Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecteur réseau [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur réseau [résolu]

n°660155
louis6
Posté le 18-04-2013 à 17:42:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 PC en réseau chacun avec une adresse IP fixe et dans le même groupe. Bref ils fonctionnaient tous les 2 très bien. Un des 2 est relié a l'autre par le biais d'un lecteur réseau Z mais depuis une semaine pour aucunes raisons évidentes le PC que j’appellerais esclave " celui qui ce connecte a l'autre " a son démarrage il met du temps a ce connecter a son lecteur réseau Z. Le lecteur est présent dans le poste de travail mais pas d’accès juste une lenteur. Et d'un coup tout re-fonctionne.
 
Donc j'ai pensé a vérifier le pare feu Windows que j'ai carrément enlevé, ensuite les droits qui pourquoi auraient ils changés mais bon, ouvert un partage maximal. Mais rien n'y fait et le port RJ45 du pc est bon car au démarrage internet marche très bien seul il y a un temps de connexion du lecteur réseau qui est apparu comme par enchantement.
 
Avant de venir ici j'ai cherché et tenter pleins de chose comme faire des petits fichiers bat qui n'amènes rien. Je ne pense pas a un problème hard car le réseau marche , car même en prise de main a distance au démarrage il accepte de suite.
 
Je craque car je reste persuadé que c'est bête comme tout mais je tourne en rond. Il y a que Avast comme anti virus sur les 2 machines donc rien de violent et je les ai désactivés.  
 
Qu'est ce qu'il pourrait bien faire ceci. Je suis preneur d'idées voir peut être d'une solution si quelqu'un a déjà rencontrer le problème.
 
Merci par avance


Message édité par louis6 le 23-04-2013 à 06:37:21
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 17:42:32  profilanswer
 

n°660973
louis6
Posté le 23-04-2013 à 06:42:34  profilanswer
 

Aucunes aides mais peu importe a force de persévérance j'ai trouvé. Le problème venait de l'anti-virus beugué qui indiqué qu'il n'était pas actif ce qui me mettait en erreur car pensant donc qu'il ne gênait en rien. Mais non ! j'ai voulu le réactivé et vu qu'il ne fonctionné plus voir qui ne faisait plus rien et pas moyen de le désinstaller.  
Pourtant c'est juste Avast mais il m'a bien embêté et pour résoudre son soucis il faut aller sur le site Avast sur support ou il donne la solution , donc problème connu.
 
Et mon réseau est reparti nickel et en réalité a l'allumage des pc le lecteur réseau attendait auprès de l'anti-virus et hop latence ...
 
Donc je fais mon retour d'expérience en espérant que cela pourra en aider.


Message édité par louis6 le 23-04-2013 à 06:43:30
n°660978
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2013 à 07:46:07  profilanswer
 

Avast [:clooney16] pourquoi ça ne m'étonne même pas...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecteur réseau [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème bizarre de connexion lecteur réseau[BATCH] Connecter un lecteur réseau : fichier .BAT
Service de partage réseau du lecteur Windows Media Player impossibleobligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseau
connecter lecteur réseau impossible en WIFImise en réseau du lecteur blu ray BDP S570 SONY
impossible de se connecter a un lecteur réseau. code erreur 0x80070035NAS disparait du réseau mais tjrs accessible par lecteur réseau
Problème de mapping d'un lecteur réseau DNS-323Accès contenu lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Lecteur réseau [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR