Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble

n°981139
NiXo
Posté le 10-07-2017 à 14:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé une imprimante réseau dans le bureau de l'entreprise de mon père.
 
Ce bureau ne possède que deux prises ethernet. J'ai donc branché un hub sur l'une des prises afin de brancher un PC et l'imprimante.
 
Les 2 autres PC de l'entreprise reconnaissent l'imprimante (Impression OK, Ping OK) mais pas celui qui est branché sur le même hub (Ping NOK)
 
Pour info, le réseau est constitué :
 
D'une BOX reliée à l'ADSL. Cette box est reliée à un ordinateur, un serveur NAS, une imprimante réseau et un switch qui, lui, est relié à d'autres équipements via des prises murales.
 
En ce qui nous concerne ici, la BOX est reliée à un switch, relié à une prise murale qui apporte le réseau dans une autre pièce où se trouve une autre prise murale connectée à un hub, où sont connectés le PC (N°1) et à l'imprimante réseau.
 
Le problème vient-il de tous ces branchements ? Sachant que j'ai, au départ, branché l'imprimante sur un boitier CPL relié à une prise murale et un PC (N°2), et que ce PC (N°2) là ne reconnaissait pas non plus l'imprimante réseau alors que le PC(N°1) y arrivait.
 
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé.
 
Merci d'avance pour votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 14:41:22  profilanswer
 

n°981155
Lanstack
Posté le 10-07-2017 à 16:39:14  profilanswer
 

Tu dis que dans le bureau de ton père, tu as 2 prises ethernet.
 
Elles sont reliés à quoi?
 
Peut-tu faire un schéma ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°981217
NiXo
Posté le 10-07-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

Voici un schéma. J'espère que ça va t'aider.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/794844SCHEMA.jpg

n°981224
Lanstack
Posté le 10-07-2017 à 22:20:16  profilanswer
 

Dans un cas pareil, je brancherais directement l'imprimante sur la prise RJ45 N°10. Histoire de vérifier que ce n'est pas le hub qui fout le bordel  
Puis si le pc de ton père est un portable, j'irais le brancher sur le switch du bureau 1 et faire des essais d'impression.
 
C'est un HUB ou un SWITCH ?
Les HUB, c'est pas qu'il y a de mieux dans un réseau....


Message édité par Lanstack le 10-07-2017 à 22:20:47

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°981385
NiXo
Posté le 11-07-2017 à 22:19:55  profilanswer
 

Finalement, en plus du branchement réseau, j'ai branché l'imprimante en USB sur l'ordinateur qui ne la détectait pas.
 
Tout est ok.
 
Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble

 

Sujets relatifs
Aide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuelrecherche matériel réseau
Probleme connexion reseau freebox switch via rj45URGENT entretien pro technicien réseau TICE
PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optique2 prise femelles rj45 sur un même câble rj45
Convertir Câbles RJ45Mettre en réseau PC et Vixen Starbook
Routeur 4G et box sur le même réseau 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR