Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)

n°867087
phoe3
Posté le 15-08-2015 à 02:26:42  profilanswer
 

Bonjour bonsoir !
 
Bon je ne trouve pas la réponse à ma question alors j'explose mon problème !
 
J'habite depuis peu en coloc, nous avons 3 chambres chacune dôtée d'une prise RJ45 murale. On a connecté la box (c'est la box/décodeur, la très grosse et récente) comme ils disent dans le manuel, donc l'entrée RF connecté à la sortie RF du mur. Bon bref, quand on branche un ordi dans une prise RJ45 murale d'une des chambres, rien, pas du tout de réseau ni rien.
Je voudrais donc savoir s'il vous plait, comment est-ce que je peux faire pour que nos prises RJ45 murales nous distribuent la connexion internet que notre box émet ?
Dans le manuel, numéricable parle des CPL, les prises qui font passer internet par l'électricité... j'avoue n'avoir entendu que du mal de ce système et j'aimerai donc faire autrement si possible.
 
PS : parler en français je vous pris, je suis nul en réseau (ayant quitté le réseau il y a 5 ans ça aide pas :D)
 
Merci à l'avance pour les réponses que vous apporterez. bonne soirée (ou bonne journée)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 02:26:42  profilanswer
 

n°867114
Mekthoub
Posté le 15-08-2015 à 11:30:41  profilanswer
 

Salut!
 
Tes prises murales RJ45 sont elles des prises téléphonique, ou des prises Ethernet? Elles sont reliées à quoi: À un DTI téléphonique, à un switch Ethernet, ou à un emplacement vide où tu peux mettre un switch?

n°867130
phoe3
Posté le 15-08-2015 à 13:26:21  profilanswer
 

Salut ! Merci de ta réponse !
 
Heu.... comment est-ce que je peux répondre à ta question ? ... J'avoue n'en avoir aucune idée :/ ... je vais demander à la proprio je vais lui envoyer un sms je te redis quoi dès que je sais, en attendant si t'as une explication à comment faire pour te répondre je suis preneur :P
 
EDIT : bon ben la proprio ne sais pas...
Bon en tout cas je n'ai pas trouvé de boitier DTI, et sur les prises il y a un petit logo d'écran et (j'ai l'impression) d'un clavier... j'avoue ne pas être calé en la matière, apparemment les voisines du dessous on les même branchement j'irai leur demander quand elles seront de retour !


Message édité par phoe3 le 15-08-2015 à 13:46:34
n°867136
Mekthoub
Posté le 15-08-2015 à 13:47:54  profilanswer
 

Plutôt en regardant dans l'armoire technique chez toi. Là d'où partent tous le câbles qui alimentent toutes tes prises...

n°867208
phoe3
Posté le 16-08-2015 à 02:20:25  profilanswer
 

J'ai trouvé un boitier DTI TEST au final, ça pourrait être ça ?

n°867215
Mekthoub
Posté le 16-08-2015 à 09:18:42  profilanswer
 

Oui: C'est le boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique. Donc il faut prendre une photo des câbles autour, et nous les montrer. Si possible, en nous disant de quelles couleurs sont les fils dans les câbles. Précisons que les câbles téléphoniques ont en général 2 fils (un blanc et un gris), tandis que les câbles Ethernet ont toujours 8 fils.

n°867226
phoe3
Posté le 16-08-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 110338.jpg
 
Alors les blancs sont de simple fils antenne, ils débouchent dans nos pièces, et les prises eth des chambres sont impossible à démonter, j'y arrive pas, certaine sont limite collées, j'ai pas envie de faire une bêtise ...
 
 
EDIT : un cable avec la gaine jaune et un petit trait vert dessus passe dans nos chambres, il est protégé dans un cache qui suit tout son trajet j'ai l'impression, cela dit se câble n'est pas du tout un ethernet..


Message édité par phoe3 le 16-08-2015 à 11:57:40
n°867229
Mekthoub
Posté le 16-08-2015 à 12:09:55  profilanswer
 

Les 5 ou 6 câbles téléphoniques qui sortent du DTI, par en dessous: Où partent-ils? Si la réponse est directement vers chacune des prises RJ45: C'est du câble purement téléphonique. Si ça passe par des intermédiaires: Lequels?

n°867460
phoe3
Posté le 18-08-2015 à 02:31:03  profilanswer
 

Bon et bien dans ce cas je pense que c'est du pur téléphonique :/ Merci pour tes réponses Mekthoub et ton aide. Dis moi, est-ce que la prises CPL peut-être intéressante ?

n°867470
Mekthoub
Posté le 18-08-2015 à 08:59:32  profilanswer
 

Les CPL, c'est uniquement de la m... C'est à utiliser seulement si tu n'y connais rien, si tu ne connais personne qui s'y connaisse, et si tu ne peux pas payer un professionnel pour faire le boulot. Le boulot étant de poser proprement un câblage Ethernet...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 08:59:32  profilanswer
 

n°868450
phoe3
Posté le 22-08-2015 à 22:45:23  profilanswer
 

Okay merci de tes réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)

 

Sujets relatifs
Box internet mal placé dans la maison, quelle solution pour le wifi ?Comment forcer iPV4 sur certains sites internet ?
Connecter ma tablette asus à internet avec le asus wifi engine ap modeQuestion pour avoir internet sur vieux ordi sans cable depuis la boxe.
Acheter une connexion internet de meilleure qualité que la normaleRJ45 débit -> ok // wifi = pourri
Internet lentMatos pour : capter un signal wifi > transit rj45 > restitution wifi
Connecté en wifi mais plus d'internetCoupure de courant & Internet
Plus de sujets relatifs à : Avoir internet sur prise murales RJ45 (numéricable box)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR