Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecture de fichiers sur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de fichiers sur NAS

n°953414
azilhan
Posté le 05-12-2016 à 16:28:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors je vais tacher d'exposer mon problème en essayant d'être le plus clair possible même si certaines choses m'échappent encore à l'heure ou j'écris ce message !
 
J'ai en ma possession un Netgear ReadyNas, j'y ai donc déposé pas mal de films et de séries pour libérer de la place sur mon disque dur. Jusque là je lisais tous les films via une Smart TV LG et tout était niquel, le film se lisait bien (bon les sous-titres dans les fichiers séparés n'étaient pas pris en compte, mais c'était pas trop grave) et il n'y avait aucune saccade.
 
MAIS lorsque je veux lire ces fichiers vidéos sur mon PC, je passe par l'onglet Réseau de l'explorateur de fichiers, j'arrive à accéder aux fichiers pas de problèmes pour ça, mais quand je lance la lecture du film sur VLC, il se lance mais il y a des saccades presque toutes les 15 secondes, ce qui rend la vidéo impossible à regarder.  
 
Au niveau de la connexion, j'ai la fibre optique, il n'y a que 3 ou 4 appareils branchés sur le réseau, je ne suis pas très loin de la Box en plus... Est-ce que ça vient de VLC qui n'arrive pas à lire les vidéos en réseaux ? Ca ne me dérange pas d'attendre un peu avant de lancer la vidéo s'il faut qu'elle se charge en amont, mais avoir des saccades aussi répétitives c'est juste incompréhensible.
 
J'aimerais savoir d'ou vient le problème et comment le résoudre, car la la seule solution que je trouve c'est uploader le fichier sur le NAS, puis le télécharger pour le regarder, autant dire que c'est le monde à l'envers quoi...
 
Je m'étais tourné vers Plex, mais le problème subsiste toujours, je dois convertir la vidéo à l'avance, ce qui prend un temps fou (plus long qu'uploader le fichier et le retélécharger...)
 
Je suis à l'écoute de vos solutions svp :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:28:54  profilanswer
 

n°953415
Mikmouse
Posté le 05-12-2016 à 16:35:27  profilanswer
 

Bienvenue sur le forum HFR :)
 
Il manque des éléments pour cerner le prolblème :
 
- Le PC qui lis avec VLC est relié de quelle façon au réseau ? Wifi ou Ethernet ?
 
(La fibre optique n'a rien a voir la dedans, sauf si tu accèdes au NAS via le Web).
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°953417
azilhan
Posté le 05-12-2016 à 16:49:37  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :)
 
Je suis en Wifi ! Ah mais quand j'accède à l'onglet Réseau de l'explorateur Windows, la vitesse ne dépend pas de ma connexion ?
 
Désolé je n'y connais pas grand chose :/


Message édité par azilhan le 05-12-2016 à 16:49:51
n°953419
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 16:53:29  profilanswer
 

Non, ta connexion fibre est utilisée uniquement lorsque tu consultes une page ou que tu télécharges des données depuis internet. Là tu n'utilises que ton réseau local (cela fonctionne même si tu débranches ta fibre) et donc tu es à priori limité par le wifi entre ta box et ton PC (mauvaise réception, norme wifi ancienne, etc...)
Fais le test en ethernet entre la box et ton PC, VLC ne devrait plus avoir de problème à lire tes fichiers !


---------------
Feedback
n°953422
azilhan
Posté le 05-12-2016 à 16:56:19  profilanswer
 

D'accord je testerais ça ce soir merci beaucoup de ta réponse !

n°953426
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 17:08:59  profilanswer
 

Autre solution, le PC n'est pas assez récent/puissant pour décoder ton fichier correctement (est-ce du h265 4k ou autre fichier gourmand en ressources ? ou plutôt un fichier 720/1080p "classique" ?)


---------------
Feedback
n°953431
azilhan
Posté le 05-12-2016 à 17:36:52  profilanswer
 

Hmm alors ce sont des fichiers classiques, qui font entre 500Mo et 2Go, pour une durée d'environ 45 minutes - 1h.  
 
Quand au PC, c'est un Asus  RoG assez récent, i5 avec 8Go de RAM ce n'est pas suffisant ?
 
Ce que je trouve surtout étrange c'est qu'avec la TV ça fonctionne niquel, elle est a quelques mètres du PC à peine, et elle est en Wi-Fi aussi, mais peut etre qu'elle peut décoder le fichier assez rapidement pour ne pas causer de latences...  
 
Quoi qu'il en soit je vais tester en Ethernet ce soir mais bon c'est quand même dommage de pas pouvoir le faire en Wi-Fi, je pensais qu'il y avait moyen de "charger" le fichier auparavant pour ne pas avoir de latence

n°953458
pudding100​9
Modératé
Posté le 05-12-2016 à 20:09:05  profilanswer
 

Oui effectivement le PC ne doit pas être en cause


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecture de fichiers sur NAS

 

Sujets relatifs
NAS synology "trouvable" par Ethernet mais pas en Wifi..Quel NAS pour usage serveur de fichiers ,
Serveur de fichiers & de bande passanteQuestions NAS domestique
mode hibernation NASProblème débit réseau avec Nas
NAS D-LINK TRANSFERT LENT ?Nas le plus performant?
DTS et Dolby avec NAS Asustor et Minidlna sur livebox play 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de fichiers sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR