Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet ne fonctionne plus, mais le réseau, si.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet ne fonctionne plus, mais le réseau, si.

n°385252
cacahuet
Posté le 17-10-2008 à 17:31:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais tout qui marchait avant sur un PC de la maison, puis suite à une installe annulé de la clé wifi de la la livebox, je n'ai plus internet.
 
J'ai actuellement 4 PC qui sont tous à internet et qui fonctionne tous entre eux pour le réseau locale. Ils sont tous relié en RJ45.
 
Mais il y a juste ce PC qui ne marche pas avec IE. Ni avec firefox d'ailleurs.
 
C'est comme s'il y avait un paramètre qui bloquait la connexion au net. Mais quoi? Où?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 17:31:27  profilanswer
 

n°385260
ViMx
Modérateur
Posté le 17-10-2008 à 17:59:49  profilanswer
 

Problème de DNS?

n°385273
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 17-10-2008 à 18:43:39  profilanswer
 

En tapant "serveurs DNS des fai" sur google, tu trouveras les adresses de plusieurs serveurs DNS, change les pour voir si ça ne vient pas de cela !


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°385281
cacahuet
Posté le 17-10-2008 à 19:11:58  profilanswer
 

J'ai bien trouvé l'adresse pour ORANGE, mais où est-ce que je dois mettre ça???
 

n°385289
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 17-10-2008 à 19:51:20  profilanswer
 

panneau de configuration, connexions réseaux, clic droit sur ta connexion, protocole internet tcp/ip tu clik sur propriétés, et tu choisis l'option "utiliser les serveurs dns suivant" ou quelquechose comme ça, et là tu rentres les adresses !
 
Je sais que orange filtre les utilisateurs de leurs serveurs DNS, tu devras peut être essayer d'autres serveurs DNS, comme openDns.


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°385294
cacahuet
Posté le 17-10-2008 à 19:57:14  profilanswer
 

Arf!! OK! Laissez tomber, je touche pas à ça. Non pas que j'ai peur de faire bêtises, mais tout simplement que ça doit fonctionner sans ça!!
 
Je le laisse en automatique!! Étant donné que ça marchait comme ça avant, et que ça marche sur tout mes PC comme ça! Ainsi que l'adresse IP.
 
Non, le problème ne viens pas de là mais d'ailleurs. Mais je ne sais pas de où!
 
C'est comme si IE et Firefox voulaient fonctionner qu'avec la clé Orange que j'avais installé! Il s'en foutent complètement d'avoir le net par le LAN.

n°385308
mister bor​is
Coin coin !
Posté le 17-10-2008 à 21:31:35  profilanswer
 

si ça marche pas avec une adresse dans ie ou firefox du style www.free.fr et si ça marche avec cet adresse à la place 212.27.48.10 , cest les DNS.
 
sinon je comprends pas bien, tes 4 pc sont reliés entre eux par rj45 et ils ont chacun leur propre connexion internet ?
 
parce que si cest un seul qui a une connexion internet et que cette connexion est partagée avec les 3 autres, ya peut etre un pont de connexion a faire entre les deux, enfin a voir...


---------------
Iriver h320, toujours au top en fait...
n°385467
cacahuet
Posté le 19-10-2008 à 03:39:05  profilanswer
 

Ma config est toute simple :
 
J'ai 4 Pc qui sont tous relié à un switch/routeur. Ce routeur est relié à une Livebox.
 
Il n'y a qu' un seul PC qui n'arrive pas à aller sur le net. Mais il arrive bien à voir les autres PC sur le réseau. Il arrive aussi à partager des fichiers avec les autres PC.
 
Et je suis sûr à 100% que ça vient du PC et non pas du routeur ou de la liveBox!
 
Donc voilà, je cherche ce qui peux empêcher IE de trouver une connexion?! Un service windows peut-être? J'ai cherché mais pas trouvé.
 
C'est comme si IE ne voulait se connecter qu'avec la clé wifi de la livebox que j'ai désinstallé.

n°385500
eric011
et vive la galère
Posté le 19-10-2008 à 12:36:49  profilanswer
 

fais dans une fenetre de commande un ipconfig /all sur tous tes pcs et compare les valeurs.
Seules les ip doivent changer bien sur.
apres ,pb de pare-feu sur ce pc, peut-être blocage du pc par filtration de l'adress MAC dans les reglages du routeur...

n°385593
cacahuet
Posté le 19-10-2008 à 19:52:17  profilanswer
 

C'est pareil partout... à part leur IP bien sûr.  
 
Et dans le routeur le filtrage MAC est désactivé.
 
Je cherche désespérément, mais je ne m'y connais pas assez pour trouver le problème!
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:52:17  profilanswer
 

n°385597
cacahuet
Posté le 19-10-2008 à 20:07:28  profilanswer
 

Quand je fais  
 
    ping -t www.google.fr
 
J'ai bien un retour. Je ne sais pas exactement ce que je dois avoir, mais j'ai :  
 
réponse de 209.85.  .  :  octets=32   temps =      TTL= 233  etc...
 
Est-ce que ça veux dire que c'est OK de ce côté là?

n°385611
zerO90
Posté le 19-10-2008 à 21:18:39  profilanswer
 

au pire, renouvelle ton @ ip : "ipconfig /renew"

n°385621
cplif
Posté le 19-10-2008 à 22:35:07  profilanswer
 

Est-ce que tu as tenté de (re) associer ton pc au livebox (diode wi-fi clignotant), essaie de valider  ta clef à nouveau, ensuite:
essaie d'acceder directement a ta box dans IE (192.168.1.1 par default), dans informations 802.11.xx  tu devrais voir les addresses MAC des pc associes, il doit y apparaitre tous tes appareils wi-fi (n'oublie pas le consoles etc.)

n°385628
cacahuet
Posté le 19-10-2008 à 23:05:15  profilanswer
 

Pour le Wifi, comme indiqué en haut, je l'ai laissé tomber. Tout est en Ethernet RJ45!
 
Et ma liveBox est relié a un routeur, qui lui ensuite me ressort 4 RJ45 pour mes 4 PC. Dans mon routeur j'ai bien mes 4 adresses MAC.
 
Mais je pense vraiment que mon problème est dût à l'instal de securitoo.
Du coup je recherche plutôt de ce côté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet ne fonctionne plus, mais le réseau, si.

 

Sujets relatifs
Partage connection internet à parts égalescomunication réseau par wifi
Réseau et partage de fichiers XP, VistaConfiguration réseau sous Red Hat Enterprise Linux Server release 5
Réseau non identifié [Netgear + Vista]Partage de messagerie en reseau
connecter réseau : linux <--> windowsVPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...
Envoyer une source vidéo analogique sur le réseauRéseau qui fonctionne mais internet plus partagé
Plus de sujets relatifs à : Internet ne fonctionne plus, mais le réseau, si.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR