Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame

n°606514
SAKarICard​1
Posté le 31-10-2012 à 21:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonvidia a écrit :

Avec ce montage on comprend mieux le blanc/bleu au DTI.
 
Apparament ça arriverai de l'extérieur sur orange/jaune sur les scotchlock(trucs rouge/transparent), regarde si le contact est bon à ce niveau et si les câbles sont bien pris dedans
 
Et sur le DTI, le blanc et le bleu doivent est dans les deux trous du bas, on vois mal sur la photo du 1er post et sur celle là http://i.imgur.com/McIiv.jpg on dirait que le blanc pas au niveau du dernier point jaune
 
http://img15.hostingpics.net/pics/593335McIiv.jpg


Nope c'est bien branché dans les 2 trous du bas.
Mais c'est bizarre j'ai 2 câbles qui arrivent du bas (donc de l'extérieiur) , et 2 qui vont vers le haut (donc vers l'appartement).
C'est vraiment un gros bordel là dedans, j'y ai passé une heure et j'ai rien compris.
 
Ce que je sais c'est que j'ai 2 cables avec du blanc/gris et 2 cables avec du blanc/bleu. Bref je vais attendre le technicien, on m'a dit que c'était gratuit.
 
 
 


---------------
Battlenet: saka#2294
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:57:23  profilanswer
 

n°606543
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2012 à 09:35:32  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :

Bref je vais attendre le technicien, on m'a dit que c'était gratuit.


Si le technicien en entrant chez toi (pour voir l'arrivée téléphonique) te fait signer un devis, tu peux le refuser et lui repartira. Parfois au téléphone chez Free ils annoncent que tu n'as rien à payer.
 
Si le technicien en sortant de chez toi (pour voir/réparer l'arrivée téléphonique) te fait signer quelque chose, lis bien ce que c'est. Certains techniciens filous font signer le devis après les travaux. Dans ce cas tu peux refuser de signer, et signaler de suite en appelant l'assistance technique que le technicien a procédé aux travaux et ensuite il voulait te faire signer le devis.
 
Dans les 2 cas, si c'est bien un problème sur la ligne avant le DTI France Telecom, ou sur le DTI France Telecom, tu n'as rien à payer... ce qui semble être ton cas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem-Routeur ADSL rackableFibre + ADSL
Perte de puissance ? fils telephonique denudéCoriolis ADSL - un petit nouveau
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbComment partager adsl SFR entre 6 utilisateurs
CPL prise simple déportéeTEST adsl
Prise OK pour recevoir la fibre optique ? 
Plus de sujets relatifs à : Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR