Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intérêt de Plex sur un Synology ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt de Plex sur un Synology ?

n°969912
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-04-2017 à 22:19:37  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Pour le boulot je me suis pris un Synology 416 play qui devrait arriver bientôt. Je compte bien entendu l'utiliser aussi pour du contenu perso, dont des films/images/musiques.
 
D'où quelques questions :  
1/ Est-ce que les features de base du Synology sont suffisantes ?  
2/ Plex sur Synology apporte-t'il une vraie valeur ajoutée ?
3/ Le fait d'installer Plex sur un Synology ne rend pas "inutiles" la plupart des features premium Plex ?
 
Vous n'êtes pas obligés d'y répondre dans l'ordre, des bouts de réponse me suffisent.  :D  
 
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'apporter réponse.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 22:19:37  profilanswer
 

n°969917
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-04-2017 à 22:36:05  profilanswer
 

Bah, utilises-tu Plex actuellement ? Et si oui, avec ou sans transcodage ? Car avec un 416Play ne t'attend pas à faire du transcodage...
Ensuite concernant les fonctions Premium de PLEX si tu en as besoin, rien ne t'empêche de les retrouver... je ne comprends pas ta question. Le fait que le serveur Plex tourne sur un Syno ne change rien...


Message édité par pudding1009 le 12-04-2017 à 22:59:18

---------------
Feedback
n°969933
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-04-2017 à 03:10:51  profilanswer
 

On va dire que je l'utilise plus ou moins, mais que je cherche surtout à remplacer/compléter Netflix par un catalogue plus récent.
 
Après quand je vois les features Plex premium, celle qui pour moi justifie le truc c'est la synchro dans le cloud. Sur un syno pas besoin non ?

n°970000
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-04-2017 à 14:33:31  profilanswer
 

Effectivement non puisque ton NAS fait office de cloud personnel, après cela dépend aussi de ton upload...


---------------
Feedback
n°970123
cyr99
Posté le 14-04-2017 à 16:38:17  profilanswer
 

moi je lis mes films depuis mon NAS, en SMB ou équivalent Apple quand je suis chez moi, où en SSH si je suis en extérieur et que je capte une bonne 4G sur mon iphone ou ipad (un logiciel iOS comme Infuse fait ça très bien).
 
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de Plex (ou même video station) sur un syno.
 
Mon 716+II peut convertir à la volée parait il, mais je m'en sers pas, toutes mes vidéos sont déjà lues par les moyens décrits ci-dessus (que ce soit sur iphone, ipad, mac ou pc)


Message édité par cyr99 le 14-04-2017 à 16:40:06
n°970146
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-04-2017 à 22:44:37  profilanswer
 

La version pro est quasi-obligatoire non ?


---------------
Feedback
n°970671
cyr99
Posté le 20-04-2017 à 10:47:08  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

La version pro est quasi-obligatoire non ?


la version Pro d'Infuse? oui tout à fait
sinon tu peux pas lire en réseau je crois
 
mais à creuser côté VLC, s'il propose des fonctionnalités équivalentes...


Message édité par cyr99 le 20-04-2017 à 10:48:05
n°970682
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2017 à 11:16:12  profilanswer
 

Merci.
Sinon un intérêt que je vois avec la solution Plex par rapport à Infuse c'est que c'est beaucoup plus "user friendly" pour partager des vidéos avec la famille qu'Infuse (et accessoirement gratuit même si le coût d'Infuse Pro n'est pas non plus énorme).
 
Par contre j'ai testé Infuse Pro avec une connexion FTP à mon NAS, ça fonctionne très bien sur mon iPhone lorsque je suis à l'extérieur de mon LAN, mais pas quand je suis en wifi chez moi... Alors que la Livebox4 à bien la fonction de loopback (ie : si je me connecte au serveur FTP depuis le wifi avec l'adresse ftp://monsite.fr ça fonctionne bien...)


---------------
Feedback
n°970688
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-04-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

Pour info, je me suis finalement pris une version Pro Lifetime de Plex.
 
J'avais besoin de créer des profils pour gérer qui a accès à quoi.
 
Après Plex en version gratuit c'est quand même 5€ par device qui se connecte donc la promo à 120€ lifetime est pas si mauvaise.

n°970689
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-04-2017 à 12:09:08  profilanswer
 

Et pour répondre à mes questions initiales :
 
Plex apporte vraiment sur un Syno. Ca classe, ça trie, ça récupère les jaquettes, bandes annonces, acteurs, etc. C'est beau, propre, user friendly et n'importe qui dans la famille avec n'importe quel device (téléphone, télé, tablette, shield, etc.) peu accéder au truc. Sur place ou à distance.
 
De base le Syno fait le taff, Plex le simplifie.
 
Plex installé sur un Syno dispense de pas mal de features Plex Premium, mais leur formule premium est quand même bien ficelée et on y trouve quand même un intérêt en passant premium avec un Syno.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 12:09:08  profilanswer
 

n°970695
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pour info, je me suis finalement pris une version Pro Lifetime de Plex.
 
J'avais besoin de créer des profils pour gérer qui a accès à quoi.
 
Après Plex en version gratuit c'est quand même 5€ par device qui se connecte donc la promo à 120€ lifetime est pas si mauvaise.


Euh... Les profils pour gérer qui accède à quoi, pas besoin du Pass Plex, je le fais sans.
Et puis les 5€ par device, c'est uniquement pour certains devices (iPhone par exemple) et quand bien même, tu as toujours la possibilité de te connecter via le navigateur ! (donc gratuitement)


---------------
Feedback
n°970708
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-04-2017 à 14:08:50  profilanswer
 

Bah sans Plex Pass, tu peux pas gérer des sous-utilisateurs à ton utilisateur principal.

 

Puis quand tu veux que les grands parents/tontons/tatas aient les photos de tes enfants, mais accès uniquement à ça sur leur téléphone, à 5€ le device android/apple ça fait vite mal au derche.

 

Ca + le fait qu'avec le premium t'as la synchro depuis le téléphone + la sauvegarde en direct sur le cloud de ton choix.

 

Bref dans tous les cas vu mon utilisation je m'y retrouve pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 20-04-2017 à 14:09:16
n°970711
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-04-2017 à 14:35:00  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Bah sans Plex Pass, tu peux pas gérer des sous-utilisateurs à ton utilisateur principal.


Bien-sûr que si !
En tout cas, moi je le fais avec l'ajout d'"amis" et autant que je le souhaite, et ensuite je donne pour chaque amis les droits sur les bibliothèques de mon choix.
Mais peut-être que les "sous-utilisateurs" ont des fonctions autres ?


---------------
Feedback
n°972018
cyr99
Posté le 02-05-2017 à 13:01:34  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Et pour répondre à mes questions initiales :
 
Plex apporte vraiment sur un Syno. Ca classe, ça trie, ça récupère les jaquettes, bandes annonces, acteurs, etc. C'est beau, propre, user friendly et n'importe qui dans la famille avec n'importe quel device (téléphone, télé, tablette, shield, etc.) peu accéder au truc. Sur place ou à distance.
 
De base le Syno fait le taff, Plex le simplifie.
 
Plex installé sur un Syno dispense de pas mal de features Plex Premium, mais leur formule premium est quand même bien ficelée et on y trouve quand même un intérêt en passant premium avec un Syno.


 
tu as essayé video station + DS video?
je pensais que ça servait à rien mais j'ai trouvé que ça marchait mieux que ma connexion sftp, quand je suis en extérieur.
et ça propose ce genre de fonctionnalités

n°1043732
tabasko
Posté le 27-10-2018 à 20:30:55  profilanswer
 

Je me pose à peu près les mêmes questions ... moi je veux bien me séparer de mon Pass Plex, mais j'arrive pas à deviner comment faire pour qu'en local je puisse avoir des banques de films en fonction de l'âge de mes enfants.
En gros : usage sur la télé, utilisateur enfant sans mot de passe, utilisation pour les ados un mot de pass, etc...
 
C'est pas clair pour moi sous DS video (mais j'ai mon NAS que depuis ce matin).... le temps que çà copie mes fichiers ... j'ai du temps pour creuser les pistes  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intérêt de Plex sur un Synology ?

 

Sujets relatifs
Serveur Plex sur Shield TvInstallation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la Freebox
Installation d'un NAS Synology et d'un routeur wifi sur la FreeboxSynology - performance écriture
Synology DS416play ou QNAP-451+Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !
QNAP TS-251C vs TS-251 vs TS-253A vs DS216+ IIsynology ds415+ surveillance station , freebox, smartcam samsung
Plus de sujets relatifs à : Intérêt de Plex sur un Synology ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR