Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence en jeu

n°956650
alaix45
Posté le 01-01-2017 à 22:37:13  profilanswer
 

Bonsoir.
Je vais commencer par détailler mon installation :
J'ai une Livebox play un peu faiblarde en wi-fi, c'est pourquoi j'ai investi dans un routeur modem tp Link Archer VR900. Je compte le garder quelques années et peut-être me séparer de la livebox si jamais c'est possible un jour.
Malheureusement en attendant, je dois faire avec. C'est pourquoi j'ai relié un port ethernet de la box avec le port WAN du routeur. J'ai configuré ce dernier en "wireless mode".
Pour le reste, j'ai suivi la démarche décrite dans ce post partie 2 : https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] 701#M48084  
Pour ce qui est d'internet en utilisation classique (surf, vidéo youtube), je ne constate pas de souci particulier. Pas de violente baisse de débit, les pages chargent rapidement ainsi que les vidéos en HD.  
Là où ça se corse, c'est en session de jeu. Les "lags spike" sont suffisamment nombreux pour rendre la partie injouable, avec des pings >100ms, parfois 200. Parfois même, le lag dure davantage et les joueurs se téléportent dans tous les sens.
Honnêtement, j'ai beaucoup cherché, j'ai essayé quelques manip' comme baisser le MTU à 1492 au lieu de 1500 ou encore changer de channel, rien n'y fait. Je ne sais pas si ça vient du routeur, de la box ou encore de la carte wi-fi du PC en question.
Cette dernière détecte bien mieux le wifi du routeur que le wifi de la box (que j'ai désactivé du coup), il y a du progrès (mais seulement le signal 2.4 ghz).  
Sachant qu'un étage sépare la box du PC, j'ai essayé les CPL pendant une année. Pas de souci de latence mais des déco aléatoires ont eu raison de ma patience.
Bref, j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait. S'il manque des détails, n'hésitez pas à me le dire.
 
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post et bonne année !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 22:37:13  profilanswer
 

n°956661
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-01-2017 à 00:02:13  profilanswer
 

Pour moi pas de solution miracle... cela semble bien provenir de ton wifi, donc à part changer pour un canal moins chargé... la seule solution reste le câble ethernet !


---------------
Feedback
n°956696
grotius
Posté le 02-01-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

Commence par relier le routeur sur la box via le port LAN et pas WAN.

n°956755
alaix45
Posté le 02-01-2017 à 15:44:37  profilanswer
 

Salut à tous les deux.
 
@Pudding1009 Oui tu as raison, il n'y aura pas de miracle. Néanmoins si je pouvais juste réduire la fréquence de ces lags, je me contenterai de ça.
 
@grotius J'ai déjà tenté de le brancher sur un port LAN mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le tout. En effet, quand je me connectais au wi fi du routeur, il n'y avait pas internet. Je l'ai sans doute mal configuré à ce moment là. C'est alors que j'ai trouvé cette méthode avec le port WAN. Ca a une incidence à ton avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Latence chaque soir 1h puis ok Box NETGEARNouveau PC; problème de latence en jeu
Problème de latenceLatence Europe/Afrique
Gros problème de latence sur World of Warcraftlatence
Comment réduire sa latence ?Enorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)
Gros problème de latence avec internetLatence DDmultiMedia derriere Freebox V5
Plus de sujets relatifs à : Latence en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR