Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne défaillante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne défaillante

n°710472
mustard27
Posté le 18-10-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros soucis avec ma ligne et malgré les intervention des tech d'orange  ça ne se résoud pas vraiment. Je vous explique cela et désolé si c'est un peu long mais je préfère etre clair:
Avant tout sachez que je suis chez Orange avec Livebox internet+telephone (je n'est pas pris la télé ca ne m'interesse pas). Mon débit descendant est de 12.3M (32db d'affaiblissement, 1700m du central), cela fait 7 ans que j'habite là en lotissement et mes voisins ont le meme débit sans problème.

 

1) Il y a 2 ans mon débit a brutalement chuté de 12 à 8 Mbps. J'ai fait venir un technicien qui n'a rien trouvé et à fini par me dire que la ligne était vieillissante et de mauvaise qualité, et que le serveur m'avait automatiquement basculé de l'ADSL2+ (20Mbps) à l'ADSL (8Mbps) parcequ'il y avait beaucoup de "fail" (erreur) sur ma ligne. Pourtant moi je ne voyais aucun soucis à mon niveau. J'ai insisté pour qu'il remette à 12Mbps et ça a bien marché. Pendant 2 ans mes deconnexions se montait de l'ordre de 1 tous les 2 ou 3 mois. normal.

 

2) Récemment, brutalement ma ligne s'est coupé nette, plus de synchro. J'ai testé une autre box, pareil, et ce depuis ma prise DTI. Les tech (sous traitant) viennent, la panne venait du central, le dslam avait grillé et m'ont connecté à un autre port m'ont ils dit.
ca a marché impec 24h puis ca a subitement généré des coupure synchro à répétition, jusquà 55 en une soirée. ca a ralenti dès que la connexion est mystérieusement descendu à 8Mbps, voir 5Mbps. c'était très variable comme débit. Je suis resté à une moyenne de 3 à 5 coupures quotidienne. Ca a tout d'un mauvais contact car ça passait de la led rouge à vert sans passer par le loggin au serveur (led orange) et je me demande su dans le boitier dans la rue ils n'ont pas mal reconnecté mes fils. donc je rappelle et là c'est un tech orange qui vient.

 

3)Le tech me reconnait "ah mais j'étais déja venu il y a deux ans environ". Sauf que le gars plutot que d'aller vérifier les connexions dans la rue va au central d'abord.
Il revient et me dit "bon ça remarche, j'ai vu votre historique je connais votre problème, je vous ai mis à 8M, fini les 12M" !!!! c'est ça sa solution !!!!! j'ai l'impression qu'il a sauté sur les problèmes passés pur esquiver mon problème actuel.
Là je répond "avant j'étais à 12M , c'est pas normal de chuter comme ça"
Il me dit "écoutez soit vous restez à 8M et ça marchera, soit je vous remet 12M mais si ça redeconne je ne viens plus". Waowwww  c'est un peu violent comme réponse, ultimatum ne me laissant aucun choix.
C’est un peu comme si ma voiture, à 130 sur l’autoroute marchait mal, et toussait.
Je l’amène au garagiste et au lieu de chercher la pièce défectueuse pour la changer il me dit « faut rouler à 60km/h monsieur, ça marche bien, au-delà, moi je ne vous la répare pas si vous avez un problème ». Ce serait impensable. Le garagiste passerait pour un incapable et incompétent. Et bien chez Orange c’est normal.
J'ai eu beau lui expliquer que mon voisin avait 13M sans problème et qu'il n'était donc pas logique que moi j'ai 8, il n'en avait rien à faire, pour lui la ligne était fatigué et mon voisin se trompait surement. Il a meme été dire que c'est à cause de moi si le serveur DSLAM avait claqué et qu'il avait été remplacé. Là je me dis qu'il se fout de moi ? comment un DSLAM peut cramer alors que je lui demande juste du 12M ? Le serveur envoie, et moi je recois plus ou moins bien mais je ne vois pas comment je peux cramer un DSLAM parceque j'ai réclamé plus.
En plus ce con me dit "vous savez 12M ou 8M ça change quoi". Bah pour quelqu'un comme moi qui telecharge pas mal ça change beaucoup.
Bref n'ayant pas le choix, je me contraint à cela. Le type se barre tout content, il a passé 15mn sur ma panne, il rentrera plus tot chez lui.

 

4) hier soir, après son départ ... oh une coupure synchro. tiens ça ne devait plus arriver ....
5) Ce matin, je constate aussi que dans la nuit vers 3h j'ai eu aussi une coupure. Donc à priori le problème n'a pas disparu.
Je note aussi d'autres choses anormales, mon débit n'est plus de 8Mbps comme hier mais ... 6.5Mbps, et meme 5.5 à un moment. Là c'est pas normal.
Autre point, moi qui telecharge pas mal de films HD (un fulm fait une dizaine de paquets de 1Go en RAR), je constate que tous les fichiers une fois finis sont corrompus

 

Bref pour moi le problème n'est pas résolu, il a juste été atténué par la baisse de débit.
J'en arrive à me demande si le DLSAM n'avait pas cramé accidentellement (ça peut arriver) et qu'ils m'ont mis un autre DSLAM d'occasion qui marche mal.

 

J'en arrive donc a deux questions
A) Ais je vraiment un problème sur ma ligne ou le DLSAM ou dois me contenter de cela. Passer de 12Mbps à 6Mbos, comme ça brutalement a fait mal ? Etpurquoi mes voisins n'ont aucun problème ?
B) si je passe chez un autre FAI (Free par ex), serais-je branché sur un autre DSLAM ? qui marchera peut etre mieux ?
C) auriez vous une idée du recours que je pourrais avoir car pour moi le problème est toujours là et visiblement mon tech est un faignant qui ne voudra rien faire.

 

Merci pour votre aide et désolé pour ce long message


Message édité par mustard27 le 18-10-2013 à 13:05:28
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 13:02:43  profilanswer
 

n°710490
mustard27
Posté le 18-10-2013 à 14:34:59  profilanswer
 

Bon 24h après l'intervention c'est la cata, en 30mn j'ai eu coupure sur coupure (5mn coupé et 30sec actif), et ça continue, je surf entre deux coupures
 
D'un coté ça me rassure ça démontre qu ele tech d'Orange s'était planté en beauté avec son "en descendant 12M à à 8M ça va marcher".
d'un autre coté c'est reparti pour la galère.
Bon j'ai eu la hotline, et ils ont effectivement détecté un grave problème sur la ligne. Un tech de niveau 2 va venir mardi. Plus compétent celui la j'espère.

n°710885
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-10-2013 à 02:41:37  profilanswer
 

Et ben, une sacré histoire tout ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°714005
davids
Posté le 30-10-2013 à 08:36:32  profilanswer
 

écoute j’espère que tu vas trouver la solution
 
car je pense être moi même dans la même situation que toi :/

n°714031
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2013 à 09:40:36  profilanswer
 

Le tech sous-traitant qui te dit "écoutez soit vous restez à 8M et ça marchera, soit je vous remet 12M mais si ça redeconne je ne viens plus", ça aurait mérité qu'il l'écrive noir sur blanc avec une copie pour toi, pour que tu fasses une réclamation écrite auprès du service commercial d'Orange.
Cette situation est clairement anormale... là le plus simple est d'aller en agence, et s'ils te disent d'appeler pour qu'un tech passe, qu'eux le fasse devant toi en expliquant la situation passée.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°714146
n0b0dY92
Posté le 30-10-2013 à 18:05:18  profilanswer
 

T'as pas fini de t'arracher les cheveux.. l'ADSL c'est du "best effort".. en somme on ne te garantit que la synchronisation du modem, pas le débit. Je pense que tu comprends pourquoi maintenant.. mais après toi ca va u,n peu plus loin qu'un simple problème de débit puisque ta ligne décroche complètement et fréquemment. Question con mais as tu pensé à vérifier ta prise DTI ? Les condensateurs ? Les perturbations environnementales (un néon à proximité ? un micro ondes ? etc.. ca peut paraitre con mais souvent c'est des conneries..) J'ai vu le cas d'un gars qui avait sa ligne à proximité d'une voie ferrée et à l'époque FT avait fait passé la ligne trop près des rails et chaque fois qu'un train passait c'était le drame.. bref, courage..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°714184
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2013 à 21:52:13  profilanswer
 

je me bats depuis 1 an pour des problèmes de ligne également, je sais ce que c'est


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°714187
davids
Posté le 30-10-2013 à 22:15:10  profilanswer
 

qd je vous lis ça fait peur, ce n'est as gagné :/

n°714270
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 12:30:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider (je l'espère en tout cas) voici un lien à mettre absolument dans tes favoris qui est ultra complet sur les diagnostics à réaliser en cas de problème (c'est très complet et réalisé par un des modos de forum grenouille, très connu et très reconnu ^^). Tout y passe de A à Z, en espérant que ca t'aides toi ou d'autres personnes qui passeraient par ici : http://forums.grenouille.com/index [...] pic=114658


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°714271
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 12:30:37  profilanswer
 

Tiens nous au jus !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 12:30:37  profilanswer
 

n°714292
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2013 à 14:19:12  profilanswer
 

davids a écrit :

qd je vous lis ça fait peur, ce n'est as gagné :/


Le principal problème tient à la taille et au fonctionnement de France Telecom/Orange, notamment à l'utilisation de sous-traitants qui font un peu ce qu'ils veulent, sans la plupart du temps demander l'avis des clients. Forcément derrière le client il va se plaindre au service commercial d'Orange, qui remontera au mieux au service technique, puis à la gestion nationale des sous-traitants, avant d'aller jusqu'aux sous-traitants.
 
Autre petit exemple typique de ce fonctionnement soviétique : chez mes parents ils sont en train d'enterrer les lignes électrique et téléphonique et c'est le même sous-traitant de travaux publiques qui a fait les passages de câbles (SPIE). Mais autant pour la partie "EDF" on a pu être consulté (plus ou moins) avec ERDF et la SPIE, autant pour la partie téléphone rien, nada, impossible d'avoir une personne pour discuter avant les travaux. Juste en consigne (de la part des ouvriers de SPIE, qui ont souvent eu des problèmes avec le sous-traitant "local" de France Telecom/Orange) : rester au plus près et dès le début des travaux aller gueuler et poser sa bagnole au milieu de la route pour être entendu. Fort non ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°714348
davids
Posté le 31-10-2013 à 17:48:45  profilanswer
 

ouaip très fort
 
plus qu'a espérer  la fibre optique rapidement

n°714351
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 17:55:06  profilanswer
 

davids a écrit :

plus qu'a espérer  la fibre optique rapidement


 
2025 qu'ils disent l'ARCEP.. pour fibrer la France entière.. plus que 12 ans à attendre les gars ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°714369
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-10-2013 à 19:39:16  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider (je l'espère en tout cas) voici un lien à mettre absolument dans tes favoris qui est ultra complet sur les diagnostics à réaliser en cas de problème (c'est très complet et réalisé par un des modos de forum grenouille, très connu et très reconnu ^^). Tout y passe de A à Z, en espérant que ca t'aides toi ou d'autres personnes qui passeraient par ici : http://forums.grenouille.com/index [...] pic=114658


faut que je teste aussi, merci pour le partage  :jap:
edut : j'ai l'air de rentrer dans ce cas de figure  

Citation :

Quand on a une augmentation d'atténuation associée à une diminution de débit ou de marge, elle traduit une anomalie physique du support. Les causes de cette augmentation de l'atténuation sont les mêmes que celles vues pour la seule installation terminale ici, à savoir :a.un des brins de la ligne est déconnecté ou cassé,
b.un des contacts a une résistance anormalement élevée,
c.il y a une perte d'isolement ou une dégradation des propriétés diélectriques de l'isolant
d.il y a une charge indésirable sur la ligne


Message édité par bulldozer_fusion le 31-10-2013 à 20:09:19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne défaillante

 

Sujets relatifs
Seconde ligne en étant déjà dégroupé (agrégation de ligne)Ouvrir une nouvelle ligne peut résoudre mes problémes ?
Ligne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?
Demenagement free sur ligne inactive : des frais ?Création de ligne sfr
DTI ligne propre et simplepiratage ligne telephonique freebox
Gros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web[résolu] Orange ne veut pas me donner mon numéro de ligne
Plus de sujets relatifs à : Ligne défaillante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR