Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne France telecom - boite de derivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne France telecom - boite de derivation

n°592662
ayz
Posté le 24-08-2012 à 11:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise tout d'abord que je n'y connais vraiment pas grand chose, donc pardonnez mon manque de précision.
Voila, j'ai récemment déménagé et il faut peut-être préciser que c'est particulier car l'immeuble fait 1 étage et ne comporte que 2 appartements en tout.
Bref dans le nouvel appartement il n'y avait apparemment pas de ligne france telecom installée, c'est pourquoi ayant besoin d'un accès internet, des techniciens FT sont venus installer la ligne. Cependant chez moi il n'y a aucune prise de type gigogne (T a l'envers) mais 2 prises réseau RJ45: j'ai lu qu'apparemment les vieilles prises gigogne étaient tout simplement remplacées par les RJ45 ce qui a du sens vu que l'appartement est quasiment neuf.
 
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais un des techniciens m'a dit qu'il ne pouvait pas faire le raccordement avec cette prise, et a donc trouvé une prise a l’extérieur de l'appartement dans l'immeuble, cette fois-ci une prise gigogne, a laquelle il s'est raccordé.
Petite précision: la prise gigogne a l’extérieur de l'appartement est placée a cote d'une autre prise RJ45 (ça a surement son importance).
 
Il m'a ensuite dit (enfin j'crois avoir pigé ça) qu'il me fallait demander a la personne responsable des travaux (le propriétaire) de faire le raccordement lui-même via sa "boite de dérivation" pour recevoir le tout sur ma prise RJ45 a moi (celle de mon appartement) et que ce serait automatique.
 
Voila, j'voulais avoir des avis la-dessus, vérifier que j'ai bien compris ce qui s'passait, et que le fait d'avoir raccordé la ligne a la prise de l'immeuble ne soit gênant pour personne  
Et enfin comment faire ce raccordement ? Je ne suis pas sur que le propriétaire sache faire ça, ou soit même enclin a le faire.  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:54:15  profilanswer
 

n°592663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-08-2012 à 11:59:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°592780
akram84
Posté le 24-08-2012 à 22:43:05  profilanswer
 

salut voila pour voire comment brancher une prise rj45
 
- http://vdi-voixdonneesimages.over- [...] 43063.html
 
pour le téléphone tu branche (ex: blanc bleu) au boitier de dérivation (DTI:  Dispositif de terminaison intérieur) et pour la prise rj45 tu prend même couleur (blanc-bleu) tu branche sur N° 4 et 5 et si tu veux savoir + dis moi déjà tu a quoi comme opérateur ?  
 
a bientôt  

n°592781
akram84
Posté le 24-08-2012 à 22:52:10  profilanswer
 

au faite c'est la première  fois que je visite ce forum comme par hasard et je me suis inscrit  juste pour répondre a t'es question  lol

n°592782
ayz
Posté le 24-08-2012 à 23:05:11  profilanswer
 

hello akram,
 
J'en suis honore :D
Alors pour l'operateur telephone c'est france telecom, et pour l'adsl c'est free.
J'pense avoir compris c'que tu m'as dit.
Par contre c'que je comprends pas c'est que j'pensais que la prise RJ45 cote immeuble arrivait deja au boitier de derivation ? Sinon a quoi sert-elle a la base ou a quoi est-elle reliee?
 

n°593032
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-08-2012 à 09:59:49  profilanswer
 

Salut,
 
Va voir le bas de ma page, ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_adsl.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne France telecom - boite de derivation

 

Sujets relatifs
Internet sans abonnement france telecomAttenuation élévée sur ligne courte ???
je recherche un modem rapide à synchroniser au ligne france telecomLigne ADSL de secours pas cher + équipement failover
Bas Debit à la campagne, audit de qualité de ma ligne possible?chez qui créer sa boite mail perso
soucis ipcop, internet mais pas de jeux en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Ligne France telecom - boite de derivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR