Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Importer un raid soft déjà existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Importer un raid soft déjà existant

n°930416
bosstime
H1N1 ready
Posté le 23-06-2016 à 20:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une machine qui fait office de NAS avec 4 disques en raid5 logiciel (mdadm) sous debian.  
 
Je suis en train de voir pour me prendre un NAS (Qnap ou Syno) à la place pour bénéficier de ses avantages (moins d'encombrement, interface d'admin, etc....)
 
La question que je me pose est : Les NAS peuvent ils reconnaître une grappe raid qui n'a pas été construite par eux ? J'avoue que j'aimerai éviter de passer par une reconstruction du raid et de tout recopier.  
 
J'aurai tendance à y croire vu qu'ils doivent utiliser mdadm derrière mais quelqu'un à-t-il déjà testé ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 20:43:32  profilanswer
 

n°930450
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-06-2016 à 10:42:35  profilanswer
 

Salut,
 
C'est du mdadm mais ca ne sera pas reconnu par le syno si le RAID n'a pas été créé sur un syno. Du coup tes disques seront formattés.

n°930475
bosstime
H1N1 ready
Posté le 24-06-2016 à 13:56:42  profilanswer
 

Ah merde j'avoue que ca m'arrange pas trop :/  
 
J'ai bien un backup du raid sur un disque, donc je peux casser la grappe raid mais j'aurais préféré éviter (ne serait-ce que au cas où le backup tombe le temps de la reconstruction + recopie, même si il y a peu de chance)
 
Est ce que tu penses que c'est général à tous ou juste aux Synos ? Car en fait je pense plutôt m'orienter vers un Qnap à la base...
 
Merci :)

n°930484
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-06-2016 à 14:19:42  profilanswer
 

C'est général. Tous les NAS du genre ont leur petite tambouille au niveau partitionnement / tags / FS et n'accepteront pas de reprendre tels quels des volumes créés ailleurs.

n°930520
bosstime
H1N1 ready
Posté le 24-06-2016 à 19:52:33  profilanswer
 

OK, merci pour tes réponses :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Importer un raid soft déjà existant

 

Sujets relatifs
Synchronisation NAS Synology HelpConfigurer box sfr pour NAS Dlink
NAS DNS320 no volume foundAccès externe NAS Synology
Nas,Steam Link,CPL et cable ethernet ?Un NAS pour le réseau familiale :-)
Conseils pour NAS!reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi
Petite question sur le NASChanger les disques d'un NAS Synology
Plus de sujets relatifs à : [NAS] Importer un raid soft déjà existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR