Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP inconnue sur mon réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP inconnue sur mon réseau !

n°637626
deyko
Posté le 03-02-2013 à 20:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon réseau :  
-Modem routeur CastleNet CBV38Z4 ( Made in NUMERICABLE)
-Nas Synologie.
-PC Fixe cablé.
-Laptop Wifi.
 
Depuis peu lorsque je browse mes périphériques réseaux j'ai, dans la section ordinateur "BRCM-LVG" au coté de mes autres PC, et "BRCM-DMS" dans la partie "Périphérique médias"
 
"BRCM-LVG" réponds au ping en 192.168.0.13 ( plage DHCP, mais n'est pas répertorié sur le DHCP du modem)
"BRCM-DMS" ne répond pas au ping.
 
Je peux accéder en partage sur "BRCM-LVG", il y a juste un dossier partage.
 
Ne sachant pas d'ou ca vient j'ai coupé le wifi pour commencer, il répond toujours au ping.
J'ai retiré tous les cables... ca répond toujours aussi !
 
C'est quoi ce truc ?!!! Le modem qui qui propose une fonctionnalité en plus ?!!
 
Merci de m'éclairer parce que là je pige pas.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 20:17:17  profilanswer
 

n°637725
Mekthoub
Posté le 03-02-2013 à 23:54:52  profilanswer
 

Salut!
 
Oui: Nouvelles fonctions pilotables depuis la page "Multimédia" de l'interface. Nouvelles, mais ça fait un moment que c'était en développement: Depuis l'origine en 2011. Tu branches une clé ou disque USB (NTFS accepté) au modem, et tu peux ensuite y acceder depuis tout le LAN via:
 

  • \\BRCM-LVG partage Samba en lecture écriture
  • BRCM-DMS partage DLNA en lecture seule de fichiers médias (DMS=Digital Media Server)


Perso j'accède à ce dernier via un DMR (Renderer): Mon téléviseur Samsung LE40C630. L'adresse IP (192.168.0.13) du serveur virtuel qui assure ces deux fonctions est prise dynamiquement sur la pool DHCP, et est forçable via réservation DHCP. Mais comme tu as remarqué, c'est (bêtement AMHA) invisible depuis la liste des périphériques de confiance, depuis le graphique du réseau local, et depuis la liste des baux attribués. Donc faut ruser un minimum pour découvrir son adresse MAC. BRCM-DMS répond au ping: C'est son nom qui ne se résoud pas, nuance.
 
Je trouve ça bien que Numéricâble nous offres quelques bonnes surprises gratuites comme ça: C'est pas figé, le matos s'améliore... M'enfin toi, ça t'a surpris de chez surpris! Et 220 coupé, ça répond encore au ping? Modem noyé dans la baignoire, ça répond encore!? Et éclaté à la masse aussi? Diantre! :pt1cable:

n°644524
nomaro
Posté le 20-02-2013 à 19:31:40  profilanswer
 

Merci pour l'info je me suis fait avoir aussi je pensais que quelqu'un squattait mon wifi...

n°645209
tekko
Posté le 22-02-2013 à 18:04:36  profilanswer
 

Même chose chez moi: castlenet CBV38Z4
j'ai coupé le partage réseau direct par sécurité quelques minutes le temps que je me rende compte
 
cela peut arriver de voir les dossiers partagés des autres si on se connecte sur un VPN car plusieurs partagent la même IP "cachée", c'est pourquoi il faut désactiver le partage...
 
mais pour en revenir à ces fameux dossiers partagés, je n'ai pas d'onglet "multimedia" dans le menu du modem accessible via 192.168.0.1 sur le navigateur
Comment régler ça?
merci


Message édité par tekko le 22-02-2013 à 18:06:04
n°645311
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 22-02-2013 à 23:23:13  profilanswer
 

Bordel mais c'est magnifique ! Super numericable et une raison de plus de ne pas prendre LaBox :love:

n°645534
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 23-02-2013 à 23:58:01  profilanswer
 

Haha idem, je me demandais ce que c'était, j'ai googlé "BRCM-LVG", et tombé sur le topic :p Merci donc à deyko de l'avoir fait !
 
Je pensais plutôt que c'était genre mon téléphone branché...
J'apprécie l'intention, mais partage en 100mbits/s non merci ! Enfin vu ma config, ça sert un peu à rien tfaçons, 5To en interne dans un studio, 1To + 500Go externe, et le serveur homemade qui arrive bientôt avec ses 1,5To (et sur lequel je mettrai sûrement le 3To), au pire je branche le disque externe sur mon PC fixe, et partage le tout sur le réseau, et en prime, les PC connectés au switch gigabit y accèdent à vitesse max.


Message édité par rorogeek le 23-02-2013 à 23:59:02

---------------
GLHF !
n°649016
maxigeek
Posté le 07-03-2013 à 11:19:12  profilanswer
 

Pas trouvé de lien vers cette page non plus mais en regardant un peu comment était faites les autres pages j 'ai testé "http://192.168.0.1/multimedia.asp" et Oh miracle j tombe sur cette page d'admin.

n°687083
fdin
Posté le 03-08-2013 à 15:21:15  profilanswer
 

C'est bien drôle de trouver par google un seul message en France!
Je viens de changer notre connection de ADSL pour cable et derrière un modem CISCO EP3928 je trouve aussi "BRCM-LVG" entre mes résaux.
BRCM peut venir de BROADCOMM.
"LVG" peut etre un LOGICAL VOLUME GROUP, definié dans le système interne du modem.  
 
Je n'ose pas remplir le dossier partagé car je crains que ainsi le modem ne peut plus fonctionner.
 
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP inconnue sur mon réseau !

 

Sujets relatifs
Nouvelle config réseau avec schémaAdresse IP ou MAC? Comment se défendre?
Vérification schéma réseau - switch en cascadeCréation d'un réseau entre 2 PC portables.
réseau non identifié / pas d'accès réseauUtilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau Ethernet
Je ne comprends pas les adresses IPbesoin d'info carte réseau intel(R)82579V Network connection
Review de mon réseauRéseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?
Plus de sujets relatifs à : IP inconnue sur mon réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR