Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox et besoin de plus de 4 ports ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et besoin de plus de 4 ports ethernet

n°558132
nesh
Posté le 02-01-2012 à 15:49:52  profilanswer
 

bonjour et bonne année
 
J'ai actuellemnt une freebox avec 4 ports reliés sur 4 PC via une baie de brassage et un réseau filaire. Mon réseau filaire comporte en fait plus de prises éthernet et pas forcément au bon endroit. Je souhaite ne pas utiliser le WIFI. Donc comme le nbre de port est désormais insuffisant, je souhaite l'augmenter. J'ai un vieux routeur NETGEAR WGR614 : 54Mbps et 2,4GHz. Mon idée: brancher l'entrée du routeur sur un port de la freebox , ce qui me permettra de passer à 7 ports.  
Est ce compatible ? quid des performances pour un débit correct nottamment avec un TV HD.  
Merci pour votre aide
 
Ciao


---------------
Nesh
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 15:49:52  profilanswer
 

n°558134
Mekthoub
Posté le 02-01-2012 à 16:05:34  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui, mais non. Ça marcherait, mais ça créerait une séparation en deux de ton réseau local, ce que tu ne souhaites très probablement pas. La solution est un switch. Ou ton routeur Netgear utilisé en tant que simple switch: Freebox branchée à un des ports LAN du routeur, pas à l'entrée. Serveur DHCP désactivé. Et adresse IP LAN changée pour devenir compatible avec le plan d'adressage de la Freebox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox et besoin de plus de 4 ports ethernet

 

Sujets relatifs
Ouvrir les ports UDP et TCP 25565Besoin d'aide pour un choix de switch 16P Gb
probleme ethernet avec compaq cq5116frFreebox 1ère version + routeur = problèmes
Besoin d'aide communications entre deux réseauxBesoin d' aide svp.
PC derrière Freebox plus accessiblePb connexion freebox > Clés Wifi Hercules N USB Mini
Besoin d'aide !!!!! et prime à la clé !Pb connexion Freebox revolution & CPL Devolo
Plus de sujets relatifs à : Freebox et besoin de plus de 4 ports ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR