Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interconnecter 2 lan disant ( gratuitement )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interconnecter 2 lan disant ( gratuitement )

n°628070
KiKi-Azur
Posté le 13-01-2013 à 00:40:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerai interconneter les réseaux de mes 2 domiciles, en utilisant rien d'autre que mes box (pas les moyen d'avoir 2 routeurs a chaque bout ... sauf si vous avez une solution pas chére).
 
j'ai pensé SSL/TLS : pas trouvé comment faire.
j'ai pensé VPN : pas trouvé comment faire (Hamachi n'etant plusutilisable).
 
J'ai une machine tournant sous nunux en frontal sur chaque site.
 
Pourriez vous me proposer une solution gratuite afin de relier ces 2 LAN ? Je ne suis pas un geek nunux au passage ;)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 00:40:56  profilanswer
 

n°628206
ibazzza
Posté le 13-01-2013 à 17:38:06  profilanswer
 

Salut,
 
Un tunnel ssh ?
 
Pourquoi tu dis que Hamachi n'est plus utilisable ?  
 


Message édité par ibazzza le 13-01-2013 à 17:39:14
n°628305
KiKi-Azur
Posté le 13-01-2013 à 23:15:10  profilanswer
 

J'ai pas encore tout lu, et encore moins testé ... mais Merci.
Je sais enfin sur quoi avancer ;)
 
Pour Hamahi version gratuite, il y a quelques mois, ils ont descider de ne plus permettre le lancement en serivce au démarrage ... et depuis peu, il faut cliquer sur connecter, si Hamachi n'a pas servi depuis un moment (un espece de system de pause .... tu clique et c'est cool).
 
Je prefere me prendre la tete avec quelque chosse de sur, que de trouver des solutions tous les mois, en fonction des evolutions des softs payants.

n°628310
ibazzza
Posté le 13-01-2013 à 23:38:09  profilanswer
 

Tu entend quoi exactement par " interconneter les réseaux de mes 2 domiciles" ?  
 
Quels usages tu souhaites faire ?

n°628413
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2013 à 14:26:09  profilanswer
 

[:plusun] pour savoir ce que tu souhaites faire, car tu pourrais partir sur un duo de D-Link DIR300, les upgrader sous openWRT avec soit une liaison pptpd en VPN, ou un classique serveur openVPN d'un côté et client openVPN ailleurs.
 
Après suivant l'utilisation, il n'est peut être pas obligé de devoir monter du VPN, notamment pour du partage de fichiers où là un "basique" serveur FTP ou webDAV ou ajaxplorer peut largement suffire. Idem pour la sauvegarde où là il faut plutôt voir la capacité ADSL up/down.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°629218
KiKi-Azur
Posté le 16-01-2013 à 15:53:33  profilanswer
 

ibazzza : je veux pouvoir accéder d'un de mes LAN a un autre, sans manipulation sur chacun d'eux. Partage de fichier, et d'autres applications réseaux. Et tant que possible sécurisé.
 
bardiel : j'aime bien ta solution a base de routeur pas chére.  3 x 30€, comme ca si un crame j'en ai un autre de secourt rapidement remplassable. Cela evite aussi de devoir avoir un pc dédié.

n°629219
KiKi-Azur
Posté le 16-01-2013 à 15:53:48  profilanswer
 

Merci a vous 2 ;)

n°632147
KiKi-Azur
Posté le 22-01-2013 à 15:06:13  profilanswer
 

Re,
 
Pouor le VPN, j'avais oublié de penser a mon accés a Internet. Donc difficile a mettre en place. Pour le routeur en openVPN, je me suis cassé les dents sur les versions de ces routeurs, qui empeche le changement de firmware.
 
Au final je tente une autre solution: l'IP v6. Ce qui rendra mes pc accéssible depuis mes 2 domiciles, avec un firewall n'autorisant que les IP v6 de mes machines. En attendant de pouvoir faire un test avec un vieux routeurs suportant "openVPN".


Message édité par KiKi-Azur le 22-01-2013 à 15:12:42
n°633896
digi12
Posté le 24-01-2013 à 22:58:20  profilanswer
 

bonjour
il existe une solution logicielle gratuite avec logmein free qui permet de prendre la main  sur 1 pc connecté au net mais ce n est peut etre pas la solution que vous cherchez , sinon vous avez quoi comme box ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Interconnecter 2 lan disant ( gratuitement )

 

Sujets relatifs
Un point d'accès Wifi pour interconnecter 2 réseau ?Adresse pour streamer gratuitement
passer d'une old freebox à une new et en dégroupage total gratuitementcreer une adresse e-mail...@cequejeveu.fr (ou.com) gratuitement
Débutant Vista cherche explications pour interconnecter VIsta/XP !Interconnecter 2 PC branchés sur un routeur
Interconnecter du CPLAlice+changement modem gratuitement ?
Un FAI doit il fournir l'ensemble des factures gratuitement ?Interconnecter 2 réseaux electrique pour un seul réseau informatique ?
Plus de sujets relatifs à : Interconnecter 2 lan disant ( gratuitement )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR