Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible

n°731152
pegreleux
Posté le 30-12-2013 à 18:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
après la joie d'avoir eu à Noël un beau Nas Synology 214+ je me prends la tête à le paramétrer ainsi que ma freebox V6 pour y accéder depuis une connexion internet extérieure.  
Je pense que mon problème vient du mappage des ports mais après de multiples tentatives => toujours rien ! :pfff:  
 
Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience/ de ses connaissances dans ce domaine ? ou faut-il ouvrir les ports ? sur le compte de mon FAI, dans le Free OS de la freebox, dans la configuration de routeur du DSM 4.3 de mon NAS.
En espérant qu'une bonne âme s’intéresse à mon problème, l'idéal serait sans doute de repartir à zéro, encore faut-il que j'ai une méthodologie.
 
D'avance merci
 
Le Pégreleux

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 18:29:25  profilanswer
 

n°731210
ElPombo
Posté le 30-12-2013 à 20:57:24  profilanswer
 

à mon avis c était mieux de poster dans le sujet Synology ;)  
 
sinon il faut ouvrir des ports dans la Freebox, ports que tu peux définir par application dans Panneau de configuration-----Portail des applications
 
ensuite il suffit d ouvrir ces ports choisis dans la Freebox

n°731254
pegreleux
Posté le 30-12-2013 à 23:41:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide et tu as raison pour mon post.
toutefois les infos que tu me donnes je pense les avoir testées. Est ce qu'il serait possible d'avoir un exemple concret, voir une capture d'écran d'une config qui marche pour que j'y vois plus clair, parce que entre les redirections de ports chez mon FAI, de ma freebox et de mon NAS ainsi que le choix des ip sources et destinataires, le port entrant et celui de destination cela me fait pas mal de chance pour me planter. Désolé de ne pas paraitre doué mais j'aimerai sincèrement trouver les bons paramètres.  
merci
Le pegreleux

n°732352
dqrk
Posté le 03-01-2014 à 16:25:29  profilanswer
 

Voir ici pour les ports que tu veux ouvrir en fonction de ce que tu veux faire avec ton NAS. http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299
 
Sinon ce sont des règles NAT simple, je ne connais pas freebox mais ce doit être la même chose qu'un routeur basique.
 
Autrement quand tu fait la configuration routeur DSM il trouve ton routeur UPNP ?
 
IP Source : Any (n'importe quel adresse ip)
Service/port : à définir avec le lien que je t'ai mit
IP Lan : Adresse ip du NAS
UDP: sortant
TCP: entrant

n°732509
theo26130
Posté le 04-01-2014 à 04:12:27  profilanswer
 

Hello !  
 
Alors niveau freebox :  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/b6ea25bd5d0e00149a2ef6b2f7562380f92572f9.jpg
 
Remplace bien sur l'adresse ip de destination par l'adresse ip de ton NAS sur ton réseau local.  
 
Pour le port, j'ai choisis comme exemple le port 5000, qui est l'accès à l'interface de ton syno. Utilise le lien donné par dqrk pour connaitre les différents ports selon les services.  
 
Ensuite au niveau du NAS, il faut vérifier la configuration du pare feux. Mais si tu accèdes à ton interface en local, aucun problème.  
 
Ensuite tu peux également vérifier la configuration réseau de ton NAS.  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/418de6365808c82b0e3e16c2b3972a101bdb49ed.jpg
 
Par exemple ici la passerelle qui est l'adresse ip de ma box ainsi que les DNS. (Tu peux mettre l'ip de ta box en DNS ou choisir un autre service de DNS ;) )  
 
Normalement, une fois que tu as vérifié tout ça, ça devrait fonctionner correctement !


---------------
FeedBack    GamerTag : Speed0025    PSN : Theo0025
n°732677
pegreleux
Posté le 04-01-2014 à 19:29:50  profilanswer
 

Merci beaucoup Theo,
 
je me suis remis à la tache avec tes explications et tes copies d'écran et ça marche ! Les copies d'écran me "parlent" plus surtout n'étant pas un habituer de la conf des réseaux.  
Merci aussi aux autres d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir apporter leurs éclaircissements.
@+ pour d'autres problèmes ! (je plaisante)
Le pégreleux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible

 

Sujets relatifs
peut-on bloquer l'acces d une IPPrise internet murale
adresse hotmail.fr disparu et impossible a recreerproblème de connexion internet avec windows 8
pas de connexion internet (neo services)Détails sur NAS synology
Créer connection internet par Wifi ou bluetooth2 points d'accès : roaming ou double bande passante?
Probléme débit internet 
Plus de sujets relatifs à : acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR