Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN

n°395796
Louval
Posté le 23-12-2008 à 11:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je précise que je ne suis pas expert en réseau mais j'essaie de resoudre un problème de grosse lenteur d'un logiciel client vers une DB Oracle sur un serveur distant.
 
Environnement :
 
- Base de données Oracle sur un serveur distant
 
- Logiciel client en local sur mon pc
 
- Connexion etablie en VPN ou via Hamachi
 
Quelque soit le type de connexion VPN ou Hamachi je suis confontré à de grosses lenteurs lors des retours des requetes demandées sur la base de données Oracle (hebergée sur un serveur distant)
 
Le serveur a la capacité de m'envoyer à un taux d'upload de 53 ko/s et ici j'ai la capacité de recevoir à un taux de download de 572 ko/s
 
A l'aide d'un outil de monitoring réseau (traffic Shaper), je me suis rendu compte que le traffic était bridé, je m'explique :
 
Lors de mes requetes vers la DB (via le logiciel client), le serveur m'envoie avec une moyenne de 3.45 ko/s (bien en  
 
dessous de sa capacité : 53 ko/s)
 
ensuite 2ieme test :
 
Par contre la réception (copier/coller depuis un lecteur reseau vers un lecteur local) d'un fichier zip de 24 Mo : le taux moyen est proche de la capacité d'upload du serveur (50 ko/s)
 
Donc pour moi, ce n'est pas la connexion VPN (ou Hamachi) qui bride le traffic.
 
Avez eu une idée sur ce qui se passe ? et y'a t'il un moyen de resoudre ce problème de lenteur.
 
Merci par avance pour vos lumieres et bonnes fetes de fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:07:14  profilanswer
 

n°395802
brunold
Posté le 23-12-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

Apparemment, c'est normal :
 

Citation :