Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Panne d'internet et problème accès à un serveur samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne d'internet et problème accès à un serveur samba

n°383245
FredN
Posté le 08-10-2008 à 09:00:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un problème que j'ai rencontré à 3 reprises. La configuration est la suivante: un modem-routeur connecté directement à internet sur le port WAN, et faisant DHCP sur le LAN. Un serveur linux samba en IP fixe et des stations Windows XP en dhcp.
 
Lorsque la connexion internet fonctionne, tout va bien. Par contre dernièrement plusieurs pannes chez les providers ont eu lieu. En théorie à part qu'il n' y a plus internet ça ne devrais pas poser problème. Par contre en pratique à chaque fois le résultat a été le même: perte de connexion ou lenteur extrême de la connexion au disques samba. Ceci qu'on se connecte en mettant le nom du serveur ou directement son adresse IP. Par contre les pings fonctionnent normalement. Etant donné qu'on reste sur le LAN, je ne comprends pas pourquoi la perte de la connexion internet pose problème dans ce cas. Je précise aussi que sur les 3 serveurs, 1 tourne depuis 4 an et n'a pas été installé par la même personne que les deux autres.
 
Quelqu'un aurait-il une idée des causes possibles de ce problème ? Je me dis que ça doit bien arriver ailleurs pour les même raisons.


Message édité par FredN le 08-10-2008 à 09:00:35
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 09:00:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Panne d'internet et problème accès à un serveur samba

 

Sujets relatifs
choisir un NasAccès au portail de free impossible
Intépréter php sur serveur WindowsImages de films = libre de droit pour Internet ?
Problème lenteur connexion ADSLPb d'acces FTP avec mon nom de domaine
[RESOLU]Gene6+livebox...EDIT : chercher client ftp gérant EPSVRéseau serveur ordinateur
recherche de fournisseur d'accésServeur FTP avec Filezilla Server
Plus de sujets relatifs à : Panne d'internet et problème accès à un serveur samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR