Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s

n°935750
florianb
Posté le 07-08-2016 à 12:12:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant récemment déménagé à la campagne dan un lieu dit, je me retrouve dans l'impossibilité de souscrire à un fournisseur ADSL classique et souhaiterais mettre en place un réseau 3G/4G, plutôt que passaer par une réception satellite, chère et de mauvais qualité.
 
Je souhaiterait passer par le Routeur réseau Huawei B593s-22
https://www.amazon.fr/Huawei-B593s- [...] l_huc_item
et souscrire à une offre 3G/4G clé ou mobile, sachant que je capte de la 3G, voire de la 4g en extérieur
 
Ma question est :
J'aimerai réserver l'utilisation du routeur pour les ordinateurs et tablettes afin de ne pas consommer trop rapidement mon forfait data, et de continuer à utilisation la data mobile de mes téléphones grâce à un système d'antenne et d'émetteur afin d'amplifier le réseau dans mon domicile.

Faut-il donc en plus investir dans un système d'antenne + émetteur? ou le routeur Huawei effectue le rôle d'émetteur 3G/4G lorsque connecté à une antenne?
(par exemple celle-ci : https://www.amazon.fr/directionnell [...] mrai_1_dp)

 
Vous remerciant par avance pour vos réponses.a

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 12:12:46  profilanswer
 

n°939214
florianb
Posté le 02-09-2016 à 09:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de reposter pour relancer ma question, s'il y a des connaisseurs.
 
je vous remercie

n°939222
doudoufr
Posté le 02-09-2016 à 09:57:31  profilanswer
 

je comprends pas trop la question
tu veux booster tous les signaux 3g/4g qui arrivent chez toi ?
 
alors en effet, il te faudra un "amplificateur".
 
Je ne pense pas que le huawei fasse office d'amplificateur.  
C'est un routeur. Il capte la 3g/4g et redistribue par wifi/ethernet aux équipements, mais il ne booste en rien le signal.
 
Attention, avec des connexions 3g/4g, tu n'auras pas d'ip accessible depuis l'extérieur. (pas d'ip publique)
Si tu souhaites juste accéder et consulter internet, ca ira, mais si tu souhaites un peu plus (accéder de l'extérieur à tes ordis, si tu as une caméra sur ip, une domotique, etc....), tu ne pourras pas.
 
Tu devras te tourner alors vers un service du genre d'overthebox (qui permet de cumuler plusieurs connexions 4g en une seule, et d'avoir une ip publique).

n°939227
florianb
Posté le 02-09-2016 à 10:04:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui ce serait pour à la fois utiliser une Box HUAWEI pour avoir un réseau wifi pour ordi et tablettes et si possible amplifier le réseau dans la maison pour pouvoir utiliser les forfaits téléphoniques

n°961378
edeleted
Posté le 04-02-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

je teste cela sur un Huawei 5186 et ca marche tres bien pour l'instant 3Mbs  et now 27Mbs
 
Je pose moi meme une question avec la SIM dans le router on peut telephoner en SIP (uniquement fixe)   Ok
 et  comme je ne compte pas enlever la sim du router chaque fois que je souhaite appeler un mobile..
et vu que les comm sont illimites sur SIM (abonn FREE, ORANGE ou BT) je n'ai pas trouve  comment appeler un mobile a partir du router  
 
Si vous avez des reponses  Merci d'avance


Message édité par edeleted le 04-02-2017 à 13:16:56
n°961428
martel_420
Atypique
Posté le 04-02-2017 à 23:31:45  profilanswer
 

t'es éligible à l'offre bouygues 4gbox?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s

 

Sujets relatifs
pas d'internet en wifi sur bboxPb de bande passante internet sur reseau local
Carte wifi PCI pour 4GRouteur Wifi avec wifi invité
Conseil d'achat routeur wifi avec usb pour partage fichiersMarque Routeur/Modem ?
Cherche Modem DSL & 4gVitesse internet pour serveur dédié a la maison
déconnecter d'internet un ordinateur du réseauInternet sans LiveBox?
Plus de sujets relatifs à : Internet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR