Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intégrer réseau Wifi a IPCop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer réseau Wifi a IPCop

n°346111
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 27-02-2008 à 12:52:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!
 
Après une nuit de dur labeur je me résigne à poster sinon je vais devenir dingue !!!
 
Alors voila mon réseau local est controlé par un Pare-feu IPCop avec 4 interfaces :
 
GREEN qui est mon réseau local avec mon serveur Data
ORANGE ma DMZ avec serveur FTP et serveur WEB
RED qui correspond à Internet
et puis depuis hier BLUE qui correspond au Wifi.
 
J'ai donc mis en place en PA netgear WPN802 configuré et tout il n'y a pas de soucis, il se trouve donc sur cette interface Bleue.
J'ai bien la connection internet à partir de mon portable sous Vista.
Mais je n'ai pas accès à mon serveur Data, ce qui est logique puisque IPCop bloque tout accès de BLUE vers GREEN.
 
Cependant j'aimerais bien pouvoir accéder à ce serveur et pour ce faire j'ai deux solutions :
 
* ouvrir des ports (pinholes) de BLUE vers GREEN (pas top niveau sécurité)
* creer une VPN
 
Alors pour la première soluce mon probleme est assez simple c'est que je ne sais pas quels ports ouvrir !!! J'ai ouvert 137 138 139 et 445 en TCP et UDP et je ne vois pas le serveur à partir de Vista, donc si quelqu'un avait le tuyeau ...
 
Et pour la deuxième j'ai rien compris aux tutos sur le site de IPCop, ils conseillent dans tous les cas d'utiliser l'authentification par certificats mais ca a l'air assez compliqué à mettre en place avec IPSec et compagnie. Mais il existe aussi un deuxieme mode d'authentification proposé par IPCop qui est la clée partagée, je pense que ca me suffit niveau sécurité mais je ne sais pas comment configurer le client VPN ...
 
J'espère avoir été assez clair ^^
Si une ame charitable pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 12:52:51  profilanswer
 

n°354006
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 09-04-2008 à 21:19:12  profilanswer
 

:hello:
 
dis moi tu lui as ajoute une certe rezal wifi a ton ipcop une fois qu'il etait DEJA installé ?
 
merci :)


---------------
www.rastiscar.net - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intégrer réseau Wifi a IPCop

 

Sujets relatifs
Probleme d'attribution d'IP au Modem WifiDeconnexions internet WIFI fréquentes
freebox, routeur wifi et contrôle parentalWIFI pour un nul
Wifi de poche[WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ?
Copie de fichier sur réseau domestique VistaVrai partage réseau sécurisé windows XP PRO
communication ethernet impossible wifi OK 
Plus de sujets relatifs à : Intégrer réseau Wifi a IPCop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR