Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet qui coupe sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet qui coupe sans raison

n°588065
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 00:44:34  profilanswer
 

Bon désolé je savais pas trop ou placer ça, c'est un peu réseau mais c'est peut-être hardware (CM qui déconne peut-être, bref), je mets ici ça me semble plus adéquat !
 
Alors j'explique le p'tit problème, depuis hier soir, j'ai aléatoirement le net qui se coupe, genre d'un coup ça crash, et dans propriété réseau j'ai "connectivité limitée ou inexistante", et je suis obligé de reboot mon PC pour qu'internet remarche, ça peut crash au bout de 5mins comme au bout de 3h.
Chose bizarre, sur mon 2ème PC internet ne se coupe pas, donc c'est pas un problème de mon provider, modem ou autre.
Mon modem est relié a un switch, puis j'ai mes 2 PC sur le switch en ethernet.
 
Ca fait 3 ans que j'ai la configuration comme ça, jamais eu aucun soucis, et depuis hier ça me déco en chaine.
J'ai une IP fixe, donc peut-être qu'un gugus s'amuse a me flood ou autre, j'ai le firewall windows + avast, mais le truc louche c'est que si c'était le cas, soit tout mon réseau crasherait (enfin mon 2ème PC a pas la même IP) et puis logiquement je devrais lag comme un porc avant de crash. :o
 
Chose bizarre ce matin google était inaccessible (gmail, youtube) et c'est revenu dans la journée, et parfois mes amis me disent que sur mumble par exemple ou TS3, je saccade quand je parle, mais je ressens aucun lag chez moi.
 
J'ai tenté de kill tous les processus au cas ou pour voir si c'était ça, nada, j'ai pas fait de mise a jour windows ou matérielle, j'ai vraiment rien changé depuis pas mal de temps, je suis sous winXP.
J'ai testé dans un autre port de mon switch aussi, rien.
J'ai mis l'IP en manuelle, avec l'adresse passerelle et DNS, ça a quand même coupé.
 
Donc cela peut-être un problème matériel? Genre Carte mère ou autre? J'ai un 2ème port Ethernet, mais j'arrive pas à avoir internet en mettant mon RJ45 dedans, ça met aussi connectivité limitée ou inexistante, et quand je fais réparer/renouveler l'IP ça marche pas. (Même si je reçois des packets), alors que dans le 1er port c'est bon.
 
Bref tous les avis sont les bienvenues, car je commence vraiment à péter un plomb.
 
Merci.  :jap:


Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 00:56:32

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 00:44:34  profilanswer
 

n°588067
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 07:28:40  profilanswer
 

Salut,
 
T'es sûr de ne pas avoir un malware?
Teste ton PC avec Malwarebytes...

n°588072
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 10:24:51  profilanswer
 

J'avais passé un coup de spybot et c'était clean, j'viens de faire un scan Malwarebytes et il n'a rien trouvé non plus.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588080
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 11:17:32  profilanswer
 

C'est quoi le ou les chips qui gèrent les 2 ports RJ45? Marvell?

n°588082
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 11:35:41  profilanswer
 

Marvel Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller.
 
Pour l'instant j'ai toujours pas déco aujourd'hui, enfin ça fait qu'1h40 que mon PC est allumé. :o
 
Edit: J'ai rien dit ça a fait plouf après 2h. :o


Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 11:59:09

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588120
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 16:13:23  profilanswer
 

J'ai fait une restauration système datant d'une semaine, ça ne change rien.
 
Pour apporter plus de précision quand ça crash, je suis toujours marqué en connecté dans les propriétés réseau, j'envoie toujours des packets mais je reçois rien, je fais désactiver/réactiver et la il bug sur "lecture de l'adresse réseau", bref obligé de rebooter.
 
Edit: J'ai mis pour voir une vieille carte PCi réseau (10mbits) puis j'ai branché mon RJ45 dessus, mais pas moyen d'avoir internet non plus, ça fait comme mon 2ème port Ethernet sur la Carte Mère, connectivité limitée ou inexistante, quand je mets les IP manuellement ça met connecté mais internet ne marche quand même pas...
 


Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 16:49:42

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588131
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 17:13:28  profilanswer
 

Bon désolé pour le triple post (je sais plus combien c'est de bump par jour ou heure mais je préfère poster plutôt qu'un edit ça fait plus clair, je m'excuse encore).
 
La ligne a l'air de sauter quand ma connexion prend trop dans la gueule, je viens de faire le test 3 fois, sur genre:
 
- J'ouvre 5 pages dans un nouvel onglet du topic GIF sur ce même forum, pouf crash
- J'ouvre 4 à 6 vidéos youtube simultanément, boom crash
 
Ca peut venir de mon port ethernet qui gère moins le débit (usure, c'est cassé, whatever), du câble? (j'ai un doute là), de mon switch? Autre?
 
Je tiens à préciser j'ai testé sur mon 2ème PC d'ouvrir 20 onglets / vidéos youtube, je n'ai pas crash internet.
 
Ca reste bizarre parfois car, j'ai crash sous Diablo III ou CS, bon j'avais lancé mumble donc je reçois des packets, et donc j'ai vraiment l'impression si j'en reçois trop je crash...
 
Au pire je contact mon FAI demain pour demander si y'a pas de la merde sur mon IP (m'enfin mes packets monteraient en flèche si un truc pourrissait mon IP dans la config réseau non?).
 
Comment ça m'énerve. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588140
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 18:32:14  profilanswer
 

As-tu bien les drivers Yukon v11.45.4.3?
 
Si oui, installe et optimise les paramètres réseau avec TCPOptimizer...

n°588142
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 18:50:59  profilanswer
 

J'ai déjà les derniers drivers en date oui (je tiens tout à jour).
 
Pour TCPOptimizer j'vais voir ça, m'enfin j'y vois pas vraiment d'utilité, c'est pas de l'optimisation de bande passante que j'veux, c'est que ça crash pas. :D
 
Y'a rien pour tester ses ports ethernet ou autre?

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 18:51:38

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588147
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 22-07-2012 à 19:29:22  profilanswer
 

Ça le fait sur les autres PC ?
 
Le switch est un Dlink ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 19:29:22  profilanswer
 

n°588149
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 19:55:40  profilanswer
 

Non quand ça crash ici mon autre PC a toujours internet.
Et mon switch n'est pas un d-link, c'est un bête switch avec une entrée internet (ou je mets mon modem) et 6 autres ports ethernet.
 
J'ai réussi a faire marcher mon 2ème porte Ethernet en éteignant mon modem 5mins pour reset l'IP (j'ai le câble), mais ça fait pareil, j'ai re-test d'ouvrir plusieurs videos youtube et ça crash comme mon premier port...


Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 19:56:07

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588153
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 20:14:40  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Pour TCPOptimizer j'vais voir ça, m'enfin j'y vois pas vraiment d'utilité, c'est pas de l'optimisation de bande passante que j'veux, c'est que ça crash pas. :D


Si tu connais tout des réseaux, alors c'est parfait...  :D  

n°588157
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 20:31:49  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Si tu connais tout des réseaux, alors c'est parfait...  :D  


Bah écoute, je vois même pas quoi faire dans le programme, a part cocher "optimal" sans savoir ce qu'il va forcément me rajouter.  
Et je suis du genre dubitatif, quand un truc marche pendant 6 ans (ou 3 en réseau) et que d'un coup, comme par magie, ça ne fonctionne plus, j'ai du mal à croire que cocher une case dans un programme puisse résoudre le problème. :D
Surtout que j'ai vraiment pas de problème de débit, de lag ou autre, juste que voilà ça tombe en rade.
 
Mais soit, j'ai testé le programme, j'ai coché Optimal, et ça a quand même crash.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588165
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 21:07:40  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Mais soit, j'ai testé le programme, j'ai coché Optimal, et ça a quand même crash.


On ne teste pas ce programme, on l'utilise pour vérifier et/ou paramétrer correctement les adaptateurs réseau.
J'espère que tu as vérifié le MTU avec...
 
Cela dit, rien ne prouve que tu vas résoudre ton problème avec, mais il faut commencer par là.
 
Après, pour ce qui est des machines qui fonctionnent correctement pendant des années puis qui tombent subitement en panne, c'est classique, c'est soit un problème soft, soit un problème hard...

n°588167
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 21:37:46  profilanswer
 

Le MTU m'a dit 1500 dans les ping, et il est déjà sur 1500.
 
En fait, rien qu'un speed-test me fait crash, genre je regarde le status de ma carte réseau, je lance un speed-test et je relance jusqu'a ce que ça crash, quand ça le fait mon "paquets envoyés" tombe à 0, et plouf.
J'ai testé un autre RJ45 pour voir mais c'est pas ça non plus. :D
 
J'ai le choix du format ou un problème de carte mère j'imagine ?
Car j'ai vraiment rien changé depuis hier pour que ça crash, aucune mise à jour spéciale, pas de programme bizarres, toute façon à part jouer a D3 je fais pas grand chose ces temps-ci donc voilà.


Message édité par musacorp le 22-07-2012 à 21:38:34

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588170
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-07-2012 à 21:50:29  profilanswer
 

C'est quel marque/modèle de modem et de switch ?

n°588177
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2012 à 22:18:29  profilanswer
 

Le switch c'est un Planet SW-802 et y'a juste marqué "10/100 mpbs ethernet switch" dessus.
Le modem Thomson THG540 (fournis par mon FAI).


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588206
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-07-2012 à 08:16:23  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, le Thomson est un modem-câble qui ne fait pas routeur.
 
J'imagine que tu sais qu'il faut un routeur pour que plusieurs PC accèdent en même temps à Internet...

n°588217
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-07-2012 à 09:59:14  profilanswer
 

Bah ouais il fait pas routeur.
 
Mais de base j'ai le droit a 2 raccordements PC sur le même modem sur l'offre de mon FAI, et ça a toujours très bien marché, je sais que quand j'essaye 3 (genre PS3 ou Wii), un des 2 pc se déconnectent quand l'autre essaye de se connecter, mais là y'a rien d'autres.
Et de toute façon ici ça coupe même si mon 2ème PC est éteint.
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°588222
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-07-2012 à 11:08:54  profilanswer
 

Et quand tu supprimes le switch, c'est à dire lorsque tu mets ton PC directement sur le port RJ45 du modem c'est pareil?

n°588267
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-07-2012 à 14:09:29  profilanswer
 

J'ai mis mon modem directement sur mon PC -> Crash.
J'ai formaté mon PC au cas ou -> Crash.
 
J'ai refait le test sur mon 2ème PC d'ouvrir 30 vidéos youtube, ça rame a mort (normal) mais ça load et ca crash pas.
 
Bref, y'a une couille hardware quoi?
 
Chose étrange que j'ai remarqué, si je mets d'anciens drivers, mes packets montent beaucoup plus (genre dans les millions en 10minutes de surf), et quand ma connexion crash c'est le recu qui montent plus, mais l'envoyés monte encore.
Avec les tous derniers drivers, les packets montent beaucoup beaucoup moins (genre 200-300k en plus de 2h de connexion) et quand la connexion crash, les envoyés tombent à 0.


Message édité par musacorp le 23-07-2012 à 14:41:43

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°863909
brainbuste​r666
Posté le 24-07-2015 à 20:55:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permet d'intervenir dans votre discussion car j'ai moi aussi des problèmes de déconnexion intempestive depuis 1 mois ou 2.
Quand j'allume mon ordi, il n'y a aucun problème, internet fonctionne correctement et rapidement (je suis connecté en filaire).
Par contre j'ai des coupures +ou- toutes les 2h qui dure approximativement 5 bonnes minutes et puis ça refonctionne comme avant.
Pendant cette coupure j'arrive toujours a capté le wifi et surfer normalement avec mon smartphone, pareil pour les autres pcs des membres de ma famille qui eux sont connectés en wifi et la télévision fonctionne toujours aussi.
 
Hier j'ai pété un câble après avoir perdu mon perso dans un jeu a cause d'une de ces foutues déco... ça m'a tellement énervé que j'ai formaté mon pc, j'y ai passé une bonne partie de la nuit.
Ce matin je pensais que tous ces problèmes étaient derrière moi mais j'ai toujours le même soucis.
J'ai juste réinstallé steam, battlenet et avast pour le moment.  
 
Pour info mon pc est un pc hardware.fr (Power user ++) acheté sur LDLC en Aout 2014, il a donc moins d'un an et qui tourne sur win 8.1.
 
Merci d'avance pour votre aide car ça fait 1 semaine que je cherche une solution plusieurs heures par jour et que je ne trouve rien.
 
PS : quand je demande a windows de résoudre le problème pendant mes déconnexions, il me dit : "ethernet" n'a pas de configuration IP valide.
PS2 : j'ai essayé comme musacorp de lancé plein de page youtube pour voir si ma connexion lâchait aussi mais ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet qui coupe sans raison

 

Sujets relatifs
[PB] Débit internetDeconexion Internet lorsque j'upload
Orange Fibre: consultation de "pages internet payantes"Internet dans un studio
Comment avoir un abonnement pas cher uniquement pour internet?Débit Internet avec la BBOX
problème connexion internet avec wifiPB connexion internet avec XP
Connéxion internet se coupe en permanence. 
Plus de sujets relatifs à : Internet qui coupe sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR