Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?

n°781226
tris
Posté le 23-07-2014 à 03:07:41  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de l'avis d'experts réseau concernant ma problématique :  
Je souhaite créer un réseau domestique (avec 2 switchs netgear manageables et une freebox), rapide (NAS agrégé en 2x 1Gb, plusieurs PC, TV, CAM IP), qui reste capable de communiquer en local avec l’éventualité d'une panne Freebox.
J'ai imaginé cette interconnexion en triangle, sachant qu'il y a des chances pour que ce soit considéré comme une boucle par les switchs. Je ne suis pas familier avec la notion de spanning tree, et je ne sais pas si le switch gigabit intégré à la box le gère.
Le schéma suivant reste indicatif, mais c'est surtout la partie entourée en rouge qui m’intéresse ici. j'aimerai éviter autant que possible de cascader les switchs, ou bien de passer par la box pour aller d'un switch à l'autre.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/906147Infra.png
 
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 03:07:41  profilanswer
 

n°782020
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2014 à 01:37:25  profilanswer
 

en gros, tu peux pas. Même si tu mets du spanning-tree tu auras un lien de désactivé sur les trois, tout ce que ça te donnera de plus c'est de la tolérance aux pannes.
 
si tu voulais absolument faire ce que tu décris il faudrait par exemple descendre le routage au niveau de tes switchs et faire 4 vlans, mais tu pourras pas faire ça avec des petits switchs comme tu as.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?

 

Sujets relatifs
Déménagement Freebox : nouvelle freebox ???Freebox et PPTP / GRE protocol
Routeur D-Link connecté sur FreeboxFreebox v6 +schwitch fonctionne pas tout le temps
[Résolu] Réseau personnelled dans les switchs cisco
[RESOLU]rebooter/éteindre une freebox Crystal ou boitier HDFreebox + plusieurs TVs ?
Disque dur freebox pas accessibleBrancher 2 freebox player sur 1 freebox server ?
Plus de sujets relatifs à : Interconnexion Freebox et switchs en triangle sans boucles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR