Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation de la fibre optique et conseil en électricité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de la fibre optique et conseil en électricité

n°831306
kervourden
Posté le 21-02-2015 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens rechercher ici un conseil d'un électricien ou d'un bon bricoleur.  
 
Aujourd'hui, mon FAI devait venir m'installer la fibre.
 
Habitant une résidence très récente, il était prévu que le branchement se fasse par les gaines techniques.
Malheureusement, lorsque le technicien a ouvert l'armoire technique de l'appartement, il s'est rendu compte que le tableau avait été collé sur des petits linteaux de bois (je ne connais pas le nom exact) et non vissé. Ceci ne lui a donc pas permis de dévisser l'ensemble pour récupérer la fibre qui arrive derrière.
 
L'installation n'a donc pas pu se faire  :(  A l'évidence, les électriciens qui sont intervenus lors de la construction de la résidence étaient des amateurs peu inspirés.  
 
Le technicien du FAI m'a dit qu'il fallait que je contacte un électricien pour qu'il refasse l'installation (décoller la partie haute puis repositionner l'ensemble avec des vis permettant l'accès pour brancher la fibre).
 
Vous l'aurez compris, je connais mal le sujet et ne suis pas pas forcément très précis dans mes explications  :??:  
 
Je poste ici la photo avec les croix rouges qui représentent l'endroit où le plastique est collé sur le linteau.  
 
Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner une idée de l'étendue des travaux qui seront à faire et si possible une idée du coût de ce type de travaux ? Merci beaucoup de votre aide, car je suis un peu perdu.
 
 
 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_471381photo555.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 20:58:48  profilanswer
 

n°831338
keos92
This is the way..
Posté le 22-02-2015 à 00:03:06  profilanswer
 

contact plusieurs électriciens et fait faire des devis

n°831657
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-02-2015 à 15:30:35  profilanswer
 

Perso, je décolle et je vise moi-même...


Message édité par pudding1009 le 23-02-2015 à 15:30:43

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation de la fibre optique et conseil en électricité

 

Sujets relatifs
Question fibre numéricable / bouygues non éligibleWIFI ou Ethernet avec fibre ?
Forfait fibre orange : arnaque ?Besoin de conseil pour réactiver une prise téléphonique
Choix opérateur fibre optique!Fibre - CPL ou Wifi ?
Impossible d'ouvrir port - Livebox 2 Fibreswitch a PC en fibre optique possible ?
Plus de sujets relatifs à : Installation de la fibre optique et conseil en électricité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR