Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  interférences entre réseau wifi et réseau filiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interférences entre réseau wifi et réseau filiaire

n°272077
semir
Posté le 25-01-2007 à 02:04:10  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello: ,
 
voilà je sollicite votre bienveillance et vos talents dans le domaine informatique pour résoudre un p'tit problème de réseau.
voilà j'ai un pc portable que j'utilise pour me connecter à internet de mon voisin(rassurez vous avec son consentement). l'IP est statique. et j'ai relié mon pc portable avec mon pc fixe avec un cable RJ45 croisé et blindé. j'ai essayé de créé ce dernier réseau de deux manières différentes que vous connaissez certainement à savoir utiliser windows pour configurer le réseau dynamiquement ou bien rentrer sois meme les @IP.  
 
les deux réseaux fonctionnent impéccablement. Le problème est qu'on dirait qu'ils ne s'aiment pas. qu'ils sont rivaux. si je branche mon cable RJ45, ma connectionn internet s'interrompt. sachez que lorsque je rentrais l'@IP pour la connection filiaire, je choisissais un réseau différent de celui du wifi et une passerelle aussi différente.
 
voilà mon petit soucis. je compte sur vous et sur vos talents afin de m'aider à résoudre ce petit soucis.
Merci beaucoup à vous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 02:04:10  profilanswer
 

n°272078
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 25-01-2007 à 02:54:58  profilanswer
 

si tu veux que les gens ici te réponde il faudra donner plus d'information sur tes IP et ta config genre :
 
wifi ---- PC1 ____rj45____PC2
 
PC1 : -> ipconfig /all
 
PC2 : ->ipconfig /all
 
 ;)  
Pasque la moi jveux bien t'aidé mais j'ai pas assez d'info

n°272079
semir
Posté le 25-01-2007 à 03:08:19  profilanswer
 

Réseau wifi
IP : 192.168.0.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
Serveur DNS préféré : 212.27.54.252
Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.53.252
 
Réseau filiaire
PC portable connecté à internet par une connection sans fil(wifi)
IP : 10.0.0.1
Masque : 255.0.0.0
Passerelle : 10.0.0.3
 
Pc fixe relié seulement au pc portable
IP : 10.0.0.2
Masque : 255.0.0.0
Passerelle : 10.0.0.3
 
je sais que le réseau que j'ai pris pour relier mes deux pc est énormes, c'est que j'ai pris au départ un réseau genre 193.168.0.0/28 et je me suis dit que peut etre y avait conflit avec le réseau sans fil vu que ca se ressemble(théorquement ca le devrait pas) et que je devais essayer avec un réseau plus éloigné.
 
voilà voilà, si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas et merci pour votre aide.

n°272080
semir
Posté le 27-01-2007 à 14:53:00  profilanswer
 

et ben alors les gars? Ne me dites pas que personne ne sait comment y remédier?

n°272081
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 18:56:43  profilanswer
 

merci pour les IP mais çà aide pas vraiment si tu fait pas un ti shémas de ton réseau paske la je te reli mais jvois pas trop comment est ton bazare en fait , et abev un shémas je pouurai te répondre..

n°272082
semir
Posté le 03-02-2007 à 19:08:49  profilanswer
 

[pc fixe]>-------- Câble croisé RJ45 ---------< [pc portable]
             10.0.0.1                          10.0.0.2  
                                                                         |    192.168.0.12
                                                                         |
                                                                         |
                                                                         W
                                                                          i
                                                                          f
                                                                          i
                                                                          |
                                                                          |
                                                                          | 192.168.0.7
                                                         [pc voisin ayant internet]

n°272083
Le_fripon
Je HAIS le MAtin
Posté le 03-02-2007 à 19:37:12  profilanswer
 

dans favori réseau tu as afficher les connexion réseau , sur ton PC portable tu as donc deux patte ( RJ45 et wifi ) donc deux carte réseau , tu as : connexion au réseau sans fil connexion lan selectionne les deux avec la touche controle et fait un clique doirt et connexion de pond pour relier des deux réseau pour que PC fixe est le net , le pond va te crée une connexion avec une IP çà sera ta nouvelle passerelle pour ton PC fixe . c'est normal que qd tu branche ton cable rj45 tu perde la conenxion car ton PC ne sais plus ou il doit aller chercher le net sur le wifi ou sur le cable ethernet. mais avec le pond çà devrais marché comme çà pas besoin de faire du routage c'est windows qui va gérer.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  interférences entre réseau wifi et réseau filiaire

 

Sujets relatifs
Freebox Wifi : signal excellent mais pas de connexion internet...Windows Vista et réseau local
Rajouter du WIFI à mon réseau EthernetUtiliser mon PC (clé USB WIFI) pour connecter mon portable à Internet
Mettre une imp Lexmark Laser E322 en reseau|HELP!!] Virus, bug ou connerie ?! Gestion réseau (WAN/LAN) qui saute!
Plus de sujets relatifs à : interférences entre réseau wifi et réseau filiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR