Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ethernet deja installé dans un nouvel appartement:fonctionnemt?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ethernet deja installé dans un nouvel appartement:fonctionnemt?

n°516989
Guillaume3​94
Posté le 24-03-2011 à 17:06:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m’y connais pas très bien en internet et connectiques et je fais face à un problème peut être très simple mais sur lequel je bute.
 
En fait j’ai emménagé dans un appart récemment, et l’appart est semble-il un ancien bureau. Un des avantages c’est qu’il y a pas mal de connectiques et en particulier un réseau Ethernet. Ce qui me fait dire ça c’est que dans les 2 chambres, dans le salon et dans le couloir, il y a des prises (des doubles prises RJ45 si je ne me trompe pas) avec des petites étiquettes au dessus ou c’est marqué (ETH1, ETH2 ou ETH3). Par ailleurs, il y a aussi d’autre prises ou c’est marqué ISDN, ANALOG ou encore HP la plupart du RJ45 mais aussi du RJ11 je crois.
 
Dans le salon : 2 prises "ETH3", 2 prises "ISDN" (rj11 je pense), 1 prise "Analog", 1prise "HP", 2 prises sans rien au dessus et juste un petit numero gravé en dessous.
Dans la 1ere chambre : 2 prises "ETH3", 2 prises "ISDN", 2 prises ANALOG
Dans le couloir : 1 prise "ETH1", 1 prise "ETH2", 1 prise "ETH3"
 
Il y a deux jours j’ai essayé de branché le modem à une une prise ETH3 et j’ai branché mon ordi à une autre prise ETH3 dans ma chambre, en me disant très bêtement que je pourrai avoir de l’Ethernet dans ma chambre. Malheureusement ça n’a pas fonctionné. J’ai essayé un certain nombre d’autre prise Ethernet mais aucune connexion à internet via ces branchements.
 
 
Ma question est la suivante : comment on « alimente » un réseau Ethernet via une box ? Faut-il la brancher qq part en particulier (sur une sorte de prise source ?) ou paramétrer qqch (sur le modem ou sur le réseau) ?
 
 
Voila voila, je ne sais pas si la question est farfelue mais je m’en remets à l’aide du forum parce que ça me serait bien utile.
 
Merci beaucoup,  
Guillaume.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 17:06:41  profilanswer
 

n°516997
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 24-03-2011 à 17:41:05  profilanswer
 

Salut,
tu dois chercher dans l'appart où arrive toutes les prises.
Nous faire une petite photo de cette armoire pour que l'on puisse te renseigner.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°517081
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-03-2011 à 12:07:17  profilanswer
 

+1 les prises ethernets doivent arriver dans un coin pour y mettre un switch  
 
et les prises marquée analogu sont pour le telephone


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ethernet deja installé dans un nouvel appartement:fonctionnemt?

 

Sujets relatifs
[Help] Cable réseau chez moi, IBCS ?Pb reseau wifi/ pont wifi ou mode client ?
Besoin d'aide pour un réseau cplprobleme de ping sur reseau prive
Comment Mettre Une Imprimante Canon MP620 en réseauReseaux ethernet Domestique
Ipcop probleme reseau DMZInterdire l'accès au réseau
Conseils pour matériel pour réseau domestiqueEtude installation réseau pro
Plus de sujets relatifs à : Réseau ethernet deja installé dans un nouvel appartement:fonctionnemt?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR