Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb installation imprimante en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation imprimante en réseau

n°268551
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 21-02-2007 à 18:11:11  profilanswer
 

j'ai un pti souci concernant plus la gestion des impressions
 
je m'explique :
 
j'ai deux imprimantes identiques, 1 connectée sur un poste (poste1) via le port usb (Windows XP) qu'on va appeler HP DOC et une connectée sur un autre poste (poste2) via le port usb également (Windows 98) qu'on va appeler HP ELV
 
ce que je souhaite faire (et ce qui est normal), c'est controler les impressions UNIQUEMENT sur le poste1 (Windows XP) ...
via les propriétés de l'imprimante
 
pour HP DOC, aucun problème
 
pour HP ELV impossible de supprimer les impressions (l'utilisateur à tout les droits concernant la gestion des impressions et même avec un code admin je ne peux supprimer les impressions, ni retirer la suspension, malgré l'actualisation rien ne change), cela fonctionne uniquement sur le poste2 ou est connectée physiquement l'imprimante HP ELV (Windows 98)
 
???
 
autre pb : sur un poste XP (poste3), il m'est impossible d'installé HP ELV, la connexion ne se fait pas. L'imprimante est bien présente mais, elle n'est pas "prête", elle est en "ouverture".
 
Lorsque je recherche le poste2, j'ai bien l'imprimante qui apparait, lorsque je fait clic droit / connexion, j'ai la ptite loupiote qui tourne et qui tourne en boucle sans rien trouvé ...
 
je pense à un pb lié à windows 98 et windows xp mais cela ne resoud pas mon pb
 
merci de votre aide


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 18:11:11  profilanswer
 

n°268552
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-02-2007 à 08:41:12  profilanswer
 

j'ai eu le même problème hier :
une livebox au milieu d'un PC sous XP et un autre sous 98, l'imprimante est reliée au poste sous W98SE.
 
je partage l'imprimante (ainsi que répertoire au passage), je vois très bien le dossier et l'imprimante à partir de mon XP, j'accède sans aucun probleme aux fichiers de mon partage, j'install très bien mon imprimante sur mon XP, par contre impossible à imprimer dessus, quand je clic sur ses propriétés là jme prend la ptite loupiotte qui tourne ..comme si il ne voyait plus l'imprimante
 
une idée ? (mis à part upgrader 98 en XP)

n°268553
dedeuch
Posté le 22-02-2007 à 10:15:39  profilanswer
 

Bonjour, il faudrait installer sur ton w98 les drivers pour XP, dans ajout de drivers. Après double clique sur favoris réseau de ton XP et il ajoutera automatiquement l'imprimante

n°268554
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-02-2007 à 11:39:53  profilanswer
 

OK ..je vais essayer ca ...  
pour ma part j'ai ajouté les drivers sur Xp directement (car bien sur mon install de 98 n'avait pas ceux d'XP)

n°268555
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 10-03-2007 à 16:30:33  profilanswer
 

il faudrait installer sur ton w98 les drivers pour XP, dans ajout de drivers


pourrais tu être plus précis !!
merci d'avance


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb installation imprimante en réseau

 

Sujets relatifs
Imprimante Brother en réseau cabléconnaitre le canal d'un reseau WIFI sous VISTA ?
Simulateur d'equipements réseau ?Crash réseau lors de l’envoi de données avec Toshiba Satellite A110 !
Imprimantes en réseauprobleme de pont reseau
Partager une imprimante USB sur un reseau 
Plus de sujets relatifs à : pb installation imprimante en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR