Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"

n°713826
jackmaker
Posté le 29-10-2013 à 15:58:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Je penses qu'il est temps pour moi de demander votre aide.
 
Je viens d emménager dans une maison neuve. L’installation actuel est disposée de la façon suivante :
 
Une arrivée FT dans un boitier TEST simple sans connecteur RJ45.
Suivis par deux fils, un rouge et un blanc.  
Le rouge est relié aux 5 autre fils gris correspondant aux câbles principal "les 5 cables blanc traversants mes murs"et le blanc aux 5 autres fils blanc.
Sur les prises murales RJ45, seul deux fils sont connectés.
Pour le moment la box qui est dans le salon est la seul a bénéficier du réseau, les différents ordinateur sont donc connecté soit en WIFI ou CPL, mais c'est vraiment pas pratique.
Le norme concernant le cable blanc sont : gris blanc rose orange jaune bleu violet marron donc je dirai IBCS 120 ohms "je penses pas me tromper?"
 
Ce que je souhaite faire :
Installer des connecteur RJ45 sur les cinqs cable afin de les relier directement sur la box et definir les pieces ou je souhaite installer le réseau. "2 pc fixe, le decodeur salon, un fixe.
Dois je changer le boitier TEST y ajouter un filtre adsl ? suis je sur la bonne route ?
J y ajoute une photo du boitier ou on y trouve le minimum
 
Merci de votre aide. Ceci est mon premier poste.[img][/img]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 15:58:36  profilanswer
 

n°713881
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 29-10-2013 à 17:58:15  profilanswer
 

Salut,
le câble c'est pour du PTT donc si tu veux du gigabit il faut le changer pour du cat 5e mini.
Donc après cela ta box sera au niveau du boitier TEST, le filtre ADSL entre boitier TEST et la Box.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"

 

Sujets relatifs
Problème sur un réseau domestique RJ45[Netgear WN604] Installation en mode "bridge" ?
Please! installation de driversPb pont réseau
Acces reseau mais pas InternetMonter lecteur réseau HUBIC sous mac
Réseau avec SFR WIFICreation d'un mini reseau portable
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR