Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  gestion trafic 4G/ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion trafic 4G/ADSL

n°817826
aguehl
Posté le 15-12-2014 à 16:56:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un débit relativement faible (2MBps) sur ma ligne ADSL alors que j'ai 10 fois plus de débit en 4G sur mon téléphone.  
 
je comptais prendre un abonnement 4G pour naviguer sur le ternet et conserver mon abonnement ADSL uniquement pour les téléchargements.  
 
Par contre je ne voudrais pas être obliger de switcher entre 2 réseau Wifi en fonction de mon utilisation.  
 
Savez vous s'il existe un moyen matériel ou logiciel pour router le trafic web sur la 4G et les téléchargements sur l'ADSL?  
 
D'avance merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 16:56:18  profilanswer
 

n°817945
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-12-2014 à 10:43:24  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu as déjà, et du nombre de postes qui seront à connecter dessus.

 

Pour plusieurs postes, pour une installation "propre" (sans devoir bricoler !) et sans devoir installer du logiciel sur chaque poste (donc comprenant aussi les consoles et autres smartphones/tablettes/phlablettes) :
- un petit TP-Link TL-R470+
- brancher ta box ADSL d'un côté
- un TP-Link TL-MR3020 en mode client ethernet avec une clé 4G que tu prendrais chez ton opérateur
- un point d'accès WiFi basique comme le TP-Link TL-WA701ND... et roulezz...
(non je n'ai pas d'actions chez TP-Link :D )

 

Pour du multi-poste sans consoles/smartphones/tablettes/phlablettes et en installant un logiciel, un TP-Link TL-MR3020 en mode "point d'accès" avec une clé 4G que tu prendrais chez ton opérateur, et Connectify Dispatch sur chaque poste.

 

Pour du mono-poste, là juste ta clé 4G, et un logiciel comme Connectify Dispatch.

 

Pour remplacer le TL-MR3020, tu peux voir une install comme ici ;)


Message édité par bardiel le 16-12-2014 à 10:44:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°817960
aguehl
Posté le 16-12-2014 à 11:36:09  profilanswer
 

merci de ton retour...
 
En fait ma config actuelle est la suivante:
 - 1 Alice box Initial (pour l'ADSL)
 - 1 routeur Asus RT-N65U (pour le wifi et les téléchargements)
 - smartphones, tablettes et dongle HDMI(sous android TV)
 
 
Donc si j'ai bien compris et que j'adapte au matériel que j'ai déjà, il faut que:
 - j'installe un modem 4G avec port Ethernet que je connecte au routeur TP-LINK TL-R470T+
 - Je connecte également ma box ADSL au routeur TP-LINK TL-R470T+
 - Et pour gérer le WIFI et les téléchargements je peux conserver mon routeur ASUS lui aussi branché sur le rouetru TP Link
 
 
J'ai tout bon?!?
 
La configuration du routeur TP-Link est pas trop compliqué pour bien gérer les flux? Je ne voudrais pas que le faire Use (5Go) du forfait 4G soit bouffé en 2j par les téléchargements...
 
 
 
 
   

n°817983
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-12-2014 à 12:57:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai tout bon?!?


Oui.

Citation :

La configuration du routeur TP-Link est pas trop compliqué pour bien gérer les flux?


Bah ça dépend ce que tu appelles "compliqué".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°818008
aguehl
Posté le 16-12-2014 à 15:59:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Citation :

La configuration du routeur TP-Link est pas trop compliqué pour bien gérer les flux?


Bah ça dépend ce que tu appelles "compliqué".


 
Compliqué c'est pas grave. Il  y a toujours un tuto ou quelqu'un pour aidé...  
 
Mais en tout cas c'est possible?

n°818245
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2014 à 16:30:57  profilanswer
 

Non mais tu n'as pas cliqué sur ma phrase, c'était un lien vers l'explication chez TP-Link de la gestion des flux [:the geddons] : How do I configure the Flow/Load Balance on TP-LINK Dual WAN ports Router.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°818347
aguehl
Posté le 18-12-2014 à 09:30:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Non mais tu n'as pas cliqué sur ma phrase, c'était un lien vers l'explication chez TP-Link de la gestion des flux [:the geddons] : How do I configure the Flow/Load Balance on TP-LINK Dual WAN ports Router.


 
 
Effectivement ke n'avais pas vu que c'était un lien. Depuis je me suis palucher la doc complète du TP-Link... Y a moulte réglages possible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  gestion trafic 4G/ADSL

 

Sujets relatifs
[FREE] Si je passe de l'ADSL à la FibreAgrégation 2 Ligne ADSL/VDSL
Configuration connexions ADSL + SAT.Obtenir la synchro ADSL derrière un Switch
Cable ou ADSL ?tv orange sans l'option adsl
2 forfait adsl a une meme adressefussionner 2 connection adsl
Refus service ADSLRecherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U
Plus de sujets relatifs à : gestion trafic 4G/ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR