Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Fluctuation de débit par connexion Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Fluctuation de débit par connexion Wifi

n°882514
jorn67
Posté le 14-11-2015 à 20:20:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme indiqué dans le titre je viens vers vous aujourd'hui afin de pouvoir identifier mon problème de fluctuation de réseau Wifi.
 
La question s'impose à moi car, c'est la première fois que je suis obligé de me connecter à un Wifi en continue, ayant toujours eu auparavant le luxe de pouvoir me connecter à un RJ45.
 
Enfin bref, pour en venir aux faits, j'ai constaté à plusieurs reprises la fluctuation de mon réseau wifi à travers le ping vers mon routeur, qui pouvais passer de 3ms à 12ms spontanément et retourner à 3ms tout de suite après dans un cycle d'occurrences de 1 fois sur 7 en continu.  
Mais également lors de téléchargements de jeux sur des serveurs officiels, qui ne présente que rarement un débit fixe, souvent en cascade, du genre on part à 0kb/s -> 70kb/s -> 200 kb/s puis 0kb/s (instantanément), puis retour à 100kb/s -> 75kb/s -> 30kb/s -> 0kb/s... cela c'est produit il y a 5 minutes par exemple (les valeurs de débit indiqués se changent toutes les 2 secondes).
 
J'ai redémarré mon pc depuis, et maintenant ce même téléchargement reste stable entre 700 et 900kb/s....
 
Mais le problème de fond n'étant pas résolu, et se répétant systématiquement, je souhaiterais ainsi voir avec vous quel sont les tests à effectuer afin de cerner le problème récurrent.
 
Détails:
-je suis passé de Win7 integrale à Win 10 pro (Maj clean)
-je suis passé récemment de Kaspersky à Bitdefender ( ce dernier me pose souvent des problèmes, genre accès à mon nas sur mon réseau local impossible, blocage d'accès aléatoire sur mes jeux, etc...)
-Depuis le passage à Win10 j'ai l'impression que mes drivers de la carte wifi/ mère ne sont pas au point
 
-Opérateur: Orange (Wifi de livebox instable? comment vérifié?)
-Pc de type Fixe, et je suis actuellement le seul à utiliser ce Wifi privé
-Carte mère: Asustek Z87-PRO rev 1, version bios 1205.
 
J'avais déjà ce problème avant l'installation de bitdefender, à ce moment là lorsque cela ce produisait, je regardais le journal des événements Windows et constatait que tous les services avaient perdu spontanément la communication par internet....(le redémarrage ne change rien, cela ce reproduit 5 fois en 10 minute certains soir.
 
Donc, en somme, j'ai besoin d'en apprendre davantage, et surtout j'ai besoin de votre aide :)
 
Merci d'avance.
Jorn67

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 20:20:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Fluctuation de débit par connexion Wifi

 

Sujets relatifs
Cle wifi Edimax N150 problèmeCoupures du WiFi systématiques
Test de debit avec pingwifi wha/wpa2 capricieux
wifi wha/wpa2 capricieuxSe partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
CPL = plantages connexion aléatoiresLiaison Ethernet pour répéteur WIFI.
Cherche une bonne clé wifi polyvalente. GAMER !Problème de connexion à mon réseau local
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Fluctuation de débit par connexion Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR