Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.

n°328247
ladnewg
Posté le 18-11-2007 à 14:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un probleme un peu bizarre sur mon PC avec le reseau.
j'ai un reseau avec trois ordi tous sous Vista, le reseau pour le net marche bien et tout les PC se voient.
J'ai fait l'installation des PC le meme jours de la meme façon et pourtant je ne peux pas acceder
a mon PC "principal" depuis les autres ordinateurs, par contre avec je peux aller sur tout les autres avec le "principal"
 
J'ai fait une LAN recement et j'ai eu le meme soucis malgré le partage activé, le mdp désactivé, personne n'avait acces a mon PC
par contre j'étais en général le serveur jeux et tout le monde pouvait jouer sans probleme....
J'ai tester différente IP, sous réseau etc... voir en méttant tout automatique et rien y fait j'ai toujours le méssage,
vous ne disposez peut-etre pas des autorisations etc....
 
Le pare feu windows est désactivé.
 
Je ne vois pas trop quoi tester d'autre.
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 14:54:43  profilanswer
 

n°328251
ladnewg
Posté le 18-11-2007 à 15:01:25  profilanswer
 

je précise que le fichier de partage public est accessible ainsi que le partage d'imprimante.

n°328256
ViMx
Modérateur
Posté le 18-11-2007 à 15:10:36  profilanswer
 

Ya pas un autre par feu ou antivirus qui bloquerait ça ?
 
Les pc sont reliés via un switch ?

n°328258
ladnewg
Posté le 18-11-2007 à 15:31:55  profilanswer
 

J'ai deux switch, j'ai le PC principal relié a un autre a coté via le switch
et a l'étage j'ai l'autre PC relié a la Freebox via un autre switch, les deux switch sont reliés avec un RJ45. Comme je suis pas seul a utiliser le 3ieme PC il me fallait deux switch pour garder une connexion, quand j'ai besoin de mon switch ailleur (LAN, etc...) et pour pouvoir partager le Freebox plus facilement que passer par deux cartes réseaux sur 1 PC
 
 
un petit shéma pour etre plus clair au cas ou ;) la numérotation est par rapport au degré d'utilisation du PC.
 
---[Freebox]----[SWITCH]--------cable 20m-----------[SWITCH]-----PC1
                             |                                                   |
                           PC3                                                PC2
 
 
 
Mais en connexion direct PC--PC le probleme reste le meme
   
 
Je n'ai pas d'autre parefeu.
J'ai Nod32 sur chaque PC mais je crois pas qu'il puisse bloquer l'acces de lui meme.( il doit meme pas le faire)


Message édité par ladnewg le 20-11-2007 à 00:20:52
n°328434
mikado306
Posté le 19-11-2007 à 19:36:01  profilanswer
 

salut,
 
je fais remonter le sujet car j'ai le meme schéma de réseau domestique et j'ai les memes soucis.
 
merci de nous aider.
@+

n°328498
ladnewg
Posté le 20-11-2007 à 00:19:56  profilanswer
 

pas de soucis ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.

 

Sujets relatifs
Le wifi dispo ? carte des points d'accès wifi ?pb de configuration réseau local
Problème d'accèsContrôle distant d'un ordinateur sur un réseau sans mappage de ports
Pont réseau sous Vista - Un câble est débranché.Probleme accès internet en ethernet
Avoir 2 paramétrages différents sur même carte réseau ?Neuf et réseau wifi/ethernet
Créer un point d'accès avec une P5K deluxePartage de connexion : Point d'accès
Plus de sujets relatifs à : PC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR