Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  lenteur modem/routeur linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur modem/routeur linksys

n°273191
raymondlas​er
Posté le 24-01-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

hello ! :hello:  
 
 
mon modem/routeur linksys est lent depuis quelque temps... j'ai effectué un test de bande passante et mon debit est plus faible qu'a la normale(150 ko/sec)
 
j'ai testé mon ancien modem thomson speedtouch 530 , le debit est normal(700 ko/sec).
 
j'ai charger les parametres par defaut du linksys mais rien n'y fait.... que faire?
je suis en ethernet et le wifi n'est pas actif.  
 
merci  
 
a+


Message édité par raymondlaser le 24-01-2007 à 12:02:37
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 12:02:16  profilanswer
 

n°396151
Tchott-to
tchott-to *
Posté le 27-12-2008 à 01:33:35  profilanswer
 

Salut à toutes et tous !  
 
Nous utilisons un routeur Linksys WRT 54 GS v 1.1 sur lequel travaillent 2 PC dans la maison.  
 
Un problème récurent nous embête fort : lenteur de téléchargement et/ou d'ouverture d'une page web choisie .Comme il a déjà 6 ans, nous pensons qu'il est un peu fatigué !  
Nous avons trouvé la parade qui semble nous faire pencher pour un problème " mécanique " ou de " hard " au niveau de cet excellent routeur .  
En effet, toujours en prenant notre mal en patience, et après avoir effectué nombres de contrôles  au niveau des pc et des programmes et autres essais à la recherche d'une solution satisfaisante sinon radicale, , nous en sommes arrivés à tout simplement " déconnecter " l'alimentation secteur du routeur et  la " reconnecter " au bout de quelques dizaines de secondes . Et la "normale " reprend son cours pour quelques heures ou quelques jours . Jusqu'au moment où l'on en a marre ! Et rebelotte  pour la déconnection secteur puis le rebranchement .  
L'appareil est de la première génération " v1.1 " alors que l'on est déjà à la version " v6 " comme je peux le deviner d'après ce que j'en ai lu sur le forum dédié à ce routeur linksys wrt 54 gs .
 
Je me demande si cette lenteur ne relèverait  pas d'un problème de condensateur qui ne travaille plus correctement dans ce boîtier ? ! Exprimé autrement, on dirait que ce routeur ressemble à un entonnoir qui à mesure que la quantité de choses à faire passer augmente ralentit de plus en plus . ...Vous me saisissez ?  
Il doit bien se trouver sur le forum quelqu'un de très versé en électricité qui pourra lire entre les lignes et qui  pourrait nous mettre sur la bonne voie dans la recherche d'une solution durable  et peu coûteuse ? Mon intuition est -elle la bonne  ? Fatigue du matériel ou d'un de ses composants internes ? Puis-je sortir les tournevis et  contrôler quelques points au multimètre ? ...
  Merci d'avance !   :jap:    
 De bonnes fêtes à toutes et tous !  :hello:


Message édité par Tchott-to le 27-12-2008 à 02:20:45

---------------
La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
n°396282
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 07:41:36  answer
 

Un condensateur, ça ressemble à ça:
http://www.docteur-du-pc.com/image [...] ur%204.JPG
 
En vieillissant, il peuvent se mettre à fuire et provoquer un fonctionnement plus ou moins erratique de l'ensemble sur lequel ils sont installés. Auquel cas il faut les remplacer par un autre d'une valeur un µF identique et d'une tension en Volts égale ou supérieure. Les électrochimiques ont un sens, il faut les placer dans le bon sens, sinon PAF !!  [:fred0059] le condensateur !
Ce sont généralement des pièces très peu coûteuses (quelques centimes). Il faut savoir souder à l'étain pour les remplacer.

n°396283
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 08:08:42  answer
 

Voici des condensateurs douteux (image cliquable):
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1af06cee62d7c7224ca0dd660bfd589ad8712e5e.png

 

Le numéro 1 semble visuellement correct.
Le numéro 2 commence à fuire.
Le numéro 3 est gonflé, et ne va pas tarder à fuire.
Le numéro 4 a bien dégorgé, et n'a probablement plus du tout ses caractéristiques de départ.
Si c'était moi, je remplacerais 2, 3 et 4. Voilàvoilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne  ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 08:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  lenteur modem/routeur linksys

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Freebox + routeur[DI-624M] wirelless 108g mimo routeur AIDE
Acces 192.168.1.1 config routeurRéseau avec modem inventel DWB 200
Peut-on me conseiller sur le choix d'un routeur Wi-Fi ?Modem permettant d'avoir 2 connections à internet ?
Plus de sujets relatifs à : lenteur modem/routeur linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR