Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  kiwibox et netgear3500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kiwibox et netgear3500

n°926607
vulbas
Posté le 31-05-2016 à 13:00:43  profilanswer
 

salut à tous,  
ça fait plusieurs jours que je galere, j'ai a peut pres tout essayé je pense  :fou:  
 
j'ai ma box dans mon garage et mon netgear à l'etage. je voudrais que sur ma box soit connecté mon nas, mon pc de jeux et autres, le tout en filaire.  
j'ai donc mis la box sur mon nas via la prise wan.  
le probleme c'est que dans ce cas je ne vois pas les appareils qui sont branchés sur la box en passant pas le wifi du netgear.  
j'ai tenté de mettre la box sur un port ethernet mais dans ce cas je me retrouve avec un conflit d'ip. mon routeur passe donc en 10.0.0.1.  
si je desactive le hdcp ça fonctionne en attribuant 192.168.2.1 mais bien sur je ne vois toujours pas ce qui est sur ma box.  
je suis en dhcp sur la box, port de 2 à 10. je tenté de mettre virer le dhc mais c'est pas mieux. bref, je ne m'en sort pas.  
 
je veux donc que le net soit envoyé de ma box au netgear et pouvoir voir les appareils connectés à ma box en passant par le netgear.  
 
je veux bien un coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 13:00:43  profilanswer
 

n°926621
tgbtgb
Posté le 31-05-2016 à 14:34:16  profilanswer
 

hello,
même constat que toi avec Livebox et routeur wifi Netgear.
 
Soit un utilise le netgear comme point d'accès wifi seul, auquel cas on le relie à la box sur un port lan, et le netgear est juste un appareil comme un autre au q de la box qui fait routeur.
 
Soit on utilise le netgear comme routeur.  
Auquel cas on a la box en 192.168.1.x. On relie port lan de la box au port wan du netgear.
Dans l'interface du netgear on va dans paramètres LAN pour se servir du netgear comme router avec reseau 192.168.0.x.
Tous les appareils etant en aval du netgear sur ses ports lan (perso : 1 port seul vers switch qui dispatch). Mon switch et les appareils branchés dessus sont donc sur le réseau "netgear" en 192.168.0.x
Pour accéder à la Livebox (si besoin de modifier qqchose dans les paramètres de la box via son interface;  ca arrive quasi jamais ) pas autre moyen de se brancher à l'arrache en direct le pc sur un lan de la box, pour avoir accès au réseau "box" 192.168.1.x.
Pas moyen d'avoir accès aux 2 réseaux en même temps ; techniquementl je crois que c'est normal. .. pas sur à 100% car suis un peu noob dans ce domaine :-)
 
Donc soit netgear comme PA wifi, soit tout le réseau sur le netgear.
 
Avec Livebox : wifi éteint, et juste netgear sur un port lan ; le phone fixe marche ds ce cas, et tv si on en a ; et donc derrière le netgear en routeur :
j'ai rien perdu/gagné en download (290Mb via Sosh fibre), le ping est stable et mini à 2 alors qu'avec livebox comme routeur c'était yoyo entre 3 et 4 ; et bizarrement le upload wifi est passé de 100Mb (qd Livebox = routeur et Netgear comme AP), à 150Mb qd Netgear fait routeur+AP wifi.
bref, ca semble mieux fonctionner comme ça, j'y touche plus.  
cdt

n°926661
vulbas
Posté le 31-05-2016 à 17:09:56  profilanswer
 

j'ai vraiment tout essayé je pense, vraiment j'ai pas trouvé. en fait si, un moment à ça a fonctionné en mettant la box sur un port lan du netgear. je voyais bien tous les appareils qu'ils soient sur la box ou le routeur.
j'ai bidouillé un truc pour reconnecter mon imprimante en wifi sur le netgear et depuis impossible de retrouver les 1er reglages ou ça fonctionnait. c'est donc possible mais je ne sais plus comment :(

 

edit :

 

voilà, si je desactive le hdcp sur le routeur je vois tous les appareils connectés. le probleme c'est que je n'ai plus acces au management du routeur :( aaaaaaaarrrrrrrggggggggg

 

edit 2 :
voila, j'ai reussi à tout faire fonctionner. enfin. mon imprimante et tous mes periph sont bien connecté.
pour le management du netgear il faut que je rentre manuellement l'adresse ip et gateway et ça roule.


Message édité par vulbas le 31-05-2016 à 18:28:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  kiwibox et netgear3500

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : kiwibox et netgear3500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR