Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN

n°395796
Louval
Posté le 23-12-2008 à 11:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je précise que je ne suis pas expert en réseau mais j'essaie de resoudre un problème de grosse lenteur d'un logiciel client vers une DB Oracle sur un serveur distant.
 
Environnement :
 
- Base de données Oracle sur un serveur distant
 
- Logiciel client en local sur mon pc
 
- Connexion etablie en VPN ou via Hamachi
 
Quelque soit le type de connexion VPN ou Hamachi je suis confontré à de grosses lenteurs lors des retours des requetes demandées sur la base de données Oracle (hebergée sur un serveur distant)
 
Le serveur a la capacité de m'envoyer à un taux d'upload de 53 ko/s et ici j'ai la capacité de recevoir à un taux de download de 572 ko/s
 
A l'aide d'un outil de monitoring réseau (traffic Shaper), je me suis rendu compte que le traffic était bridé, je m'explique :
 
Lors de mes requetes vers la DB (via le logiciel client), le serveur m'envoie avec une moyenne de 3.45 ko/s (bien en  
 
dessous de sa capacité : 53 ko/s)
 
ensuite 2ieme test :
 
Par contre la réception (copier/coller depuis un lecteur reseau vers un lecteur local) d'un fichier zip de 24 Mo : le taux moyen est proche de la capacité d'upload du serveur (50 ko/s)
 
Donc pour moi, ce n'est pas la connexion VPN (ou Hamachi) qui bride le traffic.
 
Avez eu une idée sur ce qui se passe ? et y'a t'il un moyen de resoudre ce problème de lenteur.
 
Merci par avance pour vos lumieres et bonnes fetes de fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:07:14  profilanswer
 

n°395802
brunold
Posté le 23-12-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

Apparemment, c'est normal :
 

Citation :

Cette version est entièrement gratuite mais propose des limitations. Ainsi, cette version ne peut être utilisée que pour un seul utilisateur, et supporte un débit maximum de 3,6kb/s. De plus, les règles de filtrages ne peuvent s'appliquer que pour le protocole TCP. La plage d'adresse pouvant être exclue du filtrage est limitée à 10 adresses.


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°395803
Louval
Posté le 23-12-2008 à 11:40:02  profilanswer
 

brunold a écrit :

Apparemment, c'est normal :
 

Citation :

Cette version est entièrement gratuite mais propose des limitations. Ainsi, cette version ne peut être utilisée que pour un seul utilisateur, et supporte un débit maximum de 3,6kb/s. De plus, les règles de filtrages ne peuvent s'appliquer que pour le protocole TCP. La plage d'adresse pouvant être exclue du filtrage est limitée à 10 adresses.



 
 
Tu parles de Traffic Shaper ? mais le souci n'est pas dans les limitations du logiciel mais dans le fait que mes requetes oracle via VPN me sont envoyées à une moyenne de 3.45 ko/s. En sachant que lors d'une reception d'un fichier quelconque (24 Mo) celui ci m'est envoyé à 50 ko/s)
 
Traffic Shaper me sert juste à visualiser le traffic entre ma connexion VPN et le serveur de DB Oracle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN

 

Sujets relatifs
Partage de fichiers sur réseauImprimante et DD usb en réseau
Réseau par l'électricité avec Develo Dlan duo.. fonctionne, mais sûr ?Avis sur topologie réseau
Reseau domestique multimedia pour un débutant?Connecté au wifi, mais pas de reseau !
Créer réseau de partage HEEEELPP!!Réseau local internet sur trois ordinateurs avec freebox
installer xp par reseau ayant un lecteur cd hsProblème réseau en résidence
Plus de sujets relatifs à : Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR