Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPV6 sans IPV4

n°1144738
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 30-11-2020 à 11:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu j'ai activé dans mes options de profils de mon FAI l'option IPV6.
 
Le principe de l'IPV6 est donc le remplacement de l'IPV4 par manque d'IP disponible. Ca ok je l'ai bien compris.
 
Sous Windows, IOS, Android, Mon synology, etc ... l'IPV6 est bien pris en charge.
 
Mais l'IPV4 est toujours présent dans ma Box et tous mon réseau local. J'ai désactivé l'IPV4 dans les options Windows 10 mais plus aucune connexion ensuite
 
Je pensai que l'IPV6 remplaçais l'IPV4 et pas qu'ils travaillaient ensemble.
 
Ou j'ai mal configuré quelque chose ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 11:41:01  profilanswer
 

n°1144739
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-11-2020 à 11:45:36  profilanswer
 

logiquement si tu désactives l'IPv4 tu vas avoir certaines choses qui vont fonctionner (celles qui supportent l'IPv6), et d'autre non (celles qui ne sont pas encore compatibles IPv6).
 
Les deux versions d'IP sont bien prévues pour fonctionner en parallèle, la pratique la plus courante est d'activer l'IPv6 sans pour autant désactiver l'IPv4.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IPV4 -> IPV6passerelle IPv6 a IPv4
Écart de débit énorme entre l'IPv4 et l'IPv6 (passage au VDSL2)Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation
IPV6 / IPV4 avantages et inconvénientsRéseau IPv4/IPv6 communication
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"Translation d'adresse IPv4 IPv6
Problème tunnel IPV4/IPV6 sous linuxContacter une adresse IPV6 à partir d'un réseau IPV4 natif ?
Plus de sujets relatifs à : IPV6 sans IPV4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR