Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?

n°784747
HardProble​m
Posté le 07-08-2014 à 21:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait 2 jours que j'ai toujours le même problème avec mon réseau SFR wifi FON (hotspot).  
En effet, j'arrivais à me connecter parfaitement depuis ma chambre et celle d'à côté il y a plusieurs mois auparavant. Mais sans que je comprenne pourquoi, ce problème est survenu subitement et pourtant, mes drivers sont à jour !
 
Voici les symptômes :
 
-Depuis ma chambre et celle d'à coté, mon pc portable n'arrive plus à se connecter, pareil pour celui de ma sœur et de ma femme, et même sur ma tablette !
-En revanches, dans mon salon se trouvant à 3m de ma chambre, ça capte nickel ! (les identifiants sont donc bons)
-Sur mon ordinateur, le réseau est souvent en limité à présent (2 à 3 barres), mais même quand je suis en "connecté" dans ma carte réseau le wifi reconnait bien SFR et les drivers de la carte ! De plus, même connecté dans le salon, dans les deux cas il y a un point d'exclamation à côté du réseau mais ça n'as jamais poser problème avant car ça y était toujours.
-Quand je vais sur internet explorer, google chrome ou bien mozilla firefox, je n'arrive même pas à atteindre google.fr ou google.com sans qu'il m'affiche une erreur  
(il a pourtant réussi quelques fois mais c'est encore rare car ça continu en erreur)
-Par contre quand je tape "www.hotspot.wifi.sfr.fr" le portail s'affiche tout de suite, mais quand je rentre mes identifiants, il me met ensuite un long lien dans la barre d'adresse URL et me laisse sur un écran blanc ! Premier réflexe, je fait glisser la page url via la favicon dans un autre onglet et SFR me signale une erreur de connexion comme si mes identifiants n'étaient pas bon !
 
Pourtant je n'utilise aucun proxy, aucun VPN et je n'ai rien toucher dans mes configurations de cartes réseau, j'ai essayer de réinstaller les drivers de ma carte, vider mon fichier temp (dans local), activer/désactiver le wifi, désactiver mon pare-feu, désinstaller avast et MBAM (ainsi que les modules tel que ghostery et WOT), effectuer une réparation automatique avec mon cd windows... le problème reste toujours intacte  :(  
 
Aucun doute le problème viens bien de réseau mais pourquoi et comment ? SFR aurait déplacer sa borne ou bloquer la zone où se trouve mes chambres ? En espérant avoir une solution à mon problème s'il vous plait, merci.
 
(Système d'exploitation : Windows 8 sur Asus K7010, Acer Aspire E1571G, Asus X200CA-CT156H, Tablette android Samsung Galaxy Tab2 7.0)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 21:30:37  profilanswer
 

n°788225
vbouvbou
Posté le 24-08-2014 à 12:00:01  profilanswer
 

Je pense que la box SFR wifi sur laquelle tu te connectais auparavant n'existe plus ( ie ce ''voisin'' a changé de FAI ou a désactivé la fonction SFR wifi FON de sa box ) Ce qui fait que maintenant tu te connectes sur une autre box SFR plus éloignée avec un niveau WiFi plus faible.
Ceci explique que la page de connexion hotspot.wifi.sfr est plus lente à accéder voire impossible. Le pb ne me semble pas étre sur ton installation ou setup mais la distance SFR n'agit pas ou ne déploie pas de réseau HotSpot, ce sont les abonnés qui en activant cette fonction te permettent de se connecter ou pas. Plus tu as de voisins proches abonnés et SFR qui activent HotSpot, plus tu auras de chances d'avoir une bonne connexion réseau. Cldt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle carte Wifi - Pas la fréquence 5Ghz.carte wifi pci expresse
Wifi double bande ?Besoin d'aide pour améliorer couverture wifi
Logiciel cyber cafe controle wifi page consulteDébit wifi très faible
Le meilleur canal WiFiExtension de WiFi via CPL, mythe ou réalité ?
Routeur wifi n 150 Mbps 
Plus de sujets relatifs à : SFR wifi FON (hotspot) n'est plus disponible dans mes chambres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR