Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help me, installation d'un disque dur réseau NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help me, installation d'un disque dur réseau NAS

n°403013
aquablue_6​6
Posté le 13-02-2009 à 08:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai beau chercher sur le net, sur divers forum, mais je n'arrive pas à trouver un sujet simple pour répondre à ma question.
Ma question est simple, j'ai acheté un disque dur réseau supportant diver protocoles (NAS, Samba, accés direct UpnP, etc) de la marque RIXID (modèle FG-900HD) que je souhaiterais relier à ma Neufbox (SFRbox maintenant) via un cable réseau pour que je puisse y accéder depuis mon PC fixe (win XP) qui lui est relié à ma box en Wifi., et pouvoir ainsi accéder, et déposer des fichiers (de qq Mo à plusieurs Giga).
 
Mais je n'ai pas trouvé sur le net de réponses claires et simples, il y a des bribes d'infos par çi par là, mais je n'ai pas trouvé une procédure simple pour réaliser cette installation (connection par serveur FTP ?, connection via adresse IP, enfin bref, je ne sais pas quoi faire)
 
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses , avec la manière la plus simple ou les liens qui traitent du sujet  :love:  
 
Bonne journée  
 
Frédéric

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 08:41:48  profilanswer
 

n°403041
aquablue_6​6
Posté le 13-02-2009 à 11:50:29  profilanswer
 

Petit additif, lorsque j'allume mon DD (connecté via un cable réseau à la neufbox ) et que je sélectionne la fonction "serveur NAS" sur mon dd,il se met alors en fonction nas, m'indique une adresse IP en l'occurence 192.168.1.20 que je recopie dans mon navigateur, et effectivement j'accède au disque.
 
Si je transfère des petits fichiers <100mo pas de problème mais dès que je veux transférer un gros fichier (un divx de 800mo) , la copie est impossible, avec comme message d'erreur "impossible de copier xxxxx : le nom de réseau spécifié n'est plus disponible" alors je ne comprends pas pourquoi ? y a t'il une autre possibilité ? est ce qu'attribuer une adresse ip fixe peut changer qq chose ? Ou alors puis je accéder à ce disque via un serveur ftp avec un client comme filezilla, mais dans ce cas comment faire ? Merci d'avance
 
Frédéric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help me, installation d'un disque dur réseau NAS

 

Sujets relatifs
Aide config reseau domicile entre wifi et ethernetRéseau ethernet
[RESOLU] Aide parametrage réseau domestique (avec serveur NAS)Interdire l'écriture sur un lecteur réseau sous XP
Vitesse d'un réseau local[HELP] urgent : connexion filaire depuis l'hôtel
Probléme réseau 2 PC[Réglé] Messagerie instantanée pour réseau secrétaire/patron ?
reseau peer to peer 
Plus de sujets relatifs à : Help me, installation d'un disque dur réseau NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR