Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Revolution

n°1160974
alpha_78
Posté le 13-04-2021 à 02:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières concernant la Freebox Révolution et sa façon de fonctionner lors d'un reset d'usine.
Voilà, je voulais aider un ami qui joue régulièrement à R6 avec moi mais, depuis quelques jours, ça commence à divaguer...
En effet, lorsqu'on joue en escouade, il est constamment déconnecté lorsque la partie se lance ou entre deux manches.
il est actuellement connecté via adaptateur wifi qui à l'air de bien fonctionner (pas de perte de signal ou de débit).
j'ai vérifié, via teamviewer, qu'il n'y avait pas un réseau public ou s'il n'y pas de programmes qui tournent en arrière plan, si y'a pas de cochonnerie sur PC etc mais rien n'y fait, le problème persiste.
J'ai donc décidé de lui faire faire un reset de sa box aux paramètres d'usine.
Le bémol, c'est qu'on a aucune idée de comment fonctionne la fonction "réinitialisation d'usine".
Ca précise que le disque dur de la box va être réinitialisé mais ça dit pas si ça l'efface ou juste le redémarrer (bien que je pense qu'il le sera mais sait-on jamais).
Ni de si on devra appeler Free pour une histoire d'identifiant à re-saisir dans les paramètres du routeur ou autre.
 
Donc, Voilà mes questions:
1)est-ce que si on reset la box, le disque dur sera formaté?
2) si oui, es-ce qu'il y a une solution pour l'éviter
3 est-ce que l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion seront remis automatiquement ou est-ce qu'on doit les remettre
4) si on doit les remettre, comment on s'y prend, on doit contacter free? ou c'est dans les papiers de la box (si je demande ça, c'est que je ne suis pas chez free donc, j'y connais rien côté free)?
5 (un peu à part), est-ce normal que je ne peux pas rediriger les ports d'écoute (pour les jeux-vidéo) qui sont inférieur à 49152? car, lorsque je veux ouvrir, par exemple, le port 13000 (pour R6 Siège), il me dit "vous devez mettre un port supérieur à 49152".
6) est-ce que une restauration d'usine de la box corrige ce problème de port minimum?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 02:21:05  profilanswer
 

n°1160996
patrick220​00
Posté le 13-04-2021 à 09:57:05  profilanswer
 
n°1163244
galatasara​y04
Posté le 06-05-2021 à 01:01:23  profilanswer
 

C'est a cause du partage d'ip que free a fais, tu as donc seulement accès a 1/4 des port de l'adresse ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Revolution

 

Sujets relatifs
freebox revolution + routeur redmi ax5Freebox revolution, routeur asus RT-AC88U et CPL
répéteur pour freebox revolution (pop?)Conseil pour migration fibre freebox Revolution
Freebox revolution déconnections intempestivesRouteur branché sur freebox Révolution ... HELP
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?Extension réseau avec linksys WRT54GL et Freebox revolution
conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolutionProblème FreeNAS et FreeBox Révolution
Plus de sujets relatifs à : Freebox Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR