Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox player derrière deux switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox player derrière deux switch

n°809737
sf_tristan​b
Posté le 15-11-2014 à 20:41:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite savoir comment faire pour brancher ma freebox player derrière mes deux switchs.
La je suis bloqué sur boitier en attente d'association avec la freebox server.

 

Je vous ai fais un schema de mon réseau:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416080266-capture.png

 

Un screenshot de l'interface d'administration du switch
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416080266-capture2.png

 

Un screenshot des addresses IP de mes switch:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416080266-capture3.png

 

PS: J'y connais rien en réseau   :sweat:

 

Merci de votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par sf_tristanb le 15-11-2014 à 20:44:11
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 20:41:04  profilanswer
 

n°809740
alandeland
Posté le 15-11-2014 à 21:09:29  profilanswer
 

sf_tristanb a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite savoir comment faire pour brancher ma freebox player derrière mes deux switchs.  
La je suis bloqué sur boitier en attente d'association avec la freebox server.
 
Je vous ai fais un schema de mon réseau:  
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
Un screenshot de l'interface d'administration du switch
http://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.png
 
Un screenshot des addresses IP de mes switch:
http://image.noelshack.com/fichier [...] pture3.png
 
PS: J'y connais rien en réseau   :sweat:  
 
Merci de votre aide :)


 
bravo surement un joli matos. mes ce que tu as ne sont pas des switch. un switch n'existe pas en terme d'IP.
lui commute les trames ARP. par definitions, si ton switch a une IP , on t'a mentis ;-|

n°809744
alandeland
Posté le 15-11-2014 à 21:15:32  profilanswer
 

alandeland a écrit :


 
bravo surement un joli matos. mes ce que tu as ne sont pas des switch. un switch n'existe pas en terme d'IP.
lui commute les trames ARP. par definitions, si ton switch a une IP , on t'a mentis ;-|


 
peut etre accessible par IP , mais qui switch quant meme ?  
dans ce cas , ton schema ne pose pas de probleme.qu'est ce qui marche pas ?


Message édité par alandeland le 15-11-2014 à 21:16:58
n°809746
sf_tristan​b
Posté le 15-11-2014 à 21:36:50  profilanswer
 

C'est bien un switch un peu plus évolué qu'on appelle administrable. (l'interface se fait par l'addresse IP).
 
En fait j'ai bien internet de l'autre côté, mais la freebox player ne veux pas s'associer avec le freebox serveur.
 
J'ai lu qu'il fallait mettre en place un VLAN pour que ça fonctionne mais je suis perdu.

n°809751
alandeland
Posté le 15-11-2014 à 22:08:23  profilanswer
 

question a la con , as tu tenter d'associer les 2 directement sans passer par les switch ?
ca me parait etrange quant meme ... si la box analyse l'arp sources des trames, elle pourrait refuser la nego . ca s'expliquerait.
 
mais ca serait vache .


Message édité par alandeland le 15-11-2014 à 22:12:15
n°809761
sf_tristan​b
Posté le 15-11-2014 à 22:47:03  profilanswer
 

Branché en direct via les CPL c'était ma configuration d'avant et ça marche bien.
 
Sauf que quand je veux regarder un film sur mon lecteur multimédia, je me lève, je débranche la freebox player, et je branche mon multimédia. >> Super relou.
 
Y'a surement des personnes qui ont fait la même chose que moi et qui peuvent m'aider non ? :D

n°809762
alandeland
Posté le 15-11-2014 à 22:55:27  profilanswer
 

sf_tristanb a écrit :

Branché en direct via les CPL c'était ma configuration d'avant et ça marche bien.


 
 
a mon avis tu touche au but ...  

n°830142
Martin83
Posté le 15-02-2015 à 16:32:13  profilanswer
 

sf_tristanb a écrit :

Branché en direct via les CPL c'était ma configuration d'avant et ça marche bien.
 
Sauf que quand je veux regarder un film sur mon lecteur multimédia, je me lève, je débranche la freebox player, et je branche mon multimédia. >> Super relou.
 
Y'a surement des personnes qui ont fait la même chose que moi et qui peuvent m'aider non ? :D


 
Salut sf_tristanb, je but sur exactement le même problème. Via CPL = OK. Mais avec un switch pourtant sur la même plage IP en mode Access point, j'ai bien accès à internet mais impossible d’associer la freebox TV.
 
As-tu trouvé une solution, au final ?

n°830237
gen2
Posté le 16-02-2015 à 11:11:01  profilanswer
 

Les screenshots plus haut m'ont l'air pas mal.
Il y a juste qu'on ne voit le numéro de VLAN attribué au VLAN appelé "freebox".
Il faut que ce soit le numéro 100. Une fois cela fait, ça devrait fonctionner.

n°830347
Martin83
Posté le 16-02-2015 à 16:54:39  profilanswer
 

J'ai compris mon erreur ! Il faut un switch, par un routeur (j'ai fait une erreur de langage, j'avais bien un routeur et non un switch comme je l'ai écrit). Ça fonctionne parfaitement maintenant  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 16:54:39  profilanswer
 

n°831211
alandeland
Posté le 20-02-2015 à 22:37:43  profilanswer
 

alandeland a écrit :


 
bravo surement un joli matos. mes ce que tu as ne sont pas des switch. un switch n'existe pas en terme d'IP.
lui commute les trames ARP. par definitions, si ton switch a une IP , on t'a mentis ;-|


 
 
 
 
[:prozac]
 
vous aurez compris  :o  

n°831214
rivman
Posté le 21-02-2015 à 00:13:29  profilanswer
 

Salut,
  Mon avis: Ça coince au niveau des CPL (ils ont une interface d'admin ?) ou au niveau des switch. Je vu déjà la problème au niveau de transport stream pour une topologie Camera IP avec des CPL ou le stream était bloque. Le modem et le décodeur "parle" en protocoles TCP/IP mais aussi RPC pour stream & co. Il doit avoir une authentification aussi pour ne pas utiliser le décodeur "seul".  
  Conseil: Au lieu d'investir dans des routeurs et modules CPL "pas cher" prends plutôt un bon routeur (pas switch)  Linksys/Cisco WiFi éventuel en N qui te permettra de faire un pont (extension de signal). Donc, 1er routeur wifi en mode normal, connecte en ej45 dans le modem (tu met son ip en DMZ dans le box), le 2eme en mode répéteur. Déjà teste Free Modem > LinkSys wap300N -----------> Linksys wap300N (mode répéteur) > Decodeur Free Revolution.Pas de console ou autre chose. Seul problème, faut emmener le decodeur "au modem" si tu veut faire des MAJ, ca passe pas (je sais pas pour quoi) via le pont.  Désactive un éventuel QoS et laisse seulement le PnP.  
   Je ne connais pas la topologie de ton réseau, c'est une suggestion, ça marchera pas si le modem est a 500 métrés de ton décodeur, mais vu que t'a choisi de CPL (qui est très mauvais et "pollue" beaucoup dans le domaine radio).
   Je parle sans rien dire... lol, puisque ça fonctionne, mais la solution reste valable.  
   Rien ne vaut un bon vieux câble RJ45 Cat5e, de préférence blinde, à travers des murs et des planches et un routeur digne de son nom...


Message édité par rivman le 21-02-2015 à 00:24:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox player derrière deux switch

 

Sujets relatifs
créer un FTP sur disque freebox V6 ?[resolu]Modem + switch + plusieurs routeurs wifi
Box->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]Freebox V6 et WPS push
Streaming wifi freeboxRouteur WiFi en remaplcement de la Freebox dans une maison
Brancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?Obtenir la synchro ADSL derrière un Switch
freebox player derriere switchFreebox player derrière un switch administrable dlink / pas de tv
Plus de sujets relatifs à : Freebox player derrière deux switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR