Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossibilité subite de connexion internet sous win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité subite de connexion internet sous win8

n°760655
tintin34
Posté le 22-04-2014 à 13:22:07  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j'ai un petit réseau local, l'un des ordi est un portable fonctionnant sous Windows 8 (je l’appellerai Milou), son interface réseau est en wifi et subitement plus d’accès internet malgré le fait que la connexion semble ok
 
que me suggérez vous de faire?
 
quelques précisions (si il manque des choses dites le je rajouterai ;) )  
1)
derrière le FAI il y a une box son interface réseau interne est en adresse fixe 192.168.6.1
derrière la box il y a un "routeur_switch" dont l'interface interne est aussi en fixe 192.168.1.1
 
sur la partie switch est branché en filaire, plusieurs ordi et un point d’accès wifi
 
c'est sur ce dernier que l'ordi Milou trouve normalement le wifi et s'y raccorde
 
2) sur Milou la connexion wifi sur l'antenne est disponible et nickel, avec toutes les barres
 
3) cette connexion est en IPv4 en 192.168.1.25 et le masque 255.255.255.0 la passerelle et le DNS sont a 192.168.1.1
 
4) les autres ordi du 192.168.1.x en filaire accèdent à internet, j'ai pas d'autre wifi pour dire si c'est tous les wifi qui fonctionnent pas ou non
 
Rien a à priori changé entre le moment où ca marchait et maintenant où ca fonctionne plus
 
et d'un ordi l'autre en partage de fichier pas de soucis donc à priori c'est Hic systeme

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 13:22:07  profilanswer
 

n°760786
tintin34
Posté le 23-04-2014 à 10:11:17  profilanswer
 

Personne a une petite idée? :heink:  
 
de mon coté j'ai lancé plusieurs commandes tracert:
 
a) sur un des PC filaire --> tracert www.google.fr
il trouve l'itinéraire en 12 sauts pour arriver au 173.194.35.127
 
b) la même commande sur Milou
il arrive pas à résoudre
 
c) toujours sur Milou --> tracert 173.194.35.127
il trouve exactement la même route en 12 sauts que au a)
 
hier il y a eu aussi ces deux commandes lancées sur Milou
netsh winsock reset all
ipconfig /flushdns
 
comment faire pour réparer ces problemes de DNS?


Message édité par tintin34 le 23-04-2014 à 10:15:15
n°760813
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-04-2014 à 11:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui m'étonne c'est que le DNS est à 192.168.1.1. Or ce n'est pas l'adresse IP de ton FAI quel qu'il soit.
 
Il faut que ton "routeur_switch" fournisse IP, passerelle (lui-même) et DNS (adresses de ton FAI).
 
Les DNS ne sont pas manuels sur Milou ?
 
 
Cdt,
 
slr56.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°761085
tintin34
Posté le 24-04-2014 à 10:30:43  profilanswer
 

bonjour
 
la hotline du routeur m'avait à l'époque recommandé de paramétrer le DNS ainsi
 
à cette URL aussi  
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 32e5a1855a
 
d'autres sur internet recommandent aussi de paramétrer sur l'adresse interne du routeur (je pense pas que dans mon cas, qu'il y ait un routeur en plus derrière celui de la box change quoi que ce soit)
 
ce que je sais sur le DNS c'est que tous les OS ont la partie cliente, lors d'un accès internet en utilisant les nom de domaines, cette partie cliente envoie une requête de résolution de nom à la passerelle sur le port 53 et là soit elle sait résoudre et répond soit elle transmet la requête au nœud suivant jusqu’à ce qu'on tombe sur la partie serveur qui à priori est chez le FAI et comme les adresses font vraisemblablement pas parties des domaines que le FAI a la gestion ma requête est alors transmise à un autre serveur DNS qui gère lui le domaine en amont de celui demandé et ainsi de suite jusqu'à la résolution de ma requête
 
après à priori il y a des fichiers qui se remplissent sur les clients
 
apres je n'utilise pas le DHCP, tout le reseau est configuré en IP fixe
seule la box recoit du FAI en DHCP les infos publiques qu'elle gère seule et qu'elle met en partage en interne par le biais de son IP interne fixe 192.168.6.1, elle n'a rien à fournir aux ordi en aval
 
en interne un client a juste à savoir sa propre ip fixe, le reseau dans lequel il est et la passerelle , les passerelles elles, doivent connaitre les passerelles voisines pour pouvoir router


Message édité par tintin34 le 24-04-2014 à 10:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossibilité subite de connexion internet sous win8

 

Sujets relatifs
[HELP]Windows ne peut acceder a dossier partager sur pc meme reseauSoucis de micro coupure internet BBOX.
Problème de connexion sur la box telenetOuvrir une nouvelle connexion internet.
Micro coupure internetQuestions Installation LAN sans box mais avec connexion 3G/4G
Internet,Canalsat,déménagement,que faire ?Perte de connexion incompréhensible
Problème connexion Livebox avec clef WiFi Thomson WLG-1500A 
Plus de sujets relatifs à : impossibilité subite de connexion internet sous win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR