon interro moaaaa  :lol: Tu as vraiment beaucoup de patience avec moi  :sol:  
 
puisque je copie çà a la place du fichier original de mon config.xlm avec notepad la première ligne est bien  : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> ????????  :pt1cable:  :pt1cable:  
Il n'y a rien a changer ou a inscrire la dedans ??? Quand je fais un copier coller la première ligne se met bien a la 1. ?  :pt1cable:  
Suis je obligé de modifier ce fichier config.xlm je peux pas le laisser d'origine ?
Autre question je pense qu' il faut que je crée un fichier "video" sur mon volume_1 car a partir de la freebox HD je vois ce fichier mais rien dedans .... moi j'ai mis mes vidéos dans un fichier que j'avais nommé divx dans volume_1 ?  :sweat:  
 Je suis perdu .....


 
Grrrr... XML, pas xlm.  :heink:  
 
Oui, tu es obligé de modifier ce fichier si tu veux que le serveur MediaTomb soit visible par la Freebox.
 
Bon si ta première ligne n'est pas vide (et sans espace devant: <?xml ver...), vérifie que tu édites bien ce fichier au format UNIX.
Pour cela, commence par faire la manip pour éditer le fichier config.xml avec Notepad++.
Lorsque tu seras en train d'éditer ce fameux fichier, vérifie en bas à droite de la fenêtre (le point 1 sur la copie écran ci-dessous) qu'il soit bien inscrit "UNIX"
Dans le cas contraire, va dans le menu FORMAT et sélectionne l'option: "Convertir en Format UNIX" (le point 2 de la copie écran ci-dessous)
Lorsque le fichier sera converti au format UNIX, cette option deviendra grisée. Une fois converti, continue les modifs si nécessaire, enregistre le fichier et retransfère-le sur le NAS comme je te l'ai précédemment expliqué.
Courage !
 
http://uppix.net/5/f/3/aad41c8dc840876e4ce204325d370tt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 03-08-2011 à 16:53:32
n°536182
Eck0
Posté le 03-08-2011 à 13:54:48  profilanswer
 

simdbad a écrit :

1. l'accès via la freebox se fait par un chemin long et fastidieux : NAS/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/...  
ou alors par un autre dossier ou TOUTES les vidéos sont en vrac.
Peux-t-on simplifier l’accès au dossier MEDIA que j'ai créé et garder arborescence derrière uniquement
 
2. Mon NAS ne se met pas en veille  :??: il mouline en permanence même lorsque mon PC et ma freebox sont éteints .... pourtant la mise en veille au bout de 5 min est activé dans la console de gestion du NAS.
c'est pas bon pour les disques ni pour la facture d’électricité. c'est à cause de MEDIATOMB ?


 
Salut simdbad,
 
Pour le point 1, il faut créer un lien symbolique de ton dossier MEDIA puis sauvegarder ce lien dans le fichier /ffp/etc/fun_plug.init
 
Pour le point 2, c'est étrange... le NAS est bien en firmware 2.0 ?
J'ai le même config que toi (pas d'utilisateur) et mon NAS se met correctement en veille.

n°536183
simdbad
Posté le 03-08-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


 
Salut simdbad,
 
Pour le point 1, il faut créer un lien symbolique de ton dossier MEDIA puis sauvegarder ce lien dans le fichier /ffp/etc/fun_plug.init
 
Pour le point 2, c'est étrange... le NAS est bien en firmware 2.0 ?
J'ai le même config que toi (pas d'utilisateur) et mon NAS se met correctement en veille.


Salut Eck0 merci pour ta réponse.
 
Je vais essayer le lien symbolique ça se fait avec la commande 'ln' en ssh sur le NAS ? j'ai trouvé ça  
ln -s 'nom_de_l_element_visé' 'nom_effectif_du_lien'
Pour la mise en veille oui je suis bien en 2.0 et rien n'y fait il tourne en permanence !  :(  
j'ai fait une remise au paramètres d’usine et ça ne change rien ...


---------------
simdbad
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

n°536185
Eck0
Posté le 03-08-2011 à 14:08:24  profilanswer
 

1. "ln -s /mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ /MEDIA"
 
2. N'aurais-tu pas activé une synchronisation cyclique sur un dossier avec MediaTomb ? (genre toutes les 30 minutes [1800 secondes])

n°536189
simdbad
Posté le 03-08-2011 à 14:18:20  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

1. "ln -s /mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ /MEDIA"
 
2. N'aurais-tu pas activé une synchronisation cyclique sur un dossier avec MediaTomb ? (genre toutes les 30 minutes [1800 secondes])


1 - Merci je vais tester  :lol:  
 
2 - heuu oui effectivement ! en fait je sais pas trop comment fonctionne mediatomb. J'ai été sur la console : http://IP:49152/ et j'ai cliqué que le + avec des fleches qui tournent autour pour mon dossier MEDIA. et effectivement oui il y a les 1800sec. Je pensais que c'etait comme ça qu'il fallait rendre les dossiers ACTIF et donc visibles ... sinon il faut faire comment   :??:  
 
Merci encore Erck0 pour ton aide !!!!


---------------
simdbad
n°536190
Eck0
Posté le 03-08-2011 à 14:22:17  profilanswer
 

Lorsque tu es dans "Filesystem" et que tu souhaites ajouter un dossier dans la bibliothèque de Mediatomb, selectionne ce dossier et clique simplement sur le "+" et pas celui accompagné de 2 flèches en cercle.
Pour voir ce dossier apparaitre dans la bibliothèque, il faut que celui ci ne soit pas vide (mettre au moins 1 vidéo à l'intérieur)
 
Je ne connais pas bien MediaTomb non plus, réfères-toi à sa documentation officielle: http://mediatomb.cc/pages/userinterface


Message édité par Eck0 le 03-08-2011 à 14:25:25
n°536192
simdbad
Posté le 03-08-2011 à 14:27:39  profilanswer
 

ok très bien  
mais c'est vrai que le clique sur le "+" ne génère pas de message de prise en compte du coup j'ai pensé que ça marchait pas avec ça mais avec celui avec les cercles car il ouvrait un popup.
 
Je vais encore bidouiller tout ça je te tiens au courant :)


---------------
simdbad
n°536216
simdbad
Posté le 03-08-2011 à 18:12:49  profilanswer
 

alors voilà ou j'en suis dans le sens inverse  :p  :
 
 
2. J'ai tout formaté et réinstallé proprement et là visiblement le mode veille semble fonctionner. à un détail près, lorsque les disques sont en veille le ventilo continue à tourner. Je suppose que c'est parce que la température interne reste élevée comme  il fait chaud aujourd'hui. Je teste cette nuit pour voir si les ventilos finissent par couper aussi.
 
1 - la commande "ln -s /mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ /MEDIA" permet bien de creer le lien dans le "filesystem" mais n'apparait pas dans le "database". Or c'est le database que sert d’arborescence pour le serveur UPNP. C'est ça que je vois sur la freebox player.
En fait je vois 2 dossiers,  
             - "PC Directory" ou je dois naviguer jusqu'a PC Directory/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ pour voir mes médias
             -  "Video" où je vois toutes les vidéos en vrac.
Ce qui serait bien (surtout pour les enfants) c'est de pouvoir voir MEDIA directement à la racine à coté de PC Directory et Video.
 
Erck0 si t'as une astuce je suis preneur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simdbad le 03-08-2011 à 18:13:31

---------------
simdbad
n°536250
veryseb
Posté le 03-08-2011 à 21:05:53  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


 
 
C'est une erreur qui s'est glissée dans le tuto, il faut en fait placer notre fichier 'index.html' dans le dossier /srv/www/pages
Puis ouvre simplement cette adresse: http://monAdresseIP (pas besoin de spécifier 'index.html' puisque les fichiers index.htm, index.html, index.php sont les fichiers ouverts par défaut / pas besoin non plus de préciser le port 80 puisque c'est le port par défaut pour le protocole HTTP)
 
Attention, tu dois également installer PHP pour que le test fonctionne.
 
voilou... EnJoy !  ;)


 
Grand Merci, vraiment super ça fonctionne !
 
J'ai encore une question concernant le php, J'utilise quelque script, et j'ai un soucis avec les php3 je n'arrive pas a les faire marcher, si je les laissent tel quel, et firefox me propose de les télécharger, et si je les renomment en php, il ne fonctionne pas !
 
Y'a t'il un moyen de faire tourner les php3?
 
Merci d'avance

n°536254
filhou
Posté le 03-08-2011 à 21:55:09  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


 
Grrrr... XML, pas xlm.  :heink:  
 
Oui, tu es obligé de modifier ce fichier si tu veux que le serveur MediaTomb soit visible par la Freebox.
 
Bon si ta première ligne n'est pas vide (et sans espace devant: <?xml ver...), vérifie que tu édites bien ce fichier au format UNIX.
Pour cela, commence par faire la manip pour éditer le fichier config.xml avec Notepad++.
Lorsque tu seras en train d'éditer ce fameux fichier, vérifie en bas à droite de la fenêtre (le point 1 sur la copie écran ci-dessous) qu'il soit bien inscrit "UNIX"
Dans le cas contraire, va dans le menu FORMAT et sélectionne l'option: "Convertir en Format UNIX" (le point 2 de la copie écran ci-dessous)
Lorsque le fichier sera converti au format UNIX, cette option deviendra grisée. Une fois converti, continue les modifs si nécessaire, enregistre le fichier et retransfère-le sur le NAS comme je te l'ai précédemment expliqué.
Courage !
 
http://uppix.net/5/f/3/aad41c8dc84 [...] d370tt.jpg


 
Je regarde çà demain, la je viens just de rentrer et j'suis crevé  :D  
Sorry pour le xlm  :D  

n°536260
Eck0
Posté le 03-08-2011 à 22:32:59  profilanswer
 

simdbad a écrit :

2. J'ai tout formaté et réinstallé proprement et là visiblement le mode veille semble fonctionner. à un détail près, lorsque les disques sont en veille le ventilo continue à tourner. Je suppose que c'est parce que la température interne reste élevée comme  il fait chaud aujourd'hui. Je teste cette nuit pour voir si les ventilos finissent par couper aussi.
 
1 - la commande "ln -s /mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ /MEDIA" permet bien de creer le lien dans le "filesystem" mais n'apparait pas dans le "database". Or c'est le database que sert d’arborescence pour le serveur UPNP. C'est ça que je vois sur la freebox player.
En fait je vois 2 dossiers,  
             - "PC Directory" ou je dois naviguer jusqu'a PC Directory/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/ pour voir mes médias
             -  "Video" où je vois toutes les vidéos en vrac.
Ce qui serait bien (surtout pour les enfants) c'est de pouvoir voir MEDIA directement à la racine à coté de PC Directory et Video.


Eck0, sans "r" ca suffit... comme un echo!  ;)  
 
2. Oui c'est tout à fait normal, tu as mis le doigt dessus: c'est parce qu'il fait chaud.
 
1. Soit tu n'as pas suivi ma procédure jusqu'au bout et le lien symbolique n'a pas tenu après le reboot du NAS:

Citation :

Pour le point 1, il faut créer un lien symbolique de ton dossier MEDIA puis sauvegarder ce lien dans le fichier /ffp/etc/fun_plug.init


Soit tu n'as pas ajouté le bon dossier à la bibliothèque de Mediatomb: après avoir créé le lien symbolique, lorsque tu es dans Filesystem (de MediaTomb) tu dois voir apparaite tout de suite après le dossier MEDIA, c'est ce dossier (eg. le lien symbolique) que tu dois ajouter à la bibliothèque ("au Database" ), pas le dossier Filesystem/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/
 
Pour ma part, en faisant cela, lorsque je vais dans "PC Directory" j'accède ensuite directement à MEDIA.
 
http://uppix.net/b/1/e/2ab953462f34c79957fdf200e2d5btt.jpg
 
Ensuite pour désactiver le dossier "video" où tous les fichiers sont en vrac, ouvre/édite le fichier config.xml de MediaTomb et remplace cette ligne:

Citation :

<!--<virtual-layout type="builtin"/> -->  


Par celle-ci:

Citation :

<virtual-layout type=“disabled”>


Citation de Garath_, dans ce message: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t534226
Désolé, on ne peut pas faire mieux... ou bien il faut chercher du coté des forums de MediaTomb.
 

veryseb a écrit :

J'ai encore une question concernant le php, J'utilise quelque script, et j'ai un soucis avec les php3 je n'arrive pas a les faire marcher, si je les laissent tel quel, et firefox me propose de les télécharger, et si je les renomment en php, il ne fonctionne pas !
 
Y'a t'il un moyen de faire tourner les php3?


J'ai pas encore bien testé, mais je suppose qu'il manque la déclaration des fichiers de type "php3" dans le fichier de config de PHP. Je teste ca et je te fais un retour.
 

filhou a écrit :

Je regarde çà demain, la je viens just de rentrer et j'suis crevé  :D  
Sorry pour le xlm  :D  


moué... t'as plus le droit à l'erreur, sinon...  :fou:
 

filhou a écrit :

Quand je fais un copier coller la première ligne se met bien a la 1. ?


Hé filhou... si tu édites le fichier avec Notepad++ comme je te l'ai conseillé, les numéros de lignes sont visibles sur le bord gauche (oufe tin'oeul !!) [:clooney2]
 
& dans le doute je le dis quand même: les "1. 2. 3. ..." ne doivent pas apparaitre dans le fichier XML lorsque tu recopies (ctrl+c/ctrl+v) le code présent sur le forum.
Pour recopier un code sur le forum, tu dois double-cliquer sur ce code, avant de le copier, afin de faire disparaitre les numéros de ligne. Exemple en dessous:

Code :
  1. <== Clique ICI 2x pour faire disparaitre le vilain "1." en début de ligne (double-clic de nouveau pour le faire réapparaitre)

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 04-08-2011 à 02:57:30
n°536281
veryseb
Posté le 04-08-2011 à 00:47:14  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


J'ai pas encore bien testé, mais je suppose qu'il manque la déclaration des fichiers de type "php3" dans le fichier de config de PHP. Je teste ca et je te fais un retour.
 


 
Merci d'avance, j'attend ton retour !
 
Bonne nuit a tous !

n°536282
Eck0
Posté le 04-08-2011 à 01:05:37  profilanswer
 

Ya, voilà pour les fichiers PHP3:
 
- Edite le fichier lighttpd.conf qui se situe dans le dossier /mnt/HD/HD_a2/ffp/etc
- Repère ce bloc:

Code :
  1. fastcgi.server = ( ".php" => (
  2. "localhost" => (
  3.  "bin-path" => "/ffp/bin/php-cgi",
  4.  "socket" => "/tmp/php-fastcgi.socket",
  5.  "bin-environment" => ( "PHP_FCGI_CHILDREN" => "0" ),
  6.  "max-procs" => "1" )
  7. )
  8. )

 
- En dessous de ce bloc, ajoute cette ligne:

Code :
  1. fastcgi.map-extensions = ( ".php3" => ".php" )


- Enregistre le fichier sur le NAS
- Redémarre Lighttpd par la commande (PuTTY):

Code :
  1. sh /ffp/start/lighttpd.sh restart


- Et vérifie qu'il soit bien redémarré par la commande:

Code :
  1. sh /ffp/start/lighttpd.sh status


 
Fais un essai avec un fichier php3. EnJoY !  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 04-08-2011 à 01:53:41
n°536321
black_hole
Posté le 04-08-2011 à 11:09:37  profilanswer
 

Hello,
 
y a t-il une manip à faire sur ajaxplorer, car je ne vois pas mes fichiers enregistrés sur le nas ?


---------------
Feed Back
n°536363
astik89
Posté le 04-08-2011 à 17:19:05  profilanswer
 


Merci.Eck0 J'ai suivi toutes tes étapes et ça fonctionne.
 
Maintenant, 2 autres questions:

  • Sous Ubuntu, j'ai copié plusieurs Go de données depuis un disque NTFS (avec Win7 installé dessus) vers mon NAS via Filezilla. Tous les accents ont été transformés. Peut-on changer l'encodage par défaut du disque? Comment?
  • J'ai correctement installé MediaTomb, j'ai ajouté mes fichiers via l'interface. Par contre quand je les lis depuis ma box (Bouygues Tel), tous les fichiers apparaissent comme des dossiers. J'ai remis le config.xml du tuto mais rien n'y fait.

n°536369
Eck0
Posté le 04-08-2011 à 18:22:41  profilanswer
 

Ah, ca y est ! Heureux de te l'entendre dire Astik, je commençais à penser que tu avais jeté l'éponge (abandon par KO, lol)
 
Pour les accents, je pense plutôt que ca vient de FileZilla... mais je suis pas sûr.
Pour Mediatomb, cherche le modèle de ta box puis effectue cette recherche sur Google: Mediatomb+modèle_de_la_box. Tu tomberas peut-être sur des résultats pertinents concernant ton problème. Essaye aussi d'utiliser le fichier config.xml par défaut, au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 04-08-2011 à 18:24:04
n°536372
astik89
Posté le 04-08-2011 à 18:42:32  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Ah, ca y est ! Heureux de te l'entendre dire Astik, je commençais à penser que tu avais jeté l'éponge (abandon par KO, lol)
 
Pour les accents, je pense plutôt que ca vient de FileZilla... mais je suis pas sûr.
Pour Mediatomb, cherche le modèle de ta box puis effectue cette recherche sur Google: Mediatomb+modèle_de_la_box. Tu tomberas peut-être sur des résultats pertinents concernant ton problème. Essaye aussi d'utiliser le fichier config.xml par défaut, au cas où.


 
Je n'avais pas jeté l'éponge, j'étais simplement parti quelques jours   :)  
Je vais chercher un peu, voir peut être réinstaller complètement mediatomb.
Je posterai mes résultats.

n°536397
Spectre409​4
Posté le 04-08-2011 à 21:36:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je viens d'avoir mon NAS DNS-320 et j'ai un petit soucis avec le serveur UPNP.
 
J'ai un boîtier multimédia WD TV Live. Quand je vais dans vidéo, serveur multimédia il me trouve 3 fichiers (Vidéo, Music, Photo) et je n'arrive pas à mettre des vidéos dans les fichiers.  
Comment faire pour que ça fonction car je dois aller chercher les vidéos dans le partage réseau alors que le NAS est en théorie compatible Serveur multimédia.
 
Merci de vos réponses.

n°536427
filhou
Posté le 05-08-2011 à 07:44:45  profilanswer
 

filhou a écrit :


 
Je regarde çà demain, la je viens just de rentrer et j'suis crevé  :D  
Sorry pour le xlm  :D  


 
Slt eck0, j'ai pas eu 5 mn a moi, mais je ne lâche pas prise, vivement ce weekend.  
Par contre j'ai remarqué que dans wordpad++ ma configuration était bien UNIX mais encoder en UTF-8 (sans BOM )  :??:  ...... J'ai donc modifié en encoder ANSI comme sur ta copie d’écran.
J'ai remarqué aussi dans le fichier a éditer sur le post que dans worpad il y avait des lignes en vert ( lignes 19 à 34 ), faut il les laisser comme çà ?
La suite au prochain épisode  :lol:  
 
 http://www.zrx21.com/coppermine/albums/userpics/10002/normal_Clipboard01.jpg
 

n°536445
elpjg
Posté le 05-08-2011 à 11:33:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  et merci à tous ceux qui nous aident  :jap:

 

J'espère que vous acceptez les newbies ici  :lol:  étant donné ce que j'ai vu au-dessus et qui me fait un peur peur  :pt1cable:

 

J'ai monté mon DNS-320 sans problème avec 2*2To en raid1.

 

Vu par mes deux PC en réseau (un sous Vista et l'autre sous Seven 64). Sauvegarde de mes fichiers par simple copie : tout était OK sauf le débit pas terrible, mais bon, c'est de la sauvegarde et mes disques ne sont pas des formule1 (barracuda green)...

 

Ensuite, j'ai un peu joué avec la bébête :D

 

Ah que donc j'ai activé un Dyndns, paramétré ma box (SFR) avec le Dyndns, l'uPnP, la translation de port, etc... : tout était OK et je peux accéder à mon NAS depuis mon boulot  :bounce: Je n'ai pas encore tout testé, mais c'était déjà pas mal (surtout pour moi  :lol: )

 

Ensuite, pour permettre l'accès à d'autres personnes sur certains répertoires, j'ai créé 2 groupes et des utilisateurs avec des droits, puis des partages réseaux associés. Tout cela a très bien marché  :sol:  MAIS...

 

Depuis, j'ai voulu me reconnecter depuis un PC sous windows, et alors là il me demande un mot de passe en mettant mon nom d'ordinateur comme nom de domaine devant : "bureau/nom utilisateur". Et bien sûr rien à faire parceque ce nom n'est pas connu du DNS-320 qui ne connaît que les utilisateurs que je lui ai déclarés...

 

Ne sachant que faire, j'ai viré tous les groupes, utilisateurs et partages réseaux pensant que j'allais revenir à l'état initial  :o  Que nenni  :fou:  Du coup, mon DSN-320 n'est même plus vu de mes deux windows  :heink:

 

En bref, il ne m'est plus accessible que par son adresse IP sous un explorateur.

 

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!  :cry:


Message édité par elpjg le 05-08-2011 à 12:31:32
n°536456
Eck0
Posté le 05-08-2011 à 12:47:23  profilanswer
 

Salut elpjg, je crois que la solution a ton problème se trouve à la page 37 du manuel, cf. précédent post: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t535732
Lorsque tu parcours les dossiers partagés du NAS et qu'il t'invite à t'identifier, tu dois remplacer l'utilisateur "proposé par ton pc" par ceux que tu as créé sur le NAS.
 

filhou a écrit :

J'ai remarqué aussi dans le fichier a éditer sur le post que dans worpad il y avait des lignes en vert ( lignes 19 à 34 ), faut il les laisser comme çà ?


Ca s'appelle de la colorisation syntaxique (cf. au Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coloration_syntaxique) les couleurs ne sont là que pour aider l'utilisateur a y voir plus clair dans le code. Mais ces couleurs ne sont pas réellement dans le fichier. Ici en l'occurence, le vert signifie qu'il s'agit de "commentaires".

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 05-08-2011 à 13:01:05
n°536462
filhou
Posté le 05-08-2011 à 13:12:36  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Salut elpjg, je crois que la solution a ton problème se trouve à la page 37 du manuel, cf. précédent post: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t535732
Lorsque tu parcours les dossiers partagés du NAS et qu'il t'invite à t'identifier, tu dois remplacer l'utilisateur "proposé par ton pc" par ceux que tu as créé sur le NAS.
 


 

Eck0 a écrit :


Ca s'appelle de la colorisation syntaxique (cf. au Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coloration_syntaxique) les couleurs ne sont là que pour aider l'utilisateur a y voir plus clair dans le code. Mais ces couleurs ne sont pas réellement dans le fichier. Ici en l'occurence, le vert signifie qu'il s'agit de "commentaires".


 
J'admire tes connaissances Eck0  :sol:  :sol:  :sol:  
je test ce soir et je te dis quoi  :)  

n°536482
elpjg
Posté le 05-08-2011 à 14:10:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse Eck0  :jap:  
 
Mais je dois dire que je n'ai pas compris  :pt1cable:  
 
 
Page 37 du manuel de la 1.1 ? (je n'ai pas celui de la 2.00) : il y est question du partage réseau - c'est ce que j'ai fait. J'ai bien mis les noms des utilisateurs de mon NAS et tout fonctionne si je me connecte avec l'adresse IP (par un explorer ou un FTP).
 
Le premier problème, c'est que je ne pouvais plus me connecter au NAS depuis le PC qui me demandait un pw associé à "nom du PC/utilisateur" alors qu'auparavant il se connectait comme un disque normal. J'avais d'ailleurs connecté des répertoires en disques réseaux Y: et Z:)
 
Le second, c'est que mes PC ne voient même plus le NAS dans l'explorateur de fichier (alors qu'il est présent dans le mappage et en serveur uPnP)...
 
 
Je suis au boulot et je ne pourrais tester que ce soir.
 
Je vous tiens au courant  :hello:

n°536483
elpjg
Posté le 05-08-2011 à 14:13:16  profilanswer
 

Lu un peu vite  :whistle:  
 
J'avais essayé de remplacer le "nom proposé par mon PC" par celui déclaré sur le NAS comme tu l'indiques, mais rien à faire : il me colle devant le nom de domaine (en la circonstance le nom du PC) . Ou alors j'ai fait une bourde...
 
De toutes les façons, je ne peux plus tester tant que mes PC ne voient plus le NAS dans l'explorateur de fichier  :heink:  
 
Merci  et à plus tard  :jap:

n°536486
elpjg
Posté le 05-08-2011 à 14:31:01  profilanswer
 

En fait, ne devrais-je pas mettre en utilisateur du NAS mes PC qui sont sur le réseau ?
 
Mais du coup, je ne connais pas la syntaxe... :heink:

n°536526
Eck0
Posté le 05-08-2011 à 17:01:29  profilanswer
 

voilà le lien pour le manuel du Firmware 2.0 en Francais: ftp://ftp.dlink.com/Multimedia/dn [...] al_100.zip
 
Pour bien démarrer, je te conseille de le lire attentivement. ;)
 
EDIT: c'est vrai que je suis allé un peu vite pour l'explication tout à l'heure... La page 37 du manuel (firmware 1.1) traite des dossiers partagés. Si tu dis avoir retiré tous les utilisateurs et toutes les règles de partages, alors tu dois remettre la règle par défaut pour le Volume_1 (ce qui est souligné en rouge, page 37) pour pouvoir parcourir ton NAS sans devoir t'identifier. (si tu ne t'en sorts pas, fais une réinitialisation des paramètres d'usine)

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 05-08-2011 à 17:17:22
n°536559
astik89
Posté le 05-08-2011 à 21:01:26  profilanswer
 

astik89 a écrit :


Merci.Eck0 J'ai suivi toutes tes étapes et ça fonctionne.
 
Maintenant, 2 autres questions:

  • Sous Ubuntu, j'ai copié plusieurs Go de données depuis un disque NTFS (avec Win7 installé dessus) vers mon NAS via Filezilla. Tous les accents ont été transformés. Peut-on changer l'encodage par défaut du disque? Comment?
  • J'ai correctement installé MediaTomb, j'ai ajouté mes fichiers via l'interface. Par contre quand je les lis depuis ma box (Bouygues Tel), tous les fichiers apparaissent comme des dossiers. J'ai remis le config.xml du tuto mais rien n'y fait.


Alors, j'ai résolu tous mes problèmes (pour l'instant).
1) Les accents avaient été convertis lors de la copie depuis le disque NTFS. Filezilla reconvertissait les caractères en accents, c'est ce qui m'a trompé. Du coup j'ai recommencé ma copie, mais depuis Windows, et tout est rentré dans l'ordre.
2) C'était lié au 1)

n°536562
elpjg
Posté le 05-08-2011 à 21:19:40  profilanswer
 

Bon, de retour à la maison.
 
J'ai remis tous les groupes et utilisateurs cet aprè-midi.
 
Ca avance, le DNS-320 réapparaît dans mon explorateur. MAIS...
 
Quand je clique desssus il me balance l'erreur 0x80070035  :heink: . J'ai cherché sur internet, c'est vieux comme windows, mais toujours aussi mal documenté.
 
Ai essayé plusieurs trucs compliqués qui ne marchent pas : toujours pareil. :fou:

n°536567
filhou
Posté le 05-08-2011 à 21:46:28  profilanswer
 

filhou a écrit :


 
Slt eck0, j'ai pas eu 5 mn a moi, mais je ne lâche pas prise, vivement ce weekend.  
Par contre j'ai remarqué que dans wordpad++ ma configuration était bien UNIX mais encoder en UTF-8 (sans BOM )  :??:  ...... J'ai donc modifié en encoder ANSI comme sur ta copie d’écran.
J'ai remarqué aussi dans le fichier a éditer sur le post que dans worpad il y avait des lignes en vert ( lignes 19 à 34 ), faut il les laisser comme çà ?
La suite au prochain épisode  :lol:  
 
 


 
 
Me revoilou avec mes problèmes, j'ai suivi tes conseils Eck0, j'ouvre Filezlla, me connecte au Nas, j'édite le fichier config.xml avec wordpad++ et le modifie par contre quand je veux l'enregistrer, fizella me dit  :  
553 can't open that file  : permission denied  
erreur critique lors du transfert du fichier  
Et le fichier n'est pas modifié ......  :cry:  
J'ai même essayer d'envoyer un fichier dans le dossier mediatomb : impossible  :??:  
par contre je peux envoyer ce même fichier dans volume_1  :??:  
J'ai l'impression que je ne suis pas autorisé a modifier ce qu'il y a dans mediatomb  :??:  
 
Pas de bol  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par filhou le 05-08-2011 à 21:47:15
n°536570
veryseb
Posté le 05-08-2011 à 22:20:32  profilanswer
 

Eck0 a écrit :

Ya, voilà pour les fichiers PHP3:
 
- Edite le fichier lighttpd.conf qui se situe dans le dossier /mnt/HD/HD_a2/ffp/etc
- Repère ce bloc:

Code :
  1. fastcgi.server = ( ".php" => (
  2. "localhost" => (
  3.  "bin-path" => "/ffp/bin/php-cgi",
  4.  "socket" => "/tmp/php-fastcgi.socket",
  5.  "bin-environment" => ( "PHP_FCGI_CHILDREN" => "0" ),
  6.  "max-procs" => "1" )
  7. )
  8. )

 
- En dessous de ce bloc, ajoute cette ligne:

Code :
  1. fastcgi.map-extensions = ( ".php3" => ".php" )


- Enregistre le fichier sur le NAS
- Redémarre Lighttpd par la commande (PuTTY):

Code :
  1. sh /ffp/start/lighttpd.sh restart


- Et vérifie qu'il soit bien redémarré par la commande:

Code :
  1. sh /ffp/start/lighttpd.sh status


 
Fais un essai avec un fichier php3. EnJoY !  :sarcastic:


 
Merci beaucoup  Eck0, donc avec cette petite manip le script que j’utilisai chez free ne marche toujours pas mais j'en ai trouvé un autre qui fonctionne parfaitement, pourquoi ? je ne sais pas mais le principal c'est que ça fonctionne !!
 
A bientôt merci pour toutes tes réponse et je garde ce post en favoris, je repasserai de temps en temps voir si d'autre infos concernant mon DNS 320 soit decouverte
 
Bonne continuation a tous !

n°536589
Eck0
Posté le 06-08-2011 à 02:38:35  profilanswer
 

elpjg a écrit :

Ai essayé plusieurs trucs compliqués qui ne marchent pas : toujours pareil. :fou:


Ce a quoi je répondrais de nouveau:

Eck0 a écrit :

si tu ne t'en sorts pas, fais une réinitialisation des paramètres d'usine


Normalement avec les paramètres par défauts tu dois pouvoir parcourir le contenu du NAS dans devoir d'identifier.
 
 

filhou a écrit :

553 can't open that file  : permission denied  
erreur critique lors du transfert du fichier  
Et le fichier n'est pas modifié ......  :cry:  
J'ai même essayer d'envoyer un fichier dans le dossier mediatomb : impossible  :??:  
par contre je peux envoyer ce même fichier dans volume_1  :??:  
J'ai l'impression que je ne suis pas autorisé a modifier ce qu'il y a dans mediatomb  :??:


 
Il faut revoir ta méthode de connexion au NAS par FileZilla:

Citation :

Ouvre le gestionnaire de sites de FileZilla et renseigne les valeurs suivantes :
•  Hôte : 192.168.1.32 (remplace cette adresse par l’adresse IP de ton NAS)  
•  Type de serveur : SFTP – SSH File Transfert Protocol
•  Port : 22 (le port par défaut pour le SSH)  
•  Type d’authentification : Normale
•  Identifiant : root
•  Mot de passe : renseigne le mot de passe du root (celui que tu utilises pour te connecter à PuTTY)
Puis clique sur « Connexion ». Te voilà connecté avec les pleins pouvoirs … (lol)


 

veryseb a écrit :

Merci beaucoup  Eck0, donc avec cette petite manip le script que j’utilisai chez free ne marche toujours pas mais j'en ai trouvé un autre qui fonctionne parfaitement, pourquoi ? je ne sais pas mais le principal c'est que ça fonctionne !!
 
A bientôt merci pour toutes tes réponse et je garde ce post en favoris, je repasserai de temps en temps voir si d'autre infos concernant mon DNS 320 soit decouverte
 
Bonne continuation a tous !


 
Y a pas de quoi ! (u're welcome)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eck0 le 06-08-2011 à 02:40:57
n°536592
filhou
Posté le 06-08-2011 à 07:21:05  profilanswer
 

Eck0 a écrit :


Normalement avec les paramètres par défauts tu dois pouvoir parcourir le contenu du NAS dans devoir d'identifier.
 
 


 

Eck0 a écrit :


 
Il faut revoir ta méthode de connexion au NAS par FileZilla:

Citation :

Ouvre le gestionnaire de sites de FileZilla et renseigne les valeurs suivantes :
•  Hôte : 192.168.1.32 (remplace cette adresse par l’adresse IP de ton NAS)  
•  Type de serveur : SFTP – SSH File Transfert Protocol
•  Port : 22 (le port par défaut pour le SSH)  
•  Type d’authentification : Normale
•  Identifiant : root
•  Mot de passe : renseigne le mot de passe du root (celui que tu utilises pour te connecter à PuTTY)
Puis clique sur « Connexion ». Te voilà connecté avec les pleins pouvoirs … (lol)


 


 
 
 
Heureusement que tu m'aide, sinon je n'y serais jamais arrivé  :non:  fichier modifié !!!!!!!!!  :sol:  :sol:  :sol: Merci maitre Eck0  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Je vérifierai sur ma box le résultat cette aprem, car je ne peux accéder a celle ci pour le moment et je bosse ce matin  :cry: . Je croise les doigts ......  
 
Encore et toujours une question  :D  pourquoi quand j’accède a mediatomb database, j'ai des fichiers audio, PC, photo et pas video ....  :??: s'il faut le créer comment s'y prend on ?  :p  
 
 :hello:


Message édité par filhou le 06-08-2011 à 07:22:10
n°536610
elpjg
Posté le 06-08-2011 à 11:56:32  profilanswer
 

Merci Eck0  :jap:  
 
J'ai restauré les paramètres d'usine et tout est redevenu normal  :love:  
 
Mais en fait cela ne résoud pas mon problème parceque je n'ai plus d'utilisateurs autre que admin et il va falloir que je recommence tout  :cry:  
 
C'est promis, je vais lire encore la page en question, mais je ne vois toujours pas ce que j'aurai mal fait  :??:  J'ai bien supprimé la règle par défaut, mais dès que j'en créé une autre, plus d'accès à partir du PC qui me met le nom du micro (je ne suis pas en domaine) devant le nom  de l'utilisateur dans la fenêtre de connexion...  :heink: Je ne vois bien que les repertoires autorisés par le partage réseau (qui donc fonctionne), mais impossible d'utiliser le seul nom déclaré dans le DNS-320.
 
Comment faites-vous donc tous ?  :??:  :ouch:  
 
Ou alors, je sui vraiment une bille  :pt1cable:  :lol:  
 

n°536613
elpjg
Posté le 06-08-2011 à 12:11:57  profilanswer
 

Et zut, parlé trop vite : ça recommence  :fou:  
 
Je n'ai rien touché, seulement relancé l'explorateur et il me redemande un nom d'utilisateur à la c... :fou:  
 
Mais ça marche comment ce truc de ouf  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par elpjg le 06-08-2011 à 12:12:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR