Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison

n°594262
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 31-08-2012 à 11:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
 
Je vous explique rapidement la réseau de ma maison. Celui-c est constitué d'une freebox server à l'étage à partir de laquelle est constitué un réseau gb entre 2 pc fixes + une xbox 360.
Ensuite au RDC, j'ai un HTPC-NAS + freebox player reliés à un switch gb, lui-même relié à un CPL Freeplug (200mb... du moins en théorie) qui permet de relier l'HTPC-NAS et la freebox player à l'étage et donc à la freebox server et mes 2 pc fixes.
De temps à autre je connecte mon pc portable en wifi (n), il pointe dans les 10/12mo/s à l'étage (proche de la freebox server) et dans les 7mo/s au RDC.
 
 
Mon problème est le suivant : le débit de mes cpl freeplug est désastreux = entre 4 et 6mo/s selon les jours (en optimisant au maximum les branchement (chaque cpl est sur une prise murale seule, j'ai testé chaque prise à disposition pour savoir quel était le meilleur débit). Et pour faire du transfert de fichiers depuis mon HTPC-NAS vers un autre pc (fixes ou portable...) c'est lent, très lent, aussi pour lire de très gros films 1080p depuis mon htpc-nas vers un pc fixe de l'étage ça coupe très souvent le temps qu'il remette en cache un peu de vidéo...
 
 
Bref je veux améliorer la liaison RDC/étage, HTPC-NAS + freebox player aà la freebox server (au moins l'HTPC-NAS, les freeplugs sont suffisants pour lire les chaines HD et autre.
 
Solutions :
 1°) Mettre du wifi n sur mon HTPC-NAS (j'ai testé mon pc portable équipé de wifi n à l'emplacement de l'htpc-nas, je suis à ~7mo/s), est-ce qu'une clé usb wifi n ou une bonne carte pci + antenne fera mieux que mon pc portable ? (si j'arriverais à avoir 10mo/s se serait déjà vraiment bien)
 2°) Mettre un switch/wifi au RDC qui se connecte au wifi de la freebox server (peut-être aussi plus costaud que mon pc portable en terme de débit), mais cela existe-t'il ?
 3°) Ajouter un CPL 500mb de bonne qualité et le synchroniser avec les 2 freeplugs (mais il va être bridé par le cpl 200mb relié à la freebox server ?)
 4°) Acheter 2 bons CPL 500mb pour remplacer les freeplugs ? Je devrais donc tourner dans les 8mo/s dans ce cas, sauf que l'investissement est assez important (entre 50€ et 100€ je dirais). De plus je serais obliger de garder les freeplugs vu qu'ils servent d'alimentation pour les freebox (question conso edf c'est peut-être pas terrible))
 5°) Dernière solution (enfin une idée plutôt) : J'ai des prises de tel dans chaque pièce de la maison, une près de la freebox server, une près de l'htpc-nas... puis-je les "transformer" en RJ45 ? Toutes ces prises vont vers une prise FT située dans le garage mais une seule sert vraiment (celle qui amène internet à la freebox server)
 
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par mikythebad le 31-08-2012 à 15:25:39

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 11:09:51  profilanswer
 

n°594287
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 31-08-2012 à 11:46:08  profilanswer
 

J'ai regardé et chacun de mes prises téléphoniques possèdent 8 câbles (autant qu'un RJ45), il me faudrait donc un switch gb 8 ports dans le garage la ou tous les cables se rejoignent (à coté de la prise FT).

 


J'en laisse une reliée au cable FT (pour la freebox server), et toutes les autres seront reliées au switch, toutes les pièces auront donc une prise RJ45 reliée à la freebox server et donc à internet et au réseau local), pas bête non ?

 

Mon seul gros soucis reste la freebox server, il lui faut donc 2 prises FT, une que je vais transformer en RJ45 pour créer mon réseau local, et l'autre pour acheminer internet. Et elle en a qu'une pour le moment, qui sert à acheminer internet.


Message édité par mikythebad le 31-08-2012 à 11:47:42

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison

 

Sujets relatifs
freebox connecté mais pas d'acces internetNas disques durs externes en USB 3.0
Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTI
Conseil pour modem Wifi derrière FreeBoxAcceder à un NAS distant
Wifi N avec Freebox v6Information concernant le RAID 1 et NAS
Config Wifi pour reseau inter maison 
Plus de sujets relatifs à : Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR